L'équipementier automobile Michelin investit les routes du Périgord. Scène insolite ce week-end à Thiviers en Dordogne, un rallye automobile était l'occasion pour 15 pilotes amateurs de tester leurs voitures et leurs pneumatiques sous les yeux d'un expert de la marque au Bibendum.
Les habitants du Périgord vert connaissent bien le vrombissement des voitures de rallye qui déboulent sur leurs routes. Chaque année, le rallye de Thivers bat son plein en août.Mais cette frénésie est peu commune au coeur de l'hiver.
Autour de Thiviers, 3 kilomètres de route ont été fermé à la circulation le temps d'une journée. 15 pilotes de rallye amateurs ont ainsi pu tester leur bolide en condition réelle. Il s'agissait d'une séance d'essai privée, habituellement réservée aux concurrents des championnats du Monde.
Des virages, des bosses et lignes droites, le Périgord vert est un "circuit" idéal pour l'entraînement des pilotes.
Afin de tester sa voiture en condition de course, l'équipementier Clermontois propose ce service depuis un an. La société Michelin dispense ainsi des conseils techniques aux pilotes et bénéficie également d'un retour d'expérience très utile pour développer les pneus de demain.
Le reportage de Jérémy Armand et de Nicolas Pressigout
Un équipementier automobile investit les routes du Périgord.
Scène insolite ce week-end à Thiviers en Dordogne : un rallye automobile était l'occasion pour 15 pilotes amateurs de tester leurs voitures et leurs pneumatiques sous les yeux d'un expert de la marque au Bibendum.