publicité

Dix ans de Twitter : Strasbourg dans la bataille avec #Twitter10SXB

A l'occasion de l'anniversaire de Twitter, certaines grandes villes de France se défient avec des batailles de tweets. Vous pouvez soutenir la capitale européenne avec #Twitter10SXB et #LoveTwitter

  • Par Amandine Munier
  • Publié le , mis à jour le
C’est en effet le 21 mars 2006, à 21 h 50, que Jack Dorsey écrivait le premier tweet de l’histoire. Aujourd’hui, le réseau social aux plusieurs millions d’utilisateurs invite les « twittos » de différentes villes de France à se retrouver autour du hashtag #HappyTwitter. 

Twitter France organise notamment une compétition entre villes françaises à suivre ici : https://tweetwall.hashtagtrophy.com/fr/lovetwitter/map/

Pour soutenir Strasbourg, il suffit de twitter tout au long de la journée avec les hashtags #Twitter10SXB et #LoveTwitter. De nombreux petits cadeaux sont à gagner. A 16h13, les Strasbourgeois ont déjà envoyé 762 tweets, juste derrière Bordeaux (1120) et Marseille (1217).


A cette occasion, la ville de Strasbourg et Twitter France organise le 21 mars un apéro Twitter baptisé « Happy Twitter » qui aura lieu à l'Hôtel de ville à 18h30. Cet évènement accueille 140 twitos aguerris, occasionnels ou simple curieux. Un chiffre symbolique. Ces derniers ont d'ailleurs pu recevoir aujourd'hui un mail de remerciements de la part du réseau social. 

Les autres villes en France 

  • le # de Montpellier : ‪#‎twitter10mtp‬
  • le # de Lyon : #twitter10lyon
  • le # de Nantes : #SMCNantes
  • le # de Bordeaux : #twitter10bdx
  • le # de Marseille : #twitter10mrs

 

L'actu de votre région en vidéo

John Shirley en Alsace

Bon pied, bon oeil, le vétéran américain espère revenir en Alsace dans 3 ans pour célébrer les 75 ans de la libération de la région.

Reportage de Marc Bouchage et de Vincent Lemiesle. Interviews de John Shirley et de Patricia Hild, la maire de Bennwihr.

© France 3 Alsace

Lire l'article
Un vétéran américain de la seconde guerre mondiale à Bennwihr
les + lus