publicité

Le vrai du faux sur la rumeur "Ibanez futur patron du XV de France"

Raphael Ibanez, futur patron du Quinze de France... depuis hier, la rumeur enfle autour de l'avenir national de l'actuel manager de l'Union Bordeaux Bègles... nous démêlons le vrai du faux dans cette hypothèse

Mis à jour le 26/01/2015

Saisie d'1,2 tonne de cannabis en banlieue toulousaine

Plus d'une tonne de résine de cannabis évaluée à 2 millions d'euros a été saisie et quatre Français interpellés, dont celui considéré comme la tête du réseau, en fin de semaine dans la région toulousaine. L'enquête était diligentée par deux juges bordelais.

Mis à jour le 26/01/2015

Cahuzac soupçonné d'avoir aussi caché au fisc des revenus sur des comptes de sa mère

Déjà poursuivi pour son compte caché en Suisse, puis à Singapour, l'ancien ministre socialiste du Budget Jérôme Cahuzac est aussi soupçonné d'avoir dissimulé des revenus au fisc en les versant sur des comptes bancaires de sa mère.

Mis à jour le 26/01/2015

JT 19/20 Aquitaine

Les titres du 19/20 en Aquitaine de ce lundi 26 janvier

Justice : le procès Bettencourt suspendu jusqu'à demain
Rugby : Ibanez à la tête du XV de France, le vrai du faux
Culture : exposition sur le street art à Périgueux

26 Janvier

Oreillettes et écouteurs interdits au volant : Cazeneuve annonce des nouvelles mesures pour la sécurité routière

À lire sur Francetvinfo - Le ministre de l'Intérieur annonce ce lundi une série de mesures, après une année 2014 qui a vu le nombre de morts augmenter sur les routes.
Mis à jour le 26/01/2015

Courrier non distribué : La Poste s'excuse pour le retard

La poste a débuté ce lundi la distribution de plus de 23 500 lettres détournées par une factrice de Cadillac. L'employée de la poste entreposait les plis chez elle depuis des années. Son trésor de guerre a été retrouvé après plusieurs mois d'enquête.

Mis à jour le 26/01/2015

Le nombre de morts sur les routes a augmenté de 3,7% en 2014, une première depuis douze ans

À lire sur Francetvinfo - Le gouvernement doit présenter, lundi, un "plan de lutte" pour enrayer l'augmentation du nombre des morts sur les routes françaises.
Publié le 26/01/2015

La Coquille (24) : ils ne sont plus payés depuis 9 mois

Cinq salariés de l'entreprise MEM ne touchent plus leurs salaires depuis plusieurs mois. Leur patron nie même leur existence et ne paye plus leurs cotisations. Leur sort est entre les mains du tribunal d'instance.

Mis à jour le 26/01/2015

Bettencourt : les débuts d'un procès très médiatique

Un ancien ministre, un photographe mondain, un capitaine d'industrie...le procès de l'affaire Bettencourt s'ouvre aujourd'hui à Bordeaux. 10 personnes comparaissent pour abus de faiblesse et blanchiment notamment. Elles sont soupçonnées d'avoir voulu capter la fortune de l'héritière de l'Oréal.

Mis à jour le 26/01/2015

Angoulême : les mesures de sécurité renforcées pour le Festival de la Bande Dessinée

À lire sur France 3 poitou charentes - On attend encore plus de monde que d'habitude à Angoulême pour le 42ème Festival de la Bande Dessinée qui rendra un hommage exceptionnel aux dessinateurs de Charlie Hebdo, assassinés le 7 janvier. La préfecture de Charente vient d'annoncer un renforcement du plan Vigipirate
Publié le 26/01/2015

Érosion du littoral en Aquitaine : Envoyez-nous vos photos et témoignages !

Dans le cadre d’un documentaire sur l’érosion du Littoral aquitain, nous aurions besoins d’images de référence des plages girondines , landaises et de la Côte basque. La côte aquitaine mais aussi notre façon d'y vivre ont été bouleversées, apportez-nous vos témoignages.

Mis à jour le 26/01/2015

L'ex-infirmier de Liliane Bettencourt a tenté de se suicider à la veille de son procès

Le procès de l'affaire Bettencourt s'est ouvert ce matin à Bordeaux par un coup de théâtre: l'annonce de la tentative de suicide, à l'issue encore incertaine, de l'ancien infirmier de Liliane Bettencourt, Alain Thurin.

Mis à jour le 26/01/2015

Affaire Bettencourt : un procès très attendu

S'ouvre ce matin la première partie du procès Bettencourt, celui du volet "abus de faiblesse". 7 ans après le début des faits, le tribunal correctionnel de Bordeaux va juger jusqu'au 27 février 10 personnes soupçonnées d'avoir profité des largesses de la milliardaire Liliane Bettencourt.

Mis à jour le 26/01/2015

Qui sont les dix prévenus du procès Bettencourt ?

À lire sur Francetvinfo - Le procès du volet "abus de faiblesse" de l'affaire Bettencourt s'ouvre lundi au tribunal de Bordeaux, pour cinq semaines. A la barre figurent, notamment, le photographe François-Marie Banier et l'ex-ministre Eric Woerth.
Publié le 26/01/2015

Routiers : les blocages ciblés se mettent en place

Les routiers mettaient en place ce lundi matin, comme prévu, de nouveaux blocages de sites ciblés dans toute la France.

Mis à jour le 26/01/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

  • 00H00Couleur de peau : miel
publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités