publicité

Un stade qui vibre avec ses supporters, c'est grave ?

Vibrer au rythme des actions des sportifs sur le terrain quoi de plus naturel ? Pourtant, samedi soir, lors du premier match des Girondins contre Montpellier, les supporters ont senti le stade bouger tel une houle. Des vibrations "à donner le mal de mer" selon certains.

Publié aujourd'hui à 17h06

Affaire Bettencourt: Décision du tribunal correctionnel attendue jeudi sur les "abus de faiblesse" et un "trafic d'influence"

Le tribunal correctionnel de Bordeaux rend jeudi son jugement dans les premiers volets de l'affaire Bettencourt. Dix prévenus ont été jugés en janvier-février pour "abus de faiblesse" dont l'ex-ministre UMP Eric Woerth et Patrice de Maistre, également jugés fin mars pour "trafic d'influence".

Mis à jour aujourd'hui à 16h09

Parentis-en-Born : Des récifs artificiels en eau douce

C'est une première en France. Des récifs artificiels ont été coulés pour devenir des zones de frayages pour les poissons carnassiers. L'idée est de protéger la faune et la flore et de créer un écosysteme aquatique.

Mis à jour aujourd'hui à 16h44

Aquitaine : Moins d'intercités et de trains de nuit ?

La SNCF se penche sur le cas des intercités trop vieux, trop chers et pas assez  fréquentés. Un rapport parlementaire remis au gouvernement  ce mardi préconise des choix drastiques dont l'abandon de plusieurs lignes, notamment le train de nuit Paris-Hendaye et la liaison entre Bordeaux et Toulouse.

Mis à jour aujourd'hui à 14h09

"Oui à un grand club basque"

Les défenseurs d'une union sportive et économique du Biarritz Olympique et de l'Aviron bayonnais  ont créé un groupe Facebook pour faire entendre leur voix. Selon eux, ils sont beaucoup à souhaiter cette union au nom du sport du rugby et du Pays basque. Près de 1300 personnes en font déjà partie.

Mis à jour aujourd'hui à 10h55

Le journal de la Solitaire du lundi 25 mai

Chaque jour, nous vous proposons une page spéciale consacrée à la Solitaire du Figaro. Les skippers sont à quais à Bordeaux jusqu'à samedi prochain, nous en profitons pour faire leur connaissance, une immersion au cœur de Bordeaux Fête le Fleuve.

Mis à jour aujourd'hui à 12h19

SNCF : un rapport préconise la suppression de certains trains de nuit et Intercités

À lire sur francetv info avec AFP - Commandé par le ministère des Transports, ce rapport "dresse un constat sévère de l'état du réseau Intercités", selon "Le Parisien/Aujourd'hui-en-France".
Publié aujourd'hui à 09h25

Ouverture à Paris du procès contre 3 membres présumes d'ETA

Le procès de trois hauts responsables présumés de l'organisation séparatiste basque, Asier Borrero, Itziar Plaza et Iurgi Garitagoitia, s'ouvre ce mardi jusqu'au 5 juin en Cours d'Assises Spéciales à Paris.

Mis à jour aujourd'hui à 09h40

Une seule femelle responsable de l'invasion de frelons asiatiques en France ?

À lire sur francetv info - Pour émettre cette hypothèse, une équipe de chercheurs a étudié l'ADN des insectes présents dans l'Hexagone.
Mis à jour aujourd'hui à 10h30

Garden Kolektiboa, du coworking créatif à Saint Jean de Luz

Apparus il y a dix ans aux États-Unis, les espaces de coworking sont en progression en France. Pour réduire les coût, parfois, mais pour profiter surtout d'une dynamique et de projets communs. A Saint Jean de Luz, 12 créateurs ont décidé de se réunir.

Mis à jour aujourd'hui à 11h30

Dordogne : Des cigognes sédentaires

A  Saint-Laurent-des-Hommes en Dordogne, un couple de cigognes a fait son nid, il y a maintenant presque trois ans, et a donné naissance cette année à quatre cigogneaux. Il faut dire que ces oiseaux migrateurs ont tendance à se sédentariser.

Publié aujourd'hui à 10h18

Revue de presse : Espagne, les indignés aux portes du pouvoir

Au sommaire de cette revue de presse : la percée incroyable des indignés en Espagne, le projet de loi sur le dialogue social, la prise en compte du « burn out » comme maladie professionnelle et les trains sacrifiés de la SNCF.

Mis à jour aujourd'hui à 09h06

Météo du Mardi 26 mai 2015

Nous commencerons cette semaine de quatre jours avec un temps nuageux mais cela ne durera pas !
Les hautes pressions présentes sur proche atlantique nous ont déjà protégé hier d'un temps trop maussade. Elles vont gagner en puissance dans les prochains jours et nous apporter le beau temps.

Mis à jour aujourd'hui à 06h06

JT 19/20 Aquitaine

Les Titres du 19/20 en Aquitaine de ce lundi 25 mai

Sport : La liesse des Agenais autour de leur rugbymen de retour en Top 14
Aéronautique : La saga Falcon
Voile : Carnets de bord de la Solitaire du Figaro

25 Mai

Falcon, des avions, un grand nom de l'aéronautique

Dassault Aviation présentera la semaine prochaine, le 2 juin, son dernier né, dans son usine de Mérignac en Gironde : le FALCON 5 X, un avion d'affaire haut de gamme. 

Publié le 25/05/2015

Les rugbymen agenais, rois de la fête

Les rugbymen du SU Agen ont renoué avec le Top 14 deux ans après l'avoir quitté. Ce dimanche soir, ils ont été accueillis et fêtés par une marée de supporters au coeur d'une ville en liesse. 

Mis à jour le 25/05/2015

Ces enfants disparus sans laisser de trace...

50793 enfants ont disparu en 2014. Pour la journée internationale des enfants disparus, une campagne d'affichage est organisée dés ce lundi dans tous les commissariats de France, par l’Association d’aide aux parents d’enfants victimes (Apev). Un numéro est dédié le 116000.

Publié le 25/05/2015

Abdou Traoré encore Girondin pour 2 ans

Le milieu international malien Abdou Traoré, qui était libre en juin, a prolongé son contrat de deux ans, soit jusqu'en 2017
A 27 ans, il avait rejoint le centre de formation bordelais en 2006 avant de faire ses débuts en L1 sous les ordres de Laurent Blanc lors de la saison 2008-2009.

Publié le 25/05/2015

Espagne : Les "indignés" prennent du poids dans les scrutins sauf au Pays basque

Les élections municipales et régionales en Espagne ont vu la victoire des petites formations des "indignés" aux dépens des partis historiques. Le Pays basque, où la participation a été plus importante que dans le reste de l'Espagne, reste fidèle aux nationalistes...

Mis à jour le 25/05/2015

Disparition des clubs basques dans l'élite du rugby français

On a assisté ce week-end à un événement dans le monde du rugby français : la disparition des clubs basques dans l'élite du rugby. Après Biarritz  l'an dernier,  c'est Bayonne  qui descend à son tour en Pro D2.  Une terre de culture rugbystique qui a connu de grandes heures dans les années 2000...

Publié le 25/05/2015

Marcel Martin : La raison dit qu'il faudrait faire quelque chose en commun

Marcel Martin, ancien Président du BO et de la Fédération Française de Rugby s'exprime après les dernières défaites des clubs basques en pro D2 qui n'ont pas obtenu finalement pour Bayonne leur place en Top 14. Le contexte économique obligerait les clubs à se regrouper.

Publié le 25/05/2015

Pierre Camou : "Chacun individuellement va dans le mur"

Le Président de la Fédération de rugby s'interroge sur la disparition des clubs basques mais aussi landais du Top 14. Des régions de culture rugbystique qui ne seront pas, pour la première fois, représentées. Il faut se poser les bonnes questions.

Mis à jour le 25/05/2015

Pages

suivez-nous

votre météo

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

les dernières actualités