Quel avenir pour la Maison du bâtiment de Strasbourg ?

C'est une véritable verrue à l'entrée nord de Strasbourg : la maison du bâtiment est à l'abandon depuis 2008, dans un état de délabrement avancé. Le dossier de rénovation avance doucement. Deux promoteurs ainsi que la Ville sont sur les rangs pour transformer la friche en logements d'ici 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Situé place de Haguenau, l'endroit est interdit d'accès depuis 8 ans mais il est devenu un lieu prisé par les jeunes pour "l'urbex", ce nouveau phénomène d'exploration urbaine des lieux à l'abandon.



Composé de 2 bâtiments, l'ensemble devait pourtant être vendu en 2008 en un seul lot, mais la crise a fait reculer le promoteur. Après un procès et plusieurs changements de projets, un consensus semble enfin trouvé : la grande tour ne devrait pas être détruite mais on s'orienterait vers une rénovation et une modernisation complète de la structure.
Quant à la bâtisse plus petite qui abritait une banque, elle sera pour sa part entièrement détruite et remplacée par deux nouvelles constructions, l'une de 5 étages, l'autre de 15, qui seront également dédiées aux logements. Leur livraison est prévu pour le début de l'année 2019.

C'est une véritable verrue à l'entrée nord de Strasbourg : la maison du bâtiment est à l'abandon depuis 2008, dans un état de délabrement avancé. Le dossier de rénovation avance doucement. Deux promoteurs ainsi que la Ville sont sur les rangs pour transformer la friche en logements d'ici 2019. ©F3Alsace


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité