publicité

économie

rss

Visite de l'univers du géant C Discount: une première depuis la création de l'entreprise

L'entreprise de vente en ligne ouvre rarement ses portes au public, voir jamais. Aujourd'hui, elle l'a fait. L'occasion de découvrir ce qui se cache dérrière les clics des internautes.

Mis à jour aujourd'hui à 18h00

Le club Med de Pompadour ferme ses portes

Le club Méditerranée de Pompadour va fermer ses portes à la fin du mois, la faute à un déficit qu'il ne parvient pas à combler. 

Mis à jour aujourd'hui à 19h20

Des fruits et légumes d'Aquitaine en vente directe dans la capitale ce matin

Des fruits et légumes du Lot-et-Garonne ont investi la place de la Bastille à Paris, ce matin. Objectif: vendre à prix coûtant pour dénoncer les marges des grandes distributions.

Publié le 21/08/2014

Les difficultés des producteurs de tomates lot-et-garonnais

Confrontés à la concurrence espagnole et marocaine, impuissants face aux prix fixés par la grande distribution, beaucoup ont décidé de changer de cap et de faire de la vente directe, plus rentable. Avec un espoir d'atteindre les 95 cts de revenus au kilo. L'exemple d'un producteur lot-et-garonnais.

Mis à jour le 18/08/2014

Bordeaux attire de plus en plus les touristes étrangers

Les observateurs de l'office du tourisme ont constaté un recul de la clientèle française cette année mais des visiteurs étrangers plus nombreux. Leur site préféré ? le miroir d'eau.

Mis à jour le 19/08/2014

L'Europe débloque 125 millions d'euros pour les maraîchers qui subissent l'embargo russe

Depuis l'annonce de Vladimir Poutine d'interdire l'importation de plusieurs denrées en provenance de l'Europe notamment, les producteurs français sont inquiets. Ils ne savent pas vers quel pays envoyer leurs fruits et légumes initialement destinés au marché russe. Et craignent une chute des cours.

Mis à jour le 18/08/2014

L'allocation de rentrée scolaire augmente de 0,7%

À lire sur Francetv info - Trois millions de familles vont recevoir, dès mardi, cette allocation destinée à acheter des fournitures scolaires. Un coup de pouce appréciable pour les parents.
Publié le 18/08/2014

L'entreprise périgourdine Sémitour obtient la gestion du futur centre d'art pariétal de Lascaux IV

C'est une information exclusive de France 3 Périgords. La Sémitour, première entreprise touristique de Dordogne, est assurée d'obtenir la gestion du futur centre d'art pariétal. L'entreprise normande Vert Marine, principale adversaire, a finalement renoncé à répondre à l'appel d'offres.

Mis à jour le 12/08/2014

"Voleurs de vacances" : la campagne choc des professionnels de l'hotellerie.

L'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie pousse un coup de gueule à travers une campagne choc. Elle dénonce une baisse de son activité et des contraintes accrues. Le but de cette campagne est d'alerter les pouvoirs publics.

Mis à jour le 12/08/2014

Monuments historiques: Villemain Aquitaine liquidé, 48 emplois supprimés

La filiale Aquitaine de Villemain, groupe spécialiste de la restauration de monuments historiques, a été placée en liquidation judiciaire.

Mis à jour le 07/08/2014

Pages

publicité