publicité

Grands événements sportifs : Strasbourg à la traîne

L'organisation de grands événements sportifs à Strasbourg, ce n'est pas vraiment pour maintenant. Pas d'Euro 2016 en football ou de Mondial 2017 en handball. Quelles en sont les raisons ? 

  • Publié le , mis à jour le
Un match de l'Euro 2016 entre la France et l'Allemagne à la Meinau ? Une demi-finale entre Les Experts et l'Espagne au Rhénus ? Un tour de Coupe Davis dans la capitale europénne comme en 2005 ? Non cela n'arrivera pas, en tout cas pas tout de suite. Pourquoi ? Parce que l'on peut prédire l'avenir ? Et bien pas du tout.

La réalité se révèle bien plus prosaïque. Strasbourg ne participera pas aux prochains championnats européens ou grandes compétitions internationales organisés en France, tout simplement par manque d'infrastructures, trop petites, trop anciennes, et aussi par manque de finances publiques. L'Eurométropole de Strasbourg reconnaît que les temps sont durs financièrement, mais assure faire de son mieux et soutenir notamment le projet d'extension du Rhénus.

Grands événements sportifs : Strasbourg à la traîne

L'organisation de grands événements sportifs à Strasbourg, ce n'est pas vraiment pour maintenant. Pas d'Euro 2016 en football ou de Mondial 2017 en handball. Quelles en sont les raisons ?  -  France 3 Alsace  -  Le reportage de A-L. Herbet - G. Bertrand - D. Morque. Interviews : Julien Issoulié, directeur section Water-polo - Armando Cutone, président Comité Territorial Alsace de Rugby - Albert Gemmrich, président de la Ligue d

  • Le reportage de A-L. Herbet - G. Bertrand - D. Morque. Interviews : Julien Issoulié, directeur section Water-polo - Armando Cutone, président Comité Territorial Alsace de Rugby - Albert Gemmrich, président de la Ligue d'Alsace de Football - Claude Froehly, vice-président Eurométropole de Strasbourg en charge des sports
  • Habsheim: 1500 écoliers ont mouillé leur maillot

    Juste pour le plaisir de courir! C'est le mot d'ordre de l'association "Les copains d'abord" qui organise cette course, et qui souhaite faire prendre conscience aux plus jeunes de l'importance de faire du sport.

    Publié le 27/05/2016
  • La Route des Sports du dimanche 22 mai 2016

    Au sommaire de la Route des Sports : du basket-ball, avec l'acte 1 des demi-finales des play-offs SIG-Le Mans, du football à quelques jours d'un match (encore !) décisif du Racing à Belfort, la rétro de l'actualité de la semaine et un reportage sur Paul-Henri Mathieu, avant Roland-Garros.

    Publié le 22/05/2016
  • Strasbourg : les supporters du Racing de retour à l'entraînement

    Environ 200 supporters en bleu et blanc ont assisté samedi matin à l'entraînement des joueurs du Racing. Au programme soutien et chants, pour encourager les footballeurs strasbourgeois après la défaite de la semaine dernière qui a privé tout le monde d'une montée en ligue 2.

    Mis à jour le 21/05/2016
les + lus
les + partagés