Des agriculteurs qui partent en vacances

Reportage sur un service de remplacements en Dordogne

  • Par Denis Salles
  • Publié le , mis à jour le
Pas toujours facile de partir en vacances lorsqu'on est agriculteur : aujourd'hui, alors qu'il n'y a bien souvent plus qu'une génération sur l'exploitation, personne ne peut remplacer ceux qui voudraient partir en vacances. En Périgord, certains agriculteurs ont décidé de se serrer les coudes pour trouver une solution... 

Les agriculteurs peuvent partir en vacances

En Périgord, un service de remplacement existe.



  • Le veau sous la mère, une tradition bien ancrée en Corrèze

    Le veau sous la mère est reconnu indiscutablement pour ses qualités gastronomiques. Ce type d'élevage est-il toujours autant pratiqué Corrèze. Les consommateurs apprécient-ils toujours ce savoir-faire ? La filière est-elle toujours aussi florissante ? France 3 Pays de Corrèze a mené l'enquête. 

    Mis à jour aujourd'hui à 17h37
  • Le projet d'extension d'une porcherie suscite des inquiétudes au Fel dans l'Aveyron

    Au Fel, dans le Nord-Aveyron, un projet de porcherie industrielle suscite l'opposition de certains habitants des communes voisines. Ils craignent notamment les nuisances olfactives liées aux épandages et les risques de pollution. L'agriculteur, lui, s'estime freiné dans son projet de développement.

    Mis à jour aujourd'hui à 16h11
  • Fièvre catarrhale : la filière bovine peine à exporter

    Depuis septembre 2015 et le premier cas de fièvre catarrhale ovine (FCO), l’exportation de broutards est en baisse en Saône-et-Loire. Un an après, les marchés perdus lors de l’épidémie n’ont toujours pas été regagnés. Les exploitants agricoles alertent le gouvernement.

    Mis à jour aujourd'hui à 15h05
les + lus
les + partagés