publicité

Alerte résultats examens
M'alerter dès que les résultats seront publiés !

Cathédrale de Strasbourg : le "best-of" du spectacle du millénaire en avant-première

France 3 Alsace vous propose de découvrir dans un clip les plus beaux moments du spectacle du millénaire de l'été 2015. Deux des façades de la cathédrale de Strasbourg sont illuminées à l'occasion de cet événement, c'est une première.

Mis à jour aujourd'hui à 11h32

Canicule : jusqu'à 40 degrés ce samedi en Alsace

Le thermomètre va encore grimper aujourd'hui en Alsace. Des records de chaleur pourraient même être battus pour un mois de juillet. La région est toujours placée en alerte orange canicule.

Mis à jour aujourd'hui à 09h33

Guémar : mort d'un adolescent dans un accident de la route

Un adolescent âgé de 13 ans est décédé vendredi soir dans un accident. Une camionnette qui circulait sur la RD 106, dans le secteur de Guémar, a violemment percuté un lampadaire vers 22h30.

Mis à jour aujourd'hui à 10h30

Strasbourg : le commerce profite aussi de "l'effet millénaire"

Quel impact économique du millénaire des fondations de la cathédrale ? Après un démarrage plutôt discret, l'événement prend de l'ampleur, attire du monde, et donne donc des idées aux commerçants. 

Publié aujourd'hui à 10h13

La canicule sur 38 départements et pour accompagner le grand départ des juillettistes

La canicule qui touche le pays depuis mardi va se prolonger encore samedi sur une grande partie de la France dont 38 départements sont toujours en alerte orange et alors que des milliers de vacanciers sont attendus sur les routes pour les premiers grands départs de vacances estivales.

Mis à jour aujourd'hui à 09h58

Le 19/20 de France 3 Alsace du vendredi 3 juillet

Retrouvez toute l'information régionale dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Cliquez ici pour revoir l'édition de votre JT 19/20 en Alsace.
Mis à jour le 03/07/2015

Canicule : le Préfet du Haut-Rhin recommande d'annuler ou de reporter les manifestations du week-end.

Le Préfet du Haut-Rhin recommande fortement aux maires et aux organisateurs d’annuler ou de reporter les manifestations prévues ce week-end du fait des très fortes températures.

Publié le 03/07/2015

Truchtersheim, dernier jour de classe

Il y avait comme un air de vacances dans les écoles pour le dernier jour de classe. Ambiance détendue avec des jeux au programme à l'école de Truchtersheim dans le Kochersberg.

Publié le 03/07/2015

Déroulage des câbles par hélicoptère Super Puma

ESR (Electricité de Strasbourg) réalise la deuxième phase de travaux de la future ligne 225.000 volts entre Batzenborf et Haguenau en procédant au déroulage des câbles par hélicoptère. 

Publié le 03/07/2015

Route 67

Le Strasbourg Plobsheim Model'Club

Route 67 part aujourd'hui à la rencontre de "jeunes" retraités qui ont une passion illimitée pour l'aéromodélisme. Direction le club de Plobsheim qui existe depuis 25 ans, dans les champs et sous le soleil ! 

03 Juillet

Un été dans l'Est

Le Club Vosgien

Un été dans l'Est, ce sera chaque fin de semaine cet été, des idées de sorties et de découvertes des richesses de la future grande région ACAL. Ce soir on vous propose une page spéciale dédiée au Club Vosgien. 

03 Juillet

Le 12/13 de France 3 Alsace du vendredi 3 juillet

Retrouvez toute l'information régionale dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Cliquez ici pour revoir l'édition de votre 12/13 en Alsace diffusée le 3 juillet 2015.
Mis à jour le 03/07/2015

ACAL : les trois présidents de région veulent encourager les entreprises à exporter

Les trois présidents de région (Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine) ont tenu aujourd'hui une conférence de presse à l'hôtel de région de Châlons-en-Champagne (Marne). Une première autour d'une thématique commune : l'internationalisation.
Mis à jour le 03/07/2015

Grande Région : Jean-Paul BACHY préfère "Grand Est" à ACAL

Le président de la Champagne-Ardenne, Jean-Paul BACHY, a annoncé dans l'édito du RCA Mag : "ALCA fait penser à un médicament", "pourquoi ne pas parler du Grand Est" ? Le Président révèle ainsi son opinion sur le nom de la future Grande Région.

Mis à jour le 03/07/2015

Canicule toujours, dans le Haut-Rhin

Dans toute le Nord-Est de la France, c'est à Strasbourg qu'il a fait le plus chaud hier : 37 degrés 2 ont été relevés. Les 2 départements alsaciens restent en vigilance orange. Dans le Haut-Rhin, le réseau d'aide APA a mis une plate forme téléphonique en place.

Mis à jour le 03/07/2015

Médecins en détresse

C'est un sujet dont on parle peu. Près d'un médecin sur deux serait à un moment de sa carrière confronté au "burn out" : c'est à dire en état d'épuisement professionnel. Une profession particulièrement touchée par les suicides. 

Mis à jour le 03/07/2015

Cérémonie au Hartmannswillerkopf

Un an après les commémorations en présence des présidents français et allemand, le site a connu ce jeudi une nouvelle journée du souvenir. 

Mis à jour le 03/07/2015

Le 19/20 de France 3 Alsace du jeudi 2 juillet

Retrouvez toute l'information régionale dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Cliquez ici pour revoir l'édition de votre JT 19/20 en Alsace.
Mis à jour le 02/07/2015

Strasbourg : au coeur de la cellule du plan canicule

Le Haut-Rhin et le Bas-Rhin sont donc placés en vigilance orange à la canicule depuis hier après-midi. Météo France annonce plus de 38 degrés dans la journée. Le plan canicule est donc activé. 

Mis à jour le 02/07/2015

Agression d'une directrice d'établissement par une famille tchétchène

Ambiance très tendu chez les enseignants de l'école élémentaire Léonard de Vinci à Strasbourg. Suite à des menaces verbales d'un père et de sa fille majeure, notamment contre la directrice de l'établissement, celui-ci a été fermé cet après-midi. 

Mis à jour le 02/07/2015

Inauguration du nouveau bureau "Alsace Europe" à Bruxelles

Une inauguration très officielle a eu lieu ce midi à Bruxelles. Celle du nouveau bureau "Alsace Europe". Il est situé juste à côté du Parlement européen. Sa particularité : il abritera aussi La Sarre, la Lorraine et la Champagne-Ardenne.

Mis à jour le 02/07/2015

Derniers préparatifs de l'illumination de la Cathédrale

A partir de ce samedi et jusqu'au 20 septembre, tous les soirs à la nuit tombée, la cathédrale de Strasbourg va s'illuminer. Un grand spectacle son et lumières projeté, et c'est la nouveauté, sur 2 façades. Le point d'orgue des festivités du millénaire des fondations de l'édifice. 

Mis à jour le 02/07/2015

Pages

suivez-nous

votre météo

voir / revoir

  • 00H40Claude
  • 03H50Le Carlton, paradis du cinéma à Cannes
  • 06H00EuroNews
  • 06H35Popeye
    Un très sage milliardaire
  • 10H40Pétanque
publicité

quiz / jeux

Toute l'actualité du bac 2015 sur francetv info

les dernières actualités