Amazon sort le foie gras de son catalogue de vente en ligne

Le produit phare de la gastronomie du Sud-ouest n'est pas du goût des Britanniques. Le géant du commerce en ligne Amazon a décidé de le retirer de son site anglais.  

  • Par Hélène Chauwin
  • Publié le , mis à jour le
© France 2

© France 2

En décembre dernier, le ministre de l'agriculture David Heath avait appelé au boycott du foie gras. Dans la foulée, la chambre des Lords avait décidé de le rayer de son menu des fêtes de fin d'année.  Le plus gros site de vente en ligne du Royaume-Uni vient d'en rajouter une louche. Selon le Daily Mail du 3 octobre, Amazon a retiré 100 articles contenant du foie gras de son catalogue. Une décision saluée par des associations de défense des animaux. De son côté, le ministre français délégué à l'Agroalimentaire, Guillaume Garot, a déclaré "regrett(er) cette décision d'Amazon" alors que "les producteurs français ont fait des efforts depuis des années pour maintenir une vraie qualité de produit en respectant le bien-être animal".

Voyez le reportage à Londres de  Loïc de la Mornais : 

Amazon bannit le foie gras


L'actu de votre région en vidéo

Un congrés transfrontalier

Uhinak est un congrès transfrontalier autour des impacts du changement climatique et les phénomènes extrêmes sur le littoral. Dans cette deuxième édition le cadre d'étude est le Golfe de Gascogne, depuis la Galice jusqu’en Bretagne.

Lire l'article
Uhinak, un congrès par delà les frontières, pour prendre en compte le changement climatique
les + lus
les + partagés