publicité

Grands événements sportifs : Strasbourg à la traîne

L'organisation de grands événements sportifs à Strasbourg, ce n'est pas vraiment pour maintenant. Pas d'Euro 2016 en football ou de Mondial 2017 en handball. Quelles en sont les raisons ? 

  • Publié le , mis à jour le
Un match de l'Euro 2016 entre la France et l'Allemagne à la Meinau ? Une demi-finale entre Les Experts et l'Espagne au Rhénus ? Un tour de Coupe Davis dans la capitale europénne comme en 2005 ? Non cela n'arrivera pas, en tout cas pas tout de suite. Pourquoi ? Parce que l'on peut prédire l'avenir ? Et bien pas du tout.

La réalité se révèle bien plus prosaïque. Strasbourg ne participera pas aux prochains championnats européens ou grandes compétitions internationales organisés en France, tout simplement par manque d'infrastructures, trop petites, trop anciennes, et aussi par manque de finances publiques. L'Eurométropole de Strasbourg reconnaît que les temps sont durs financièrement, mais assure faire de son mieux et soutenir notamment le projet d'extension du Rhénus.

Grands événements sportifs : Strasbourg à la traîne

L'organisation de grands événements sportifs à Strasbourg, ce n'est pas vraiment pour maintenant. Pas d'Euro 2016 en football ou de Mondial 2017 en handball. Quelles en sont les raisons ?  -  France 3 Alsace  -  Le reportage de A-L. Herbet - G. Bertrand - D. Morque. Interviews : Julien Issoulié, directeur section Water-polo - Armando Cutone, président Comité Territorial Alsace de Rugby - Albert Gemmrich, président de la Ligue d

  • Le reportage de A-L. Herbet - G. Bertrand - D. Morque. Interviews : Julien Issoulié, directeur section Water-polo - Armando Cutone, président Comité Territorial Alsace de Rugby - Albert Gemmrich, président de la Ligue d'Alsace de Football - Claude Froehly, vice-président Eurométropole de Strasbourg en charge des sports

L'actu de votre région en vidéo

John Shirley en Alsace

Bon pied, bon oeil, le vétéran américain espère revenir en Alsace dans 3 ans pour célébrer les 75 ans de la libération de la région.

Reportage de Marc Bouchage et de Vincent Lemiesle. Interviews de John Shirley et de Patricia Hild, la maire de Bennwihr.

© France 3 Alsace

Lire l'article
Un vétéran américain de la seconde guerre mondiale à Bennwihr
les + lus