publicité

La Maison du fromage va rouvrir à Gunsbach

Le 19 mars, la maison du fromage à Gunsbach, dans la vallée de Munster, rouvrira ses portes au public. La structure touristique créée par le Communuauté de communes avait connu des difficultés financières fin 2015. Les élus ont cette fois confié la gestion à un exploitant privé issu de la vallée.

  • Par Caroline Moreau
  • Publié le
© France 3 Alsace

© France 3 Alsace

Dany Wehrey, le fermier-aubergiste désormais en charge de la gestion de la Maison du fromage, devra faire revivre le musée, la boutique et le restaurant présents sur le site. Eleveur de vaches vosgiennes, il est aussi gérant de la fromagerie attenante à la structure touristique. Sa mission est donc de redonner à la Maison du fromage la place qu'elle mérite dans la vallée.

Le site avait été ouvert il y a 4 ans et était jusqu'ici porté à bout de bras par la Communauté de communes. Le défi est aujourd'hui de reconquérir les touristes mais aussi les habitants de la vallée de la Munster. Le restaurant ouvrira en soirée chaque fin de semaine avec des animations. Un prix unique de relance pour le musée a été fixé à 5 euros. La maison du fromage se donne une saison pour réussir son opération séduction.

Réouverture de la maison du fromage dans la vallée de Munster

Reportage de Géraldine Dreyer et Vincent Lesmiele Intervenants : Dany Wehrey Nouveau gérant de la Maison du fromage ; Norbert Schickel Président de la Communauté de communes de la vallée de Munster  -  France 3 Alsace


Cliquez ici pour accéder au site de la Maison du fromage

© Google Maps

© Google Maps

 

L'actu de votre région en vidéo

Académie de Strasbourg : une première rentrée pour 900 enseignants

La rentrée scolaire aura lieu jeudi 1er septembre pour dix millions d'élèves en France. Et la veille, les professeurs retrouveront les établissements. Ce sera pour certains d'entre-eux la toute première rentrée en tant qu'enseignants.

© France 3 Alsace

Lire l'article
Académie de Strasbourg : une première rentrée pour 900 enseignants
les + lus