Route 67

  1. /
  2. Alsace
  3. /
  4. Émissions
  5. /
  6. Route 67

Nos équipes qui sillonnent chaque jour le Bas-Rhin, vous proposent du lundi au vendredi un reportage long format. Au programme découvertes, : rencontres, initiatives à travers des personnages et des lieux.

voir / revoir

19/20 Editions locales

L'information au plus près de la vie locale. Au sommaire : Edition Haute Alsace Edition Route 67...

  • A Avolsheim, dans l'atelier d'une créatrice de parfum

    Route 67 vous emmène à la découverte d'une Alsacienne chimiste de formation qui fabrique une ligne de cosmétiques 100% alsacienne. Son magasin atelier est situé à Avolsheim à quelques kilomètres de Molsheim.

  • A la découverte des arbres remarquables du Bas-Rhin

    Ils sont majestueux et élégants, mais on passe souvent à côté sans faire attention, et pourtant ils font partie du patrimoine, de la biodiversité. Les arbres remarquables sont au menu de ce Route 67.

  • Des jardins à partager entre collègues!

    Cultiver le lien entre les salariés : c'est le concept des jardins collaboratifs. Ces potagers d'entreprises commencent à se développer en France. Il n'existe encore qu'une petite dizaine de sociétés dont Plantoburo, une start up d'Urbeis, qui vient de décrocher ses premiers clients… 

  • Tout le monde descend.... : Darwin expliqué avec humour au théâtre

    Quand le théâtre rencontre la science, cela donne un spectacle comique et intelligent : "Tout le monde descend" est une pièce de vulgarisation scientifique imaginée par une biologiste alsacienne, Marie-Charlotte Morin, gagnante internationale du concours en 2014 " Ma thèse en 180 secondes".

  • Choucroute solidaire à Krautergersheim

    Depuis douze ans, un ancien choucroutier de Krautergersheim récolte des choux avec des bénévoles au profit de l'association "Une école, un avenir", qui construit des écoles en Thaïlande. La choucroute sera vendue à partir du 15 octobre 2016. 

  • Rock'n roll d'Alsace en terre américaine

    Les Assoiffés, les Obenheimer express band et les Bredelers...ils sont trois, trois groupes alsaciens à avoir été sollicités pour participer à l'Oktoberfest, la fête de la bière, organisée dans une petite ville du Missouri aux Etats-Unis. Et ils ont la pression...

  • Aux petits soins des instruments anciens

    Florian Jougneau est luthier, l'un des rares à s'être spécialisé dans les instruments anciens...La technique et les gestes n'ont quasiment pas changé depuis l'époque médiévale, c'est un savoir faire précis, méticuleux. Cela fait 3 ans qu'il est installé à son compte à Strasbourg.

  • Les sports de défense ont la cote

    Arts martiaux, sports de combat, auto-défence. Les disciplines qui proposent d'apprendre à se défendre sont nombreuses et séduisent de plus en plus de monde. Envie de se dépenser tout en acquiérant des techniques de défense, les motivations des pratiquants se rejoignent souvent. 

  • L'Espace Européen de l'Entreprise de Schiltigheim, parc économique attractif

    A l'Ouest de Shiltigheim, l'espace européen de l'Entreprise de Schiltigheim est l'un parc économiques les plus dynamiques et les plus attractifs d'Alsace. Avec 540 entreprises et 7.000 salariés, il a connu une expansion très rapide depuis sa création.

  • Dan 23 veut égayer les murs des écoles

    Dan 23 est une des figures emblématiques du street art dans la région. Il veut maintenant se mettre au service des écoliers, et propose de peindre des murs d'établissements scolaires en y représentant des visages très célèbres, d'hommes et de femmes qui ont fait bouger le monde.

  • Dans les coulisses du golf de la Wantzenau

    Vous aimez jouer au golf ? Vous appréciez les greens parfaits, les balles à profusion au practice et qu'il n'y ait pas d'embouteillages sur le parcours ? Pour satisfaire les golfeurs, toute une équipe est sur le pont dès l'aube afin que tout soit parfait.

  • Les vacanciers de septembre

    Le mois de septembre est particulièrement estival cette année. Malgré la fin des vacances, les campings alsaciens restent donc exceptionnellement bien remplis. Retraités et couples sans enfants ont pris le relais des familles pour prolonger l'été.

  • Dans les coulisses de la clandestine, une école d'effeuillage

    Route 67 vous emmène à la découverte d'une nouvelle école de danse qui ouvre à Strasbourg dans une ancienne usine de la Meinau.

  • Les 40 ans de l'Agence culturelle d'Alsace à Sélestat

    Associations et collectivités connaissent bien l'Agence culturelle d'Alsace (ACA). Ils la sollicitent souvent pour différents événements. Le grand public, lui, sait moins le véritable rôle que joue cette institution dans la région.

publicité
vos émissions