publicité

L'aéroport de Strasbourg-Entzheim en zone de turbulences

Dès lundi 21 mars, Ryanair et Easyjet vont suspendre leurs liaisons pour Londres. Après l'annonce de l'arrêt des vols en direction d'Orly, c'est une période mitigée pour l'aéroport de la capitale européenne, qui organisait ce dimanche une journée portes ouvertes.

  • Publié le 20/03/2016 | 19:15, mis à jour le 20/03/2016 | 19:15
Les liaisons vers Londres opérées par Easyjet et Ryanair pour Londres représentaient l'an dernier près de 8% du trafic d'Entzheim. Leurs suspensions va donc peser sur sa fréquentation. Pour compenser, l'aéroport mise notamment sur Volotéa qui propose 12 destinations et ouvre des lignes pour Toulouse et Nice en attendant la reprise éventuelle des vols vers la capitale britannique à l'automne. En 2015, Entzheim a enregistré une fréquentation de 1,2 million de passagers contre 7 millions à l'Euroairport de Bâle-Mulhouse.
L'aéroport de Strasbourg-Entzheim en zone de turbulences

Dès lundi 21 mars, Ryanair et Easyjet vont suspendre leur liaisons pour Londres. Après l'annonce de l'arrêt des vols en direction d'Orly, c'est une période mitigée pour l'aéroport de la capitale européenne, qui organisait aujourd'hui une journée portes ouvertes.

  • Le reportage de I. Michel - D. Walter - S. Sturtzer. Interview : Thomas Dubus, directeur de l'aéroport
les + lus
les + partagés