La Dordogne honore ses athlètes de retour des JO de Rio

Les sportifs périgourdins, présents à Rio ont été reçus au Conseil départemental de la Dordogne ce mardi matin. ©Emilie Bersars et Pascal Tinon

Les périgourdins présents à Rio ont été reçus au Conseil départemental ce mardi. Manon Hosteins, demie finaliste en kayak 4 places, Yoan Kowal, 5ème du 3000 mètres steeple étaient réunis autour du  cycliste Joël Jeannot : le double champion paralympique s'envole lundi pour les jeux paralympiques. 

Dans la petite famille des sportifs périgourdins, il y a ceux qui pensent déjà aux prochains Jeux Olympiques au Japon dans 4 ans. Manon Hostens, kayakiste de 22 ans, sociétaire du club de périgueux est arrivée en demi-finale à Rio en kayak 4 places. Elle veut déjà reprendre l'entraînement : 

La seule chose dont j'ai envie, c'est d'aller à Tokyo, de performer et d'aller chercher des médailles. 






Il y a aussi ceux qui pensent au sacrifice, aux efforts et à leur entourage. Yoann Kowal, 5ème au 3 000 m steeple, a, au Brésil, emporté un peu de son Périgord. A la fin de sa série, il avait envoyé un message qui avait eu beaucoup d'impact dans son département : 

"C'est dur. On s'entraîne dur mais quand il y a une récompense au bout, on la partage tous ensemble. "



Enfin il y a ceux qui n'ont rien à prouver mais tout à faire. Joël Jeannot qui décollera lundi pour les Jeux Paralympiques, est en pleine conversation avec Stany Delayre, présent à Rio mais sur le banc de touche de l'équipe d'aviron.

Il sait comment faire. Il faut juster lui laisser découvrir l'évènement et aller nous chercher deux médailles. 


Le 14 et 15 septembre, Joel Jeannot concourrera pour le 20 km contre la montre et le 60 km en ligne. Le double champion paralympique a déja offert de nombreuses médailles à la Dordogne. Il n'a pas la pression. 

Je n'ai qu'une hâte : que ça commence  !


Affaire à suivre donc. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité