1. /
  2. Alsace

L'opération séduction des Alsaciens pour convaincre Tesla

Y aura-t-il une usine Tesla en Alsace ? Depuis que le patron de la marque américaine de voitures électriques sportives et haut-de-gamme a lancé l’idée début février, élus et entrepreneurs alsaciens se sont lancés dans une véritable opération séduction.

  • Par Claire Peyrot
  • Publié le , mis à jour le
Depuis un mois, la vidéo tourne sur internet : on y voit Elon Musk, le patron de Tesla, évoquer l'Alsace comme l'une des terres d'accueil potentielles pour une future usine. Depuis, le monde économique et politique alsacien s'enflamme à l'idée de l'implantation du constructeur automobile californien. Ce dernier a beau démentir tout projet de construction, rien n'y fait ! L'entreprise de lobbying est en marche, l'objectif étant d'être sur les rangs si un jour une décisison doit être prise. Tous les réseaux sont actionnés pour mettre les avantages de l'Alsace en avant.
Cet enthousiasme général a même touché une jeune start-up strasbourgeoise, BlackBlitz, qui s'est lancée dans la réalisation d'une vidéo qui associe une Tesla et l'Alsace. Le clip est destiné aux réseaux sociaux. La jeune entreprise espère bien qu'Elon Musk la voie un jour. Peut-être même qu'elle le décidera à installer en Alsace l'usine de construction de sa nouvelle berline, la modèle 3 qui sortira aux Etats-unis à la fin du mois.

Tesla : opération séduction des Alsaciens

Y aura-t-il une usine Tesla en Alsace ? Depuis que le patron de la marque américaine de voitures électriques sportives et haut-de-gamme a lancé l’idée début février, élus et entrepreneurs alsaciens se sont lancés dans une véritable opération séduction.  -  F3Alsace  -  C. Keller, D. Walter et I. Hassid-Guimier

 

  • Liquidation totale chez Seltz

    La société de meubles en bois Seltz, bien connue des alsaciens et fondée en 1930 procède aujourd'hui et demain à une liquidation totale de ses stocks. Et il y avait foule dès les premières heures.

    Mis à jour le 23/09/2016
  • Altodis mise sur le bien être de ses salariés

    C'est prouvé paraît-il, un salarié heureux est un salarié efficace. Chez Altodis, on parie là-dessus. La société basée à Rixheim propose des apéros, du sport ou encore des moments de discussions, des méthodes de management qu'elle revend à d'autres entreprises.

    Mis à jour le 23/09/2016
  • Economie: Poulaillon investit dans l'eau minérale

    Cela faisait 12 ans que Paul Poulaillon espérait commercialiser cette eau de Velleminfroy en Haute-Saône, réputée pure et aux vertus curatives. Vendredi il pourra enfin inaugurer son nouveau site de production.

    Mis à jour le 20/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

Les poissons de la Weiss victimes d'une pollution au marc de raisin

Des dizaines de poissons empoisonnés ont été retrouvés dimanche dans la Weiss, une rivière qui coule à Sigolsheim. La faute, semble t-il a un écoulement accidentel provenant de la distillerie de Sigolsheim.

Stéphane Gaudry et Michaël Martin

Lire l'article
Les poissons de la Weiss victimes d'une pollution au marc de raisin
les + lus
les + partagés