publicité

RC Strasbourg Alsace - SR Colmar : en route vers le derby !

Pour la 23ème journée du championnat de national, les Strasbourgeois et les Colmariens se sont imposés face à leurs adversaires respectifs. De quoi leur donner confiance pour la prochaine étape : le derby, vendredi, qui va faire vibrer le monde du foot alsacien toute la semaine.

  • Par Claire Peyrot
  • Publié le
Vendredi, le Racing s'est imposé aux penaltys face à Epinal, l'avant-dernier du classement (2-1) ce qui permet aux Strasbourgeois de rester sur le podium, en 2ème position au classement de National.  Les Colmariens eux, ont réussi à battre Bastia (invaincu depuis 10 rencontres). Les Hauts-Rhinois pointent à la 16ème place du classement.
Deux victoires qui font du bien avant la prochaine étape vendredi à 20h30 au Stadium de Colmar : les deux équipes alsaciennes ont rendez-vous pour le deuxième derby de la saison. Les Strasbourgeois avaient gagné le match aller, sur le score d'un but à 0, en septembre à la Meinau.

En route vers le derby

Après leurs victoires respectives face à Epinal et Bastia lors de la 23ème journée de national, le Racing Club de Strasbourg Alsace et les SR Colmar s'affronteront au Stadium vendredi pour la 24ème journée du championnat  -  F3Alsace  -  K. Gélébart, Ph. Dezempte, F3 Corse, S. Sturtzer

Le reportage de Karine Gélébart, Philippe Dezempte, F3 Corse, Sandra Sturtzer
Interviews de Jacky Duguépéroux, Entraîneur du RCSA et Didier Ollé-Nicolle, Entraîneur des SR Colmar

RCSA -Colmar : 20h30 au Stadium à Colmar
Nous vous proposerons des reportages tout au long de la semaine sur France 3 Alsace et une page spéciale en direct sur France 3 Alsace à 19 heures vendredi.
  • Racing : Jacky Duguépéroux passe la main

    Jacky Duguépéroux ne sera plus l'entraineur du Racing Club de Strasbourg la prochaine saison. L'annonce a été faite lors d'une conférénce de presse lundi 30 mai à Strasbourg.

    Mis à jour le 30/05/2016
  • Les SR Colmar rétrogradés administrativement en CFA 2

    Les SR Colmar ont été rétrogradés administrativement en CFA 2. C'est un coup très dur pour le club de foot haut-rhinois qui se savait déjà relégué sportivement en CFA. La décision a été prise mardi par le gendarme financier du foot, la DNCG.

    Mis à jour le 25/05/2016
  • Arsène Wenger inaugure le stade de Duppigheim

    Arsène Wenger, le charismatique entraîneur d'Arsenal, a passé le week-end en Alsace, où il a inauguré dimanche le stade qui porte son nom à Duppigheim. C'est un enfant du pays, puisqu'il a passé sa jeunesse à quelques kilomètres de là, à Dupplenheim.

    Mis à jour le 22/05/2016
les + lus
les + partagés