publicité

Les cèpes à 15 euros le kilo sur le marché de Monpazier en Dordogne

C'était hier le premier marché aux cèpes de l'automne dans la bastide périgourdine. Un peu plus de 300 kilos en vente sous la halle. Les marchands n'ont pas réussi à écouler toute leur cueillette. D'où des prix très abordables.

  • Par CA
  • Publié le , mis à jour le



 

1er marché aux cèpes de l'automne à Monpazier en Dordogne

 

  • Lacanau, champion de Blablacar

    BlaBlaCar, le leader mondial du covoiturage recense les dix stations les plus populaires en France cet été et c'est Lacanau qui remporte la palme. Plus 110% d'usagers par rapport à l'an dernier. Trois autres stations de notre littoral se classent dans le top 10. 

    Mis à jour le 20/08/2016
  • Des rats ont élu domicile à Bordeaux

    Ces nuisibles sont surtout visibles la nuit. Leur prolifération inquiète les restaurateurs et les habitants. Pour la mairie, il s'agit d'une situation conjucturelle alors que l'opposition s'empare du dossier et accuse une négligence. 

    Mis à jour le 11/08/2016
  • Insolite : quand la "brosse à sable" investit les plages

    Fini le sable qui colle à la peau après la baignade ? Laurence Souad, habitante de la Teste de Buch, en Gironde a breveté une brosse anti-sable en soies naturelles. Elle a déjà vendu 2000 exemplaires de sa "Bross'Playa" l'an passé et ne compte pas s'arrêter là ! 

    Mis à jour le 02/08/2016

L'actu de votre région en vidéo

Walibi : un parc à succès

Les français aiment les parcs d'attraction. Dans notre région, Walibi ne désemplit pas. Un succès qui l'amène à bientôt s'agrandir

BP. Morin / D. Mazères

© franceinfo

les + lus