La pépinière Desmartis de Bergerac rachetée

La pépinière Desmartis, l'une des trois plus importantes de France, vient d'être rachetée. Un soulagement pour les salariés qui voyaient leur entreprise sombrer.

  • Par Gaelle Fauquembergue
  • Publié le , mis à jour le
© France 3

© France 3

Jardiland a tranché: la pépinière Desmartis ne lui appartient plus. En vente depuis le mois d'avril, l'entreprise vient d'être rachetée par son directeur général et son directeur commercial. Les deux cadres sont parvenus à trouver l'argent nécessaire pour devenir actionnaires majoritaires auprès d'une banque et des collectivités locales.

L'entreprise emploie environ 120 salariés, un tiers des effectifs va tout de même devoir quitter le navire. Une quarantaine de postes vont être supprimés: les négociations débutent vendredi prochain.

Rachat de Desmartis

Equipe: Fabrice Bidault et Nicolas Pressigout. Intervenants: Patrick Chassagne (Directeur général Desmartis); Jean-Jacques Rode (Elu CE syndicat CFE-CGC)




L'actu de votre région en vidéo

Cadaujac : les riverains veulent diminuer la vitesse sur l'A62

Les riverains de Cadaujac demandent une réduction de la vitesse sur l'A62 qui la traverse, pour limiter le bruit. Les élus ont voté favorablement mais attendent toujours une réponse de la Préfecture. Un reportage de Gilles Coulon.

les + lus
les + partagés