publicité

Gréve des inspecteurs du permis de conduire

Le syndicat SNICA-FO, majoritaire dans la profession à prés de 70%, appelle les inspecteurs du permis de conduire à une grève à partir d'aujourd'hui pour une durée de 5 jours reconductible. Le syndicat dénonce la mise en œuvre du nouvel examen.

  • Par KJ
  • Publié le , mis à jour le
© France 3

© France 3

Âpres une grève de six semaines en 1995 et celle plus récente de sept semaines en 2002, les inspecteurs du permis de conduire entament une semaine de grève. En ligne de mire les nouvelles modalités du permis de conduire. En Gironde, 29 inspecteurs sont en grève.

« Les IPCSR ne peuvent pas être en capacité d'effectuer des examens pour lesquels ils n'ont reçu aucune formation pratique. Les quelques heures d'information dispensées ne suffisent pas, loin s'en faut ! Ils exigent une mise en pratique des nouvelles modalités qui leur permette de réaliser, dès les premières journées, des examens de qualité, dans le respect de leur temps de travail et des horaires de convocation des candidats. Les IPCSR refusent de porter, face aux usagers, la responsabilité des dysfonctionnements qui s'annoncent. »

Pour l'usager, cela signifie très concrètement un report de calendrier. A charge pour l'auto-école, en régle générale, qui soumet sa candidature de différer son rendez vous pour les sessions de la semaine prochaine.
  • Semaine de grève et en Aquitaine ?

    Grèves reconductibles dans les transports, nouvelles manifestations dans toute la France. Dès ce lundi soir, les opposants à la loi travail vont tenter de se relancer, malgré l'adoption du projet en première lecture à l'Assemblée. Semaine compliquée pour les usagers ! Le point en Aquitaine. 

    Mis à jour le 16/05/2016
  • Première salve dans la rue contre le projet de loi Travail

    La fronde contre le projet de réforme du droit du travail se traduit mercredi dans la rue, où plusieurs organisations de jeunesse et syndicats appellent à la mobilisation pour demander le retrait du texte, au cours d'une journée marquée aussi par une grève et des perturbations dans les transports.

    Mis à jour le 09/03/2016
  • Les Girondins de Bordeaux coincés à Lille mardi soir. Pas d'entraînement ce mercredi après-midi

    La grève des aiguilleurs du ciel a empêché les Girondins de Bordeaux de rentrer chez eux hier soir après leur cuisante défaite contre le LOSC 5 à 1. Ils ont pu prendre l'avion en fin de matinée. L'entraînement se fera jeudi matin à partir de 10 h 30.

    Mis à jour le 27/01/2016
les + lus
les + partagés