publicité

Drame à la maternité d'Orthez : l'anesthésiste placée en détention provisoire

L'anesthésiste mise en examen a été placée en détention provisoire selon le procureur de la République de Pau.

Mis à jour aujourd'hui à 18h22

JT 19/20 Aquitaine

Les Titres du 19/20 en Aquitaine de ce jeudi 2 octobre

Maternité d'Orthez : mise en examen de l'anesthésiste
Alain Rousset : le président du Conseil Régional est l'invité du 19/20
Navarrenx : le 158ème plus beau village de France

02 Octobre

Suivez en direct à partir de 20H50 "Des paroles et des actes" avec Alain Juppé"

À lire sur francetv info - En compagnie de David Pujadas de France 2 et dans le contexte du retour en politique de Nicolas Sarkozy, il détaille son programme et ses ambitions pour la France, notamment son souhait de «susciter l'adhésion par le désir et pas par la peur». 
Publié aujourd'hui à 13h08

Aquitaine matin

Quels sont les nouveaux bons plans au programme d'Aquitaine matin ? Vendredi 3 octobre à 10H15

Pour cette deuxième émission, toute l'équipe vous a déniché des astuces et des infos pratiques pour rendre votre quotidien plus facile. Et bien sûr, comme chaque semaine, vous retrouverez des offres d'emploi,  des idées de sorties et les coups de coeur de Marie-Luce et Dominique

02 Octobre

Dordogne : le grand gaspillage des aéroports

À lire sur francetv info - Le million de passagers pour atteindre le seuil de rentabilité est difficile à atteindre, comme en Dordogne avec ses deux aéroports :  Périgueux et Bergerac à 58 km l'un de l'autre. C'est l'argent public qui maintient les deux aéroports en activité. Voici le reportage de nos confrères de France 2.
Mis à jour aujourd'hui à 17h54

Pourquoi les patientes françaises ont-elles si peu recours à la reconstruction du sein ?

À lire sur francetv info - France 3 Ile-de-France a rencontré des femmes qui ont perdu un sein en raison d'un cancer. Elles racontent leurs doutes et leurs craintes face cette opération, qui reste mal comprise.
Mis à jour aujourd'hui à 17h52

Chantier à l'arrêt pour la maison de santé de Monflanquin

Elle devait accueillir plusieurs médecins, kinésithérapeutes et infirmières, la future maison de santé de Monflanquin ne verra pas le jour tout de suite. L'entreprise de charpente est en liquidation judiciaire. Elle était déjà en difficulté au moment de l'appel d'offres.

Mis à jour aujourd'hui à 16h41

Maternité d'Orthez : l'anesthésiste était fortement alcoolisée avant son audition

Selon le procureur de Pau, l'anesthésiste avait 2g d'alcool dans le sang quand les gendarmes l'ont convoquée. Ce qui met en relief différentes observations faites par les autres intervenants du bloc opératoire décrivant l'anesthésiste comme ayant des problèmes de comportement durant l'intervention.

Mis à jour aujourd'hui à 13h02

Brame du cerf : un cri d'amour ?

C'est un cri rauque et guttural parfois très sonore. C'est la période du brame dans nos forêts, alors prudence, car l'animal est "amoureux" mais aussi belliqueux... avec ses congénères. Certains, comme Brice Morize, sont prêts à tous les déguisements pour les photographier en plein "chant".

Mis à jour aujourd'hui à 13h31

Facebook ne vous obligera plus à utiliser votre véritable identité

À lire sur Francetv info avec AFP - Le réseau social s'est engagé à autoriser ses abonnées à utiliser des noms d'emprunt.
Mis à jour aujourd'hui à 13h06

Journées pédagogiques : qui va garder les enfants ?

Alors que les communes se sont mises, bon gré mal gré, à la semaine des 4 jours et 1/2, certaines doivent faire face à la garde des écoliers lors des journées pédagogiques durant lesquelles leurs professeurs ne peuvent faire la classe. La première est prévue le 8 octobre et fait polémique...

Mis à jour aujourd'hui à 11h11

La SPA ose une nouvelle campagne avec un couple homo

"Tout le monde peut adopter", clame le nouveau slogan de la Société protectrice des animaux, qui met à l'honneur un couple gay sur une de ses affiches.

Mis à jour aujourd'hui à 13h35

Trois mois de prison avec sursis pour avoir laissé ses enfants seuls pendant quatre jours

À lire sur francetv info - Une mère a été condamnée à Périgueux (Dordogne), mercredi, pour avoir laissé ses deux enfants de 9 et 12 ans seuls au domicile familial. Elle était partie en week-end avec un ami.
Publié aujourd'hui à 10h08

Girondins de Bordeaux : la révélation Thomas Touré

Bourreau de Rennes (2-1) dimanche dernier, Thomas Touré, 20 ans, cinquième attaquant dans la hiérarchie bordelaise en début de saison, a changé de dimension médiatique en l'espace de trois jours, entre "buzz" et chefs-d'oeuvre.

Publié aujourd'hui à 11h54

Fermeture définitive de la Maternité d'Orthez après le décès de la jeune mère

C'est une décision de l'Agence Régionale de Santé pour cause d''absence de recrutement de gynécologues-obstétriciens suffisants. On peut penser que le drame survenu la fin de semaine dernière n'est pas étranger à cette décision.

Mis à jour aujourd'hui à 12h53

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo