publicité

Le marché de Noël de Strasbourg attire aussi les travailleurs saisonniers

Le bilan définitif n'est pas encore connu, mais l'année 2014 est marquée par une hausse de la fréquentation, notamment des touristes venus d'Asie. Les travailleurs saisonniers profitent de l'événement : ils étaient 3 000 cette année.

Mis à jour le 01/01/2015

Kaysersberg, petit marché artisanal et convivial

Une quarantaine de chalets seulement, mais pas moins de 200 000 visiteurs attendus cette année : le marché de Noël de Kaysersberg défend sa réputation depuis 27 ans. Ici, on fait la part belle aux artisans et aux produits bio.

Mis à jour le 13/12/2014

Opération de contrôles sanitaires sur le marché de Noël de Strasbourg

Meilleur marché de Noël d'Europe, et sans doute le plus sain : tous les ans, les conditions d'hygiène et de traçabilité des produits alimentaires sont passés au crible chez les exposants et les restaurateurs. Et à en croire les résultats de ces contrôles, la réglementation semble respectée.

Mis à jour le 13/12/2014

Marché de Noël à New York : un grand sapin décoré par une Alsacienne

Depuis 1912, c'est une tradition à Manhattan. Madison Square accueille cette année un sapin de Noël mis en par l'Office de tourisme de Strasbourg. Et c'est l'Alsacienne Antoinette Pflimlin qui assure la décoration du conifère.

Mis à jour le 10/12/2014

Strasbourg en lice pour le concours du plus beau marché de Noël d'Europe

Pour la deuxième année consécutive, Strasbourg est en lice pour remporter le titre de « Meilleur marché de Noël d’Europe » et entend bien conserver son titre. 

Mis à jour le 08/12/2014

Coup d'envoi des illuminations de Noël : le show de Matt Pokora à Strasbourg

Le 444ème marché de Noël de Strasbourg est ouvert. Le lancement des illuminations de la ville en début de soirée, par le chanteur Matt Pokora, a attiré plusieurs milliers de personnes sur la place centrale de Strasbourg, où a été planté un grand sapin de 30 mètres de haut.

Mis à jour le 28/11/2014

20 bougies pour le marché de Noël d'Andlau (67)

Ce week-end le marché d'Andlau a fêté ses vingt ans. Plus grand et avec davantage d'exposants ce marché interdit la revente des produits afin de privilégier les productions artisanales.

Mis à jour le 26/11/2014

Le plus beau marché de Noël européen est à Strasbourg, selon un vote d'internautes

A l'initiative de European Best Destinations, plate-forme d'E-tourisme, les voyageurs du monde entier ont été amenés à voter durant 10 jours pour le meilleur marché de Noël d'Europe. 58 624 votes ont été récoltés, émanant de 89 pays différents. Strasbourg a gagné.

Mis à jour le 12/12/2013

Le marché des délices de Noël d’Alsace à Strasbourg met la main à la pâte

Le marché des délices de Noël d’Alsace à Strasbourg est ouvert et ce jusqu'au 31 décembre.

Mis à jour le 03/12/2013

La soupe aux étoiles du marché de Noël de Strasbourg

Le collectif d'associations « Humanis», présent sur le marché de Noël de Strasbourg depuis des années, propose cette année pour la première fois des soupes gastronomiques réalisées par 4 chefs étoilés alsaciens. Soit une soupe différente chacune des 4 semaines du marché de Noël

Mis à jour le 03/12/2013

Pages