Le musée du chocolat de Geispolsheim fait peau neuve

Intervenants : Julien Garreau, chargé de développement // Thomas Koebel maître restaurateur

Le musée du chocolat de Geispolsheim va fermer pour cause de travaux. Plus grand, plus moderne, ce lieu qui avait ouvert il y a 13 ans espère faire venir encore plus de gourmands.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fermeture

Ne vous inquiétez pas, si vous voyez le musée du chocolat de Geispolsheim fermé entre le 2 janvier et le 7 février, ce n’est que temporaire !

Pendant cette période, des travaux de modernisation vont se dérouler sur plus de 100m2. Cela fait 13 ans que le musée existe et à force, la mise en scène était un peu datée.

Jusqu’à présent, on pouvait suivre l’histoire du chocolat depuis l’empire aztèque jusqu’aux poules qu’on déguste chaque année à Pâques.

« Les visiteurs qui viendront au musée du chocolat après les travaux vont clairement suivre le trajet de la fève de cacao dans le cacaoyer pour ensuite rejoindre la salle des machines qui sera en mouvement virtuel », explique Julien Garreau, chargé de développement.

Agrandissement

L'illusion du mouvement sera créée par des vidéos projetées sur les machines. Ce qui permettra aux visiteurs d’imaginer comment elle fonctionne dans les ateliers des chocolatiers. Tous les espaces seront agrandis.

Le musée accueille déjà 36 000 personnes par an. Il espère en séduire encore plus après les travaux. Ce processus de modernisation a débuté avec le restaurant, où tout tourne, évidemment, autour du chocolat.

Un moyen de faire venir encore plus de gourmands, et de curieux !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information