publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

Revue du presse : PS, l'heure des comptes

"Le PS touché au porte feuille"  pourrez-vous lire à la une du Parisien- Aujourd'hui en France.
Au ­delà de la claque électorale infligée dimanche au gouvernement, la perte des départements socialistes est un gros manque à gagner pour les caisses du parti.

Mis à jour aujourd'hui à 08h26

Les médecins ferment leurs cabinets ce mardi pendant l'examen de la loi santé

Alors que l'Assemblée Nationale commence aujourd'hui l'examen de la loi santé qui doit notamment généraliser le tiers payant, les syndicats de médecins appellent à une journée santé morte. Ils incitent également les généralistes à augmenter eux-mêmes le tarif de leurs consultations, de 23 à 25 euros

Mis à jour aujourd'hui à 07h36

Reclus de Monflanquin, histoire d'une emprise

Onze membres d'une famille aristocratique du Sud-Ouest ont vécu coupés du monde pendant près de dix ans, d'abord dans leur château de Monflanquin (Lot-et-Garonne), puis dans une autre demeure, et enfin en Angleterre, entièrement sous l'emprise mentale d'un certain Thierry Tilly.
Mis à jour aujourd'hui à 07h00

Les réactions après l'avis défavorable pour la LGV Bordeaux Espagne et Bordeaux Toulouse

Le Pt de la Région Aquitaine, Alain Rousset, ardent défenseur du projet, regrette cet avis défavorable émis par la commission d'enquête. Il attend de connaître la position du gouvernement, libre d'opter ou non pour le lancement des travaux. Les défenseurs de l'environnement sont eux satisfaits.

Mis à jour le 30/03/2015

Alain Juppé dit vouloir aller "au bout de ses objectifs"

Le maire de Bordeaux qui n'a pas réussi avec les forces locales de droite à faire basculer la Gironde, assure que "ce n'est pas sur les enjeux du scrutin de dimanche dernier que va se faire l'élection présidentielle". Il ira jusqu'au bout de ses objectifs.

Mis à jour le 30/03/2015

JT 19/20 Aquitaine

Les Titres du 19/20 en Aquitaine de ce lundi 30 mars

Transports : Avis défavorable de la commission d'enquête pour les lignes vers Toulouse et Dax
Politique : Tour d'horizon régional après le 2nd tour des départementales
Economie : On déguste les primeurs cette semaine dans le Bordelais

30 Mars

LGV : Avis défavorable de la commission d'enquête pour les lignes vers Toulouse et Dax

La préfecture de la région Aquitaine a pris note de l'avis défavorable remis par la commission d'enquête concernant les nouvelles lignes ferroviaires Bordeaux / Dax et Bordeaux / Toulouse. Ces projets ne sont pas qualifiés d'utilité publique. 

Mis à jour le 30/03/2015

Voir ou revoir nos émissions spéciales départementales en Aquitaine

Tous les commentaires et analyses des résultats avec les acteurs du scrutin.
Regardez les émissions spéciales préparées par la rédaction de France 3 Aquitaine.
Mis à jour le 30/03/2015

Soulac : 10 jours de grève de la faim pour les "oubliés" du Signal

Cinq des co-propriétaires de l'immeuble Le Signal, à Soulac en Gironde, ont entamé une grève de la faim il y a 10 jours. Leur immeuble, menacé par l'érosion, doit être détruit et ils ne recevront que 15% de la valeur de leur bien en indemnité. Ils estiment avoir été abandonnés.

Mis à jour le 30/03/2015

La société UPSA est née il y a tout juste 80 ans à Agen

Les laboratoires Upsa, Union de Pharmacologie Scientifique Appliquée, ont été fondés en 1935 par le docteur Camille Bru. Il avait compris que l'effervescence améliorait l'efficacité des médicaments. 80 ans plus tard, Upsa est devenu le premier employeur privé du Lot-et-Garonne.

Mis à jour le 30/03/2015

Le Groupe Sud-Ouest en progression

Le groupe de presse Groupe Sud Ouest (GSO) a enregistré en 2014 une progression de son résultat d'exploitation consolidé de 8,2 millions d'euros par rapport à 2013. Une meilleure santé du groupe après un plan de départs volontaires, un plan de restructuration et avant la cession du Midi Libre.

Mis à jour le 30/03/2015

Départementales : l'élection de Jean-Luc Gleyze empreinte d'émotion à Captieux

Émotion et bonheur, souvenirs d'enfance également, l'élection de Jean-Luc Gleyze sur son canton de Sud Gironde a suscité bien des réactions, souvent très favorables dans son fief de Captieux. Jean-Luc Gleyze prendra la succession de Philippe Madrelle à la tête de la Gironde.

Mis à jour le 30/03/2015

Défaite amère pour la droite et Yves D'Amécourt en Gironde

Celui qui était désigné comme chef de file de la droite et espérait devenir le futur président du département de la Gironde n'a pas caché sa déception hier soir. Il a été battu à l'issue d'une triangulaire. Le binôme PS l'a emporté avec 245 voix d'écart.

Mis à jour le 30/03/2015

La droite unie fête la victoire à Bizanos dans les Pyrénées-Atlantiques

François Bayrou et le futur Président du département Jean-Jacques Lasserre ont retrouvé les binômes gagnants du Béarn en fin de soirée à Bizanos, où le maire sortant André Arribes et Josy Poueyto ont obtenu le score sans appel de 70% des suffrages.

Mis à jour le 30/03/2015

Départementales : qui sont les grands gagnants et les grands perdants dans la région ?

Si la gauche a fait preuve d'une belle résistance sur l'ensemble de la région, le sort des têtes de listes de ces élections départementales peut être plus contrasté. 

Mis à jour le 30/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités