Béatrice Uria-Monzon et Michel Serres partagent la scène

Pour la première fois la cantatrice et le philosophe se produisent chez eux à Agen le temps de quelques représentations.

  • Par SV
  • Publié le , mis à jour le
C'est pour célébrer la mémoire d'un ami commun qu'ils ont décidé de partager la scène du théâtre Ducourneau à Agen. La diva et l'homme de lettres mèlent les notes et les mots. Le spectateur assiste à un dialogue entre l'univers lyrique et la philosophie...
Berlioz, Brahms, Haendel : les notes virevoltent, les mots répondent. " Les mots mis en phrase ont une musicalité " souligne Michel Serres. 

Béatrice Uria-Monzon et Michel Serres partagent la scène

Dernière représentation : demain à 20h30.

  • Jérôme Deschamps en création à La Rochelle

    Jérôme Deschamps est en résidence à La Coursive à La Rochelle. Le créateur des Deschiens adapte et met en scène "Bouvard et Pécuchet" , le célèbre roman inachevé de Flaubert. Sept représentations sont à l'affiche entre le 3 et le 8 octobre 2016 sur la scène du théatre Verdière.

    Mis à jour aujourd'hui à 11h53
  • Amélie Nothomb à la rencontre de ses lecteurs à Limoges

    C'est une star de l'édition. Elle fascine ... elle agace... Ses fans l'adorent. Pour la promotion de son 24 ème roman “ Riquet à la houppe ”,  Amelie Nothomb était à Limoges en ce mardi 27 septembre. L'occasion d'une belle rencontre avec ses lecteurs

    Mis à jour aujourd'hui à 10h46
  • Hénin-Beaumont : les ex-Samsonite montent sur les planches

    Il y a presque 10 ans l'usine Samsonite d'Hénin-Beaumont fermait défintivement ses portes, laissant 200 personnes sur le carreau. Le début d'un long combat, judiciaire notamment. Un combat qu'elles racontent sur scène à Avion pour la première fois jeudi soir. 

    Mis à jour le 27/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

Début du Grand Pavois à La Rochelle

Le salon nautique est une vitrine pour les fabricants de bateaux. Plusieurs sociétés aquitaines exposent leurs modèles.

JP. Stahl / S. Delalot

© franceinfo

les + lus
les + partagés