publicité

Alerte résultats examens
M'alerter dès que les résultats seront publiés !

Les vagues de bord, les nouveaux dangers à Lacanau

Les habitués de Lacanau en Gironde ont retrouvé leur plage centrale. 4 mètres de sable sont revenus naturellement cette année. Mais une véritable petite colline s'est formée. Cette marche naturelle crée des vagues qui déferlent au bord à marée haute. Elles peuvent être violentes et dangereuses. 

Mis à jour aujourd'hui à 18h53

En Aviron, les Libournaises sont championnes de France

Les championnats de France d'Aviron se déroulaient ce week end sur le plan d'eau de Libourne, en Gironde. Belle réussite pour les locaux puisque les filles du Club Nautique Libournais ont remporté le titre de championnes de France de bâteau long dans la catégorie junior de moins de 18 ans. 

Mis à jour aujourd'hui à 18h11

Les graffeurs de tran5fert bombent Castéjà, l'ancien commissariat central de Bordeaux

Castéjà en plein coeur de Bordeaux. Longtemps ce bâtiment a été occupé par la police. Mais depuis son déménagement pour des locaux neufs et en attendant d'être transformé en logements sociaux, le lieu était vide. Les graffeurs de tran5fert lui ont redonné des couleurs. Jusqu'au 29 septembre. 

Mis à jour aujourd'hui à 17h52

Canicule : les Landes et les Pyrénées-Atlantiques passent au vert !

Il fait moins chaud, non ? La canicule qui accable le territoire français depuis mardi a desserré son étau ce dimanche dans l'ouest et le nord du pays. 6 départements dont les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, échappent à toute vigilance. Les autres départements aquitains sont en jaune. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h39

"L'Hermione" salue la Statue de la Liberté pour la fête nationale américaine

À lire sur culturebox - La frégate "L'Hermione", qui avait fait escale à Bordeaux,  a été la reine samedi d'une parade nautique à New York, durant laquelle elle a salué la Statue de la Liberté à l'occasion de la fête nationale américaine, célébrant l'indépendance du pays le 4 juillet 1776. 
Publié aujourd'hui à 12h11

Le succès de la course des crêtes au Pays basque malgré la chaleur

4 800 courageux à l'assaut des crêtes du Pays basque. La course a remporté un vrai succès sous le soleil. L'épreuve reine : 26 kilomètres, plus d'un kilomètre de dénivelé cumulé. Il fallait être en forme et bien entraîné hier. Jean-Vincent Carbou est arrivé le premier. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h57

Polémique à Saint-Jory-Las-Bloux, où un voisin organise des courses de moto chez lui

Voisin trop bruyant ? Monique et Jacques ont choisi Saint-Las-Bloux, petit village paisible, au nord de Périgueux pour développer du tourisme de luxe. Mais à quelques centaines de mètres, un agriculteur, passionné de motos, organise régulièrement des courses chez lui. La polémique fait du bruit.

Mis à jour aujourd'hui à 10h45

Une fillette de deux ans s'est noyée dans une piscine à Biganos

Une fillette de deux ans a été retrouvée morte dans une piscine hors sol à Biganos sur le bassin d'Arcachon. Le drame s'est produit entre 14 et 15h ce samedi. C'est la première noyade dans une piscine privée de l'été en Gironde. 

Mis à jour le 04/07/2015

Par ces fortes chaleurs, la ville de Pau prend soin des personnes âgées

Pas de canicule dans les Pyrénées-Atlantiques mais de fortes chaleurs qui ont incité la mairie de Pau à recruter 8 jeunes pour rendre visite aux personnes âgées inscrites au registre communal. Leur mission : relayer les conseils et les bonnes attitudes. 

Mis à jour le 04/07/2015

Le chef d'orchestre Marc Minkowski dirigera l'Opéra national de Bordeaux à partir de juin 2016

Le chef d'orchestre Marc Minkowski, spécialiste de Mozart et de la musique baroque, succédera en juin 2016 à Thierry Fouquet en tant que directeur général de l'Opéra national de Bordeaux

Mis à jour le 04/07/2015

GPA : Juppé dit vouloir prendre des "dispositions législatives"

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé estime ce samedi sur son blog que la GPA est "une atteinte à la dignité humaine" et annonce vouloir prendre "des dispositions législatives".

Mis à jour le 04/07/2015

Le Pays basque, un an après les inondations de juillet 2014

Juillet 2015 la canicule. Juillet 2014 les inondations. Deux étés très contrastés au Pays basque. L'an dernier, les crues exceptionnelles avaient provoqué des dégâts conséquents. Un an plus tard, les sinistrés s'en sont-ils remis ? Retour à Bergouey-Viellenave et Saint-Palais. 

Mis à jour le 04/07/2015

DIRECT. Départs en vacances : 250 kilomètres d'embouteillages à 11 heures

À lire sur francetv info - Bison Futé prévoit une journée orange au niveau national samedi, dans le sens des départs.
Mis à jour le 04/07/2015

Les caves d’Aquitaine d’Irouléguy au Pays-Basque et de Montbazillac en Dordogne à l’honneur

À lire sur Côté Châteaux - Deux caves coopératives d’Aquitaine ont été récompensées au concours de l’installation des jeunes vignerons en cave coopérative, organisé par les Vignerons coopérateurs de France.
Publié le 04/07/2015

Le plan de modernisation des réacteurs nucléaires : "un rafistolage dangereux", estime le réseau Sortir du nucléaire

Le réseau Sortir du nucléaire estime que le plan de modernisation des réacteurs français, le "grand carénage" d'EDF, vire "au carnage". Cette réaction fait suite à l'incendie à la centrale nucléaire de Paluel en Seine-Maritime et à l'évacuation à deux reprises de la centrale nucléaire du Blayais. 

Mis à jour le 04/07/2015

Une étiquette de Saint-Emilion réalisée par Peter Doig a battu des records aux enchères

C'est une aquarelle originale de l'artiste britannique Peter Doig, réalisée spécialement pour Caelestis, une association bordelaise qui reverse les fonds au WWF (Fonds mondial pour la nature). Elle a été adjugée 56.453 euros aux enchères le 30 juin à Londres, a-t-on appris hier vendredi.

Mis à jour le 04/07/2015

Canicule : la Dordogne et le Lot-et-Garonne passent en vigilance jaune

L'alerte orange qui concernait 51 départements a été levée ce samedi matin pour 13 d'entre eux dont la Dordogne et le Lot-et-Garonne. Les cinq départements aquitains sont donc en vigilance jaune. 

Mis à jour le 04/07/2015

Un samedi classé orange pour les premiers départs en vacances

À lire sur francetv info - La journée est classée orange en Aquitaine dans le sens des départs. La canicule pourrait entraîner des retards de trains.
Publié le 04/07/2015

Météo en Aquitaine du samedi 4 juillet 2015

Ce week-end sera estival sans plus. Les températures seront en baisse, voisines des 30 degrés. 

Mis à jour le 04/07/2015

Pays basque : Attention au phénomène de galerne !

Météo-France met en garde contre le phénomène de "galerne" qui est attendu dans la soirée (entre 20h30 et 22h30) ce vendredi sur la côte basque. Il s'agit d'une baisse brutale de la température accompagnée de rafales de vent qui devraient atteindre les 70kms/h. 

Mis à jour le 03/07/2015

Les Aquitains du Tour de France

Il y aura quatre Aquitains à prendre le départ samedi du Tour de France à Utrecht, aux Pays-Bas. Parmi eux, un Béarnais qui aura peut-être l'occasion de s'illustrer dans son fief, puisque la grande boucle y sera du 13 au 15 juillet.

Publié le 03/07/2015

Pages

suivez-nous

votre météo

voir / revoir

  • 00H18Cinéma de minuit
  • 01H55Que mangeons-nous vraiment ?
    De la terre à l'assiette
  • 06H00EuroNews
  • 06H40Ludo
  • 08H30Ludo vacances
  • 10H40Consomag
  • 10H45Pétanque
  • 00H00Bernard Thévenet, le tombeur du Cannibale
publicité

quiz / jeux

Toute l'actualité du bac 2015 sur francetv info

les dernières actualités