publicité

Les Titres du 19/20 en Aquitaine de ce lundi 24 novembre

JT 19/20 Aquitaine

Faits divers : préméditation du père de la petite Yumi ?
Football : les Girondins battus pas l' OM à Marseille
Solidarité : les Resto du Coeur entrent en jeu

24 Novembre

Fillette jetée dans la Garonne : "C'est un homicide volontaire voire un assassinat"

C'est le point de vue du Parquet de Bordeaux. Lors d'un point presse lundi , le procureur de Bordeaux, Marie-Madeleine Alliot, s'est dite "convaincue" de la thèse de l'homicide volontaire, et n'exclut pas celle de "l'assassinat", donc de la préméditation.

Mis à jour aujourd'hui à 16h21

Txirrita

Invité : le chanteur basque Michel Etcheverry | Dimanche 30 novembre à 11H25

Après 30 ans de carrière, Michel Etcheverry sort en cette fin d'année son 25ème album. Il reviendra avec Allande Boutin sur son parcours artistique et ses rencontres qui l'ont enrichi au fil des années.

24 Novembre

"J'ai vu pire", mais des "clarifications sont nécessaires" : Juppé hué au meeting de Sarkozy

Alain Juppé a calmé le jeu lundi après les huées qu'il a essuyées samedi à Bordeaux au meeting de son rival Nicolas Sarkozy, estimant qu'il a "vu pire", mais a aussi réclamé des "clarifications" à la future direction sur une alliance avec le centre et le degré d'ouverture des primaires.

Mis à jour aujourd'hui à 15h29

Et pendant ce temps-là... François Bayrou était en quête du "bonheur"

Depuis le meeting de Nicolas Sarkozy et les sifflets envers Alain Juppé notamment pour son voeu de "primaires ouvertes et élargies" en vantant un UMP "de la droite et du centre", personne n'a entendu le maire Pau. Ce week-end, il était très occupé à parler du bonheur dans un salon littéraire. 

Mis à jour aujourd'hui à 15h06

Des ouvriers hongrois payés 2,22 € /heure à Arsac(33)

La préfecture de Gironde a annoncé vendredi avoir suspendu l' activité d' une société hongroise, intervenant sur un chantier photovoltaïque, qui rémunérait ses ouvriers 2,22 euros de l'heure, pour huit heures quotidiennes malgré une durée de travail de plus de 11 heures et six jours sur sept.

Mis à jour aujourd'hui à 13h57

Ondres : destruction de blockhaus

Ils ont longtemps défiguré la côte puis, ils ont fait parti du décor pour devenir de véritable vestige d'un passé historique. Aujourd'hui, ils sont le plus souvent emporté par l'érosion marine. Sauf à Ondres où la municipalité a décidé de détruire deux de ces spécimens encombrants. 

Publié aujourd'hui à 13h46

VIDEO. Né sous X

À lire sur francetv info - La justice doit se prononcer cette semaine sur la restitution ou non à son père biologique d'un enfant né sous X. C'est un procès inédit en France. Chaque année, 700 enfants sont nés de père et de mère inconnus, ils sont abandonnés à la naissance. Des situations douloureuses. Recueil de témoignages.
Mis à jour aujourd'hui à 13h06

Enfant tombée dans la Garonne : "Il savait qu'il risquait de perdre la garde de sa fille le 11 décembre"

D'après l'avocate de la mère, le père devait remettre l'enfant à sa mère le 11 décembre au plus tard. Le père a été mis en examen pour homicide volontaire sur mineure de 15 ans et placé en détention provisoire. Le corps de la fillette n'a toujours pas été retrouvé. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h15

Airosa, la pêche et la tradition basque en héritage

Le bateau Airosa est le dernier thonier-canneur de type "luzien". Un avant effilé, des cotés larges près de l'eau et surtout, un arrière en forme de traînière,  des bateaux basques de pêche à la baleine. Il a été construit en 1954 et appartient à la même famille de pêcheurs depuis 4 générations.

Publié aujourd'hui à 11h09

Ayez du coeur, aidez les Restos

Cette 30ème campagne des Restos du Coeur est encore une fois l'occasion de réaliser qu'en France, encore aujourd'hui, on ne mange pas à sa faim. Et la crise n'arrange pas les choses : plus d'un millions de bénéficiaires viendront prendre place à la table des restos ou retirer un colis alimentaire.

Mis à jour aujourd'hui à 15h15

Bernard Magrez et Joël Robuchon, le tandem de l’excellence ouvre bientôt son grand hôtel-restaurant à Bordeaux

À lire sur Blog Côté Châteaux - Joël Robuchon, le chef français multi étoilé annonce  être prêt à ouvrir le 9 décembre son grand restaurant à Bordeaux en face de l’Institut Culturel Bernard Magrez. Un projet mûri avec Bernard Magrez,qui lance aussi un hôtel haut-de-gamme associé au restaurant.  son nom « la Grande Maison ».
Publié aujourd'hui à 09h40

A l'UMP, les huées des sarkozystes contre Juppé à Bordeaux passent mal à droite

À lire sur francetv info avec AFP - Hervé Mariton, candidat à la présidence de l'UMP, et la députée Nathalie Kosciusko-Morizet ont condamné les sifflets dont a été victime Alain Juppé lors du meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux samedi.
Publié aujourd'hui à 09h35

Dans les coulisses... du Groupement d'Intervention de la Police Nationale

Les groupements d'interventions ont été créés en 1972, après la prise d'otages mortelle aux J.O. de Munich. 11 groupes ont été constitués en France dont un basé à Bordeaux qui couvre 19 départements. Ces hommes doivent être prêts à faire face à tout type de situation à n'importe quel moment. 

Mis à jour aujourd'hui à 08h31

Revue de presse : un nouvel hiver avec les Restos du Coeur

La campagne hivernale des Restos du Coeur démarre ce lundi. Weekend politique chargé, sur fond de primaires. Le mal être des policiers examiné dans La Croix.

Mis à jour aujourd'hui à 08h03

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo