Grands événements sportifs : Strasbourg à la traîne

L'organisation de grands événements sportifs à Strasbourg, ce n'est pas vraiment pour maintenant. Pas d'Euro 2016 en football ou de Mondial 2017 en handball. Quelles en sont les raisons ? 

  • Publié le , mis à jour le
Un match de l'Euro 2016 entre la France et l'Allemagne à la Meinau ? Une demi-finale entre Les Experts et l'Espagne au Rhénus ? Un tour de Coupe Davis dans la capitale europénne comme en 2005 ? Non cela n'arrivera pas, en tout cas pas tout de suite. Pourquoi ? Parce que l'on peut prédire l'avenir ? Et bien pas du tout.

La réalité se révèle bien plus prosaïque. Strasbourg ne participera pas aux prochains championnats européens ou grandes compétitions internationales organisés en France, tout simplement par manque d'infrastructures, trop petites, trop anciennes, et aussi par manque de finances publiques. L'Eurométropole de Strasbourg reconnaît que les temps sont durs financièrement, mais assure faire de son mieux et soutenir notamment le projet d'extension du Rhénus.

Grands événements sportifs : Strasbourg à la traîne

L'organisation de grands événements sportifs à Strasbourg, ce n'est pas vraiment pour maintenant. Pas d'Euro 2016 en football ou de Mondial 2017 en handball. Quelles en sont les raisons ?  -  France 3 Alsace  -  Le reportage de A-L. Herbet - G. Bertrand - D. Morque. Interviews : Julien Issoulié, directeur section Water-polo - Armando Cutone, président Comité Territorial Alsace de Rugby - Albert Gemmrich, président de la Ligue d

  • Le reportage de A-L. Herbet - G. Bertrand - D. Morque. Interviews : Julien Issoulié, directeur section Water-polo - Armando Cutone, président Comité Territorial Alsace de Rugby - Albert Gemmrich, président de la Ligue d'Alsace de Football - Claude Froehly, vice-président Eurométropole de Strasbourg en charge des sports
  • Rémy Carra, l'as du dirt

    A 24 ans, Rémy Carra est l'un des meilleurs amateurs européens en Dirt, une discipline qui se pratique sur des skateparks, en chevauchant non pas un BMX mais un VTT. Il s'entraîne sur la toute nouvelle et plus grande piste couverte d'Europe, à Strasbourg-Cronenbourg;

    Mis à jour le 17/09/2016
  • Les sports de défense ont la cote

    Arts martiaux, sports de combat, auto-défence. Les disciplines qui proposent d'apprendre à se défendre sont nombreuses et séduisent de plus en plus de monde. Envie de se dépenser tout en acquiérant des techniques de défense, les motivations des pratiquants se rejoignent souvent.
    Mis à jour le 17/09/2016
  • Jeux paralympiques : Louise Studer en selle

    La cavalière alsacienne Louise Studer, 28 ans, participe pour la première fois aux Jeux paralympiques.

    Mis à jour le 07/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

Journée de prévention des maladies cardio-vasculaire à Mulhouse

Plus de 4000 Alsaciens meurent chaque année d'un arrêt cardiaque, plus que le nombre de tués sur la route. Or, la prévention des maladies cardio-vasculaires existe. C'est le message qu'a voulu faire passer l'association "Alsace cardio", en organisant la première journée "Mon cœur en région".

Sabine Pfeiffer et Christian Laemmel

les + lus
les + partagés