publicité

Rouffach : levée du piquet de grève chez Mahle Behr

Le mouvement de grève a été levé dans la nuit de lunid à mardi chez Mahle Behr, en attendant les négociations sur le plan social le 9 mars ont annoncé les syndicats.

  • Par Marie Heidmann
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Alsace

© France 3 Alsace

La direction envisage le licenciement de 110 personnes tout de suite et 70 emplois si un accord de compétitivité n’est pas signé. Cet accord de compétitivité porte sur une économie de 8% de la masse salariale.

En grève lundi 22 février

A l'appel de la CFDT, de la CGT et de l'UNSA , les salariés sont en grève depuis 9 h ce matin. En janvier la site de Rouffach apprenait qu'un nouveau plan social prévoyait de supprimer 110 postes sur 869. Les grévistes souhaitent la reprise des négociations avec la direction.

Les salariés redoutaient depuis longtemps un nouveau plan social, et le couperet était tombé le 28 janvier dernier. Lors d'un CE extraordinaire, l'annonce a été faite de supprimer 110 sur les 869 existants. La direction du groupe avait alors expliqué que les coûts et la concurrence ne lui laissaient pas le choix. 
Le site de Rouffach, spécialisé dans la climatisation, avait déjà connu un dégraissage en 2013.
Aujourd'hui syndicats et grévistes veulent rencontrer la direction pour reprendre les négociations concernant le PSE, le plan de sauvegarde pour l'emploi.

Mahe



Notre reportage diffusé le 29 janvier
Suppression de 110 postes chez Mahle Behr

29 janvier 2016: réactions des habitants, du maire de Rouffach et d'une déléguée CFDT de Mahle Behr, après l'annonce du plan social.  -  France 3 Alsace  -  Reportage de Judith Jung et d


 

les + lus