publicité

Les Titres du 19/20 en Aquitaine de ce jeudi 23 octobre

JT 19/20 Aquitaine

Football : un comité de pilotage sous les bons auspices
Santé : L'Agence Régionale décide de fermer la maternité d'Orthez
Agriculture : Vendanges prometteuses dans le Jurançon

23 Octobre

L'ARS décide de fermer la maternité d'Orthez

La nouvelle vient de tomber. La maternité d'Orthez va définitivement fermer. Établissement avait des problèmes chroniques de recrutement. Une situation délicate aggravée par la mise en examen d'une anesthésiste suite au décès d'une patiente en septembre dernier.

Mis à jour aujourd'hui à 16h57

En visite à Bordeaux Valls "s'ouvre au centre", Bayrou y voit une "manoeuvre d'appareil"

Manuel Valls a fait jeudi un nouveau pas vers l'ouverture au centre, mais ses propositions de "formation politique commune" des "progressistes" et de changement de nom du PS ont reçu un accueil glacial, reflétant les tensions croissantes au sein du camp socialiste.

Mis à jour aujourd'hui à 15h36

L'UEFA accorde finalement une enveloppe globale de 20 M EUR aux villes-hôtes de l'Euro-2016

Le maire de la ville, Alain Juppé a annoncé, jeudi, à l'issue d'un comité de pilotage à Bordeaux, que l'UEFA avait accepté  de reverser une enveloppe globale de 20 millions d'euros à partager entre les dix villes françaises qui accueilleront l'Euro-2016 de football. 

Mis à jour aujourd'hui à 15h07

Un amendement porté par l'ancienne ministre Michèle Delaunay voté à l'assemblée nationale

Porté par l'ancienne ministre Michèle Delaunay (PS) et cosigné par des socialistes et des écologistes, un amendement visant ainsi à augmenter les droits de consommation des cigares et cigarillos a été voté malgré l'avis défavorable du secrétaire d'État au Budget.

Mis à jour aujourd'hui à 15h08

Henri Emmanuelli demande à Manuel Valls de se taire et faire son travail

Le député PS des Landes, Henri Emmanuelli, a estimé jeudi que la ligne défendue par les sociaux-libéraux, Manuel Valls en tête, n'était "pas majoritaire à gauche" ni au PS et leur demande de se taire et de "faire leur travail" et non de la "philosophie de bazar".

Mis à jour aujourd'hui à 14h17

La LGV Bordeaux / Espagne épinglée par la Cour des comptes

Prévisions de trafic surestimées, grande vitesse pas toujours pertinente, rentabilité insuffisante ... Le réseau ferroviaire à grande vitesse serait "peu cohérent" et trop coûteux selon le rapport de la Cour des comptes paru ce matin. La LGV Bordeaux / Espagne ferait partie des lignes épinglées.

Mis à jour aujourd'hui à 11h53

Satiradax, c'est terminé !

Le Festival va devoir déménager. La municipalité, faute de moyens financiers, a décidé de ne pas poursuivre la manifestation.

Mis à jour aujourd'hui à 11h38

Gironde : Ludovic Freygefond jugé pour prise illégale d'intérêt et corruption passive

L'ancien maire du Taillan comparait aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Bordeaux dans le cadre d'une affaire de construction de lotissement sur la commune girondine en 2008. Une enquête avait été ouverte suite aux accusations d'un élu de l'opposition.

Mis à jour aujourd'hui à 12h11

Quatre tables d'Aquitaine récompensées par le Gault & Millau

Le guide jaune vient de sortir son palmarès 2015. Parmi les restaurants récompensés, le château Cordeillan-Bages à Pauillac, L'aubergade dans le Lot-et-Garonne, et Le Prince Noir à Lormont et le Soléna à Bordeaux.

Mis à jour aujourd'hui à 11h21

« Saga Lurton » : la relève…

À lire sur Côté Châteaux - Ils ont entre 40 et 60 ans et sont aujourd’hui les nouveaux managers: les « Lurton du Vin ». Certains ont pris les rênes très jeunes comme Sophie ou Bérénice Lurton. Un choc quand on a que 22 ans…Et puis, il y a la plus jeune génération des Lurton, leurs enfants, prendront peut-être la suite.
Mis à jour aujourd'hui à 11h26

Quand des acteurs et des réalisateurs appellent au boycott de leur film

À lire sur francetv info - Une partie de l'équipe de "Dying of the Light" critique les méthodes de la production lors du montage. Un appel au boycott qui en rappelle d'autres.
Mis à jour aujourd'hui à 06h56

VIDEO. A la Fiac, Valls tout sourire face à Zahia

À lire sur francetv info - Le Premier ministre, en visite au Grand Palais à la veille de l'ouverture de la Foire internationale d'art contemporain (FIAC), a fait la rencontre de l'ex-escort girl, visiblement impressionnée.
Mis à jour aujourd'hui à 08h08

Crise au PS : le coup de gueule de Bartolone contre "les fossoyeurs du quinquennat"

À lire sur francetv info - "Maintenant, ça suffit !", tance le président de l'Assemblée nationale, égratignant l'ensemble de ses camarades socialistes, de Manuel Valls à Benoît Hamon.
Mis à jour aujourd'hui à 08h22

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo