publicité

élections municipales

rss

Délégation de remplacement à Dannemarie

Le 10 juin dernier, le tribunal administratif annulait les élections municipales de Dannemarie en raison de la publication de tracts sur la page Facebook de la liste du maire sortant, Paul Mumbach. Depuis ce week-end, il n'y a donc plus ni maire, ni équipe municipales pour gérer la ville.

Mis à jour aujourd'hui à 12h25

Les municipales annulées à Dannemarie, à cause de tracts sur Facebook

La justice administrative a annulé mardi l'élection municipale dans le village de Dannemarie, près de Mulhouse, en raison notamment de tracts électoraux diffusés sur Facebook à la veille du deuxième tour, a-t-on appris auprès des parties.

Mis à jour le 11/06/2014

Elections municipales : à Plobsheim, les électeurs devront voter à nouveau

Le tribunal administratif de Strasbourg a annulé le scrutin des 23 et 30 mars dernier à Plobsheim, dans la communauté urbaine de Strasbourg. L'un des candidats, Bernard Christen, s'estimait victime d'actes diffamatoires sur Internet.

Mis à jour le 05/06/2014

Le Parti Communiste dénonce la coalition PS-UMP à la CUS

La Fédération du Parti Communiste Français a exprimé dans un communiqué "sa surprise et sa réprobation face à la mise en place d’une majorité associant le PS et l’UMP au sein de la Communauté Urbaine de Strasbourg"

Mis à jour le 14/04/2014

Mulhouse : élection du maire sortant Jean Rottner en conseil municipal

Le maire sortant Jean Rottner (UMP) retrouve sa place de premier édile de Mulhouse. Autour de lui, 17 adjoints (UMP, UDI et sans étiquette). 

Mis à jour le 09/04/2014

Strasbourg : Christian Spiry démissionne du conseil municipal

Christian Spiry, conseiller municipal en charge du logement et de la lutte contre la précarité, a adressé ce mercredi sa démission à Roland Ries maire PS sortant et futur maire de la Ville de Strasbourg. Il figurait en 41e position de la liste conduite par Roland Ries.

Mis à jour le 03/04/2014

A Albé, le nouveau maire découvre le monde communal

Après les élections municipales, c'est un autre marathon qui commence pour ceux qui travaillent dans l'ombre. Certains découvrent la fonction de maire, et c'est aux travailleurs de l'ombre de leur mettre le pied à l'étrier.
Mis à jour le 01/04/2014

Holtzheim : Pia Imbs, l'enfant du pays, crée la surprise

C'était sa première campagne municipale. Et pour une première, c'est un coup de maître. Pia Imbs a écrasé le maire sortant UMP André Stoeffler d'Holtzheim dès le premier tour le 23 mars dernier, avec 65 % des voix. 
Mis à jour le 31/03/2014

Strasbourg : comment Roland Ries a sauvé son fauteuil de maire

Au premier tour, Fabienne Keller devançait le maire PS sortant dans 7 cantons strasbourgeois sur 10 et virait en tête de 1 198 voix. Au second tour, Roland Ries lui reprend 3 cantons et obtient un avantage de 1 509 voix. Où a-t-il trouvé ces voix décisives ? 
Mis à jour le 01/04/2014

A Dannemarie, Paul Mumbach réélu grâce à 17 voix

Paul Mumbach (SE) a devancé dimanche son adversaire de 17 voix à peine sur plus de 1100 votants. Le suspense était à son comble puisque au premier tour, les deux candidats avaient récolté exactement le même nombre de voix.
Mis à jour le 31/03/2014

Pages

Toute l'actualité des municipales 2014 dans votre région

publicité