publicité

Internet : les domaines en ".aquitaine" bientôt sur la toîle

Ce type d'adresse permettra l'ouverture de nouveaux territoires aux sites aquitains sur Internet.

  • Par KJ
  • Publié le , mis à jour le
© Maxppp

© Maxppp

La nouvelle est tombée ce vendredi 13 septembre 2013 : l’Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), l’autorité de régulation des adresses internet, a accepté la candidature portée par la Région Aquitaine afin que, aux côtés des .fr, .com, .net, etc, puissent exister des adresses de sites internet sous la forme http://monsite.aquitaine.

Par ailleurs, d’autres étapes de validations complémentaires vont suivre au niveau des organismes internationaux de régulation des réseaux internet qui, même si elles ne remettront pas en cause la décision de l’Icann, vont s’étaler sur plusieurs mois, ne serait-ce que parce que pas moins de 1.900 candidatures ont été déposées et devront être traitées.

Le .aquitaine est une extension géographique correspondant à un découpage administratif autant qu’à une identité régionale. Il sera le territoire numérique de tous ceux qui aiment l’Aquitaine, veulent la valoriser et s’en revendiquer. A l’issue des étapes complémentaires, des noms de domaine en .aquitaine pourraient être accessibles à toutes les personnes morales et/ou physiques majeures, résidents ou non en Aquitaine.

L'actu de votre région en vidéo

La Dordogne récompense ces athlètes de retour de Rio

Les sportifs périgourdins, présents à Rio ont été reçus au Conseil départemental de la Dordogne ce mardi matin.

© Emilie Bersars et Pascal Tinon

les + lus