publicité

Primaire de la gauche : Benoît Hamon et Manuel Valls se détachent en Alsace aussi

70 % des bureaux bas-rhinois ont été dépouillés. Benoît Hamon est en tête (36 %) devant Manuel Valls (31 %). Dans le Haut-Rhin, Hamon et Valls sont au coude à coude (32 %) dans les 23 bureaux dépouillés sur 53.

Mis à jour le 22/01/2017

Il y a 25 ans : le crash du Mont Sainte-Odile

25 ans après le crash d'un A 320 sur le Mont Saint-Odile qui avait tué 87 passagers, les familles des victimes se sont recueuillies sur les lieux du drame ce dimanche 22 janvier. Récit de cette commémoration avec notre dossier complet. 

Mis à jour le 22/01/2017

Volley féminin : Mulhouse en tête

Et si c'est cette année la bonne pour enfin être sacrées? Les volleyeuses de Mulhouse prennent la tête du championnat. Hier soir, c'est Vandoeuvre qui a subi la loi des postières. 3 sets à 1.

Mis à jour le 22/01/2017

Tennis : Herbert et Mahut en 1/4 de finale en Australie

L'Alsacien Pierre-Hugues Herbert et son coéquipier Nicolas Mahut ont battu cette nuit la paire Inglot/Mergea 2/6 7/5 6/2 pour se qualifier pour les 1/4 de finale du premier Grand Chelem de la saison.

Mis à jour le 22/01/2017

Solidarité avec les SDF : Des gestes qui réchauffent

Moins 10 degrés encore cette nuit. Le dispositif d'hébergement exceptionnel à Strasbourg s'accompagne d'un élan citoyen qui fait chaud au coeur. Initiatives de parents d’élèves, voisins bienveillants, collectes… Reportage au gymnase Branly.

Mis à jour le 22/01/2017

L'Allemagne avare de ses dons d'organes

Près de deux fois moins de greffes d'organes en Allemagne qu'en France. Et l'écart pourrait encore se creuser. Depuis le 1 er janvier, la législation française protège davantage le don "implicite" du défunt s'éloignant encore un peu plus consentement "formel" obligatoire outre rhin.

Mis à jour le 21/01/2017

Terrorisme : Les trois hommes interpellés à Strasbourg mis en examen et écroués

 Les trois personnes interpellées mardi 17 janvier dans le cadre d'une opération anti-terroriste à Strasbourg, Schiltigheim et Wissembourg viennent dêtre mises en examen pour "association de malfaiteurs terroriste délictuelle" et placés en détention provisoire

Mis à jour le 21/01/2017

Incendie à Mulhouse : ils sautent par la fenêtre avec leur bébé

Le drame a été évité de justesse à Mulhouse hier soir. Le feu s'est déclaré au 1er étage d'un foyer Adoma du quartier Drouot. Un couple avec un enfant âgé d'un mois a sauté par la fenêtre. L'incendie rapidement maîtrisé n'a fait aucune victime.

Mis à jour le 21/01/2017

Froid soleil d'hiver, il fait -8° le matin, 1°l'après-mi

Bonjour,
Froid soleil de janvier qui ne parvient pas à rechauffer l'atmosphère.
minimales : -8° à -5°
maximales : autour de 1°

Mis à jour le 21/01/2017

Palais de justice de Strasbourg : que la lumière soit

Après trois ans de travaux, le palais de Justice a ouvert ses portes aujourd'hui à la presse. Marie Coulon vous sert de guide dans cet édifice résolument tourné vers la modernité et la lumière. Il était temps.

Mis à jour le 20/01/2017

Terrorisme : l'information qui met mal à l'aise le Ministère de l'Intérieur

Selon nos confrères du Monde, Mustafa Savas, fiché S, n'aurait jamais dû être accepté dans le premier centre de déradicalisation de France. Une information qui, visiblement, met mal à l'aise le Ministère de l'Intérieur.

Mis à jour le 20/01/2017

Froid : Les agriculteurs haut-rhinois se frottent les mains

Il fait froid, ça on commence à le savoir. Merci.
Mais savez-vous que les agriculteurs, eux, sont ravis de voir enfin un vrai hiver ? Explications.

Mis à jour le 20/01/2017

L'Allemagne : Eldorado professionnel des Alsaciens ?

En cette période de campagne électorale, les candidats ont tous une solution pour résorber le chomage en France. Outre- Rhin, le chômage est actuellement à 3,2%. Explications et perspectives.

Mis à jour le 20/01/2017

Kaltenhouse : 23 toits pour une nouvelle vie

Sédentarisées à Kaltenhouse depuis les années 50, vingt-trois familles de manouches ont été relogées il y a un an tout juste dans des pavillons suite à une injonction de la Cour Européenne pour non respect de la charte sociale. Bilan.

Mis à jour le 20/01/2017

Route 67

Le métier d'assistante maternelle évolue

Nounous, taties ou nannys, les assistantes maternelles sont un millier de professionnelles à Strasbourg. Des femmes mais aussi quelques hommes dont le travail consiste à accueillir à domicile des tout-petits. Le métier en constante évolution qui attire de plus en plus d'actifs en reconversions. 

20 Janvier

Gumbrechtshoffen : un homme se tue lors de travaux forestiers

Un homme de 60 ans est décédé ce matin peu après 9h00 dans la forêt de Grumbrechtshoffen suite à un accident lors de travaux forestiers.

Mis à jour le 20/01/2017

Un livre sur la belle histoire du ski dans les Vosges

Les Vosges, massif pionnier de l'histoire du ski en France. Qui s'en souvient encore ? On y a expérimenté ce sport dès la fin du 19ème siècle. Une histoire passionnante racontée dans l'ouvrage de Claude Kauffmann et Grégoire Gauchet : Histoire des sports d'hiver et du ski en Alsace (Vandelle éd.) 

Mis à jour le 20/01/2017

Ce week-end sur France 3 Alsace

France 3 Alsace vous propose ce week-end une immersion dans l'industrie de la bonneterie, la découverte sous toutes ses coutures culinaires de l'Auberge de la famille Haeberlin et la présentation par Robert Grossmann de son dernier ouvrage.

Mis à jour le 20/01/2017

Yannick Jadot en campagne à Fessenheim

Le candidat Europe Ecologie-les Verts à la présidentielle promet la fermeture de Fessenheim. Une promesse annoncée jeudi lors d'un déplacement à proximité de la centrale nucléaire. Des "plans de conversion industrielle et professionnelle" éviteraient la casse sociale selon l'écologiste.

Mis à jour le 20/01/2017

Route 67

Jean-Michel Obrecht est maraîcher explorateur

Route 67 a rendez-vous avec Jean-Michel Obrecht, un maraîcher alsacien, qui vit à Handschuheim dans le Bas-Rhin et qui s'est pris de passion pour les légumes anciens et originaux. Le cultivateur bénéficie depuis d'une certaine notoriété dans la région.

20 Janvier

Rund Um

L'histoire des soldats de papier à travers 2500 figurines

62 500 figurines de cartes... Une collection exceptionnelle dont dispose le Musée Historique de Strasbourg. Généralement conservées dans les réserves, ces figurines de papier découpées et peintes ou imprimées sont exposées dans 7 lieux de la ville. 

20 Janvier
les + lus
les + partagés
Vos JTLe 12/13Le 19/20
Les locales : Haute-Alsace - Route 67

votre météo

voir / revoir
publicité

quiz / jeux

les dernières actualités