Qui sommes-nous ? en Aquitaine

  1. /
  2. Aquitaine
  3. /
  4. Émissions
  5. /
  6. Qui sommes-nous ? en Aquitaine

Évolutions sociétales, mémoire de nos régions ou destins hors du communs.
Le documentaire régional sur France 3 Aquitaine, ce sont des auteurs qui portent leurs regards sur la société, l’actualité, le sport, la culture, l’histoire et le patrimoine.

Prochaine émission le 05 Décembre à 23h20 - Questions de Choix avec Michel Onfray
voir / revoir

Changeons tout !

Le documentaire de France 3 Aquitaine...

  • "Changeons tout !", le documentaire qui vous explique l'économie solidaire

    Darwin à Bordeaux, vous connaissez ? Bien plus qu'une simple démonstration de ce que permet l'économie sociale et solidaire, ce film va à la rencontre de ceux qui agissent au quotidien. Pour mieux vivre demain, si l'on changeait enfin les choses ?

  • VOIR OU REVOIR Juppé, un favori dans la primaire

    Au lendemain du second tour de la primaire de la droite et du centre, ce magazine retrace les coulisses de la campagne du maire de Bordeaux, Alain Juppé. S'il fait partie du paysage politique depuis plusieurs décennies, que sait-on vraiment de l'homme qui se cache derrière le politique ?

  • "Question de Choix" avec Axel Kahn

    Médecin, chercheur, généticien, essayiste, marcheur. Boulimique de vie et de sens il sera interviewé par les étudiants de l'école d'architecture et du paysage de Bordeaux et de Kedge Business School.

  • Georges Dambier, photographe. Who's that guy ?

    Quel est cet homme, ce photographe encore méconnu ayant pourtant réalisé tant de clichés d’exception au cours des Trente Glorieuses ?

  • 120 ans d'histoire... Mollat au fil des pages

    Pour célébrer cet anniversaire, France 3 Aquitaine plonge dans l’univers du livre avec une émission au coeur de la plus grande librairie indépendante de France. L’occasion de découvrir les coulisses de l'entreprise et de faire connaissance avec son emblématique dirigeant, Denis Mollat.  

  • Après la guerre, la France a faim

    Un récit des 5 ans d’après-guerre qui, avant le début des Trente Glorieuses, ont vu une France rurale tiraillée entre un passé parfois indésirable et un avenir incertain. Une France rurale qui a peiné à entrer dans une modernité à laquelle elle ne pouvait pourtant échapper...

  • Génération autonomistes basques

    C’est l’histoire d’une génération, une nouvelle génération de femmes et d’hommes fiers, qui ne souhaitaient plus baisser la tête en signe d’allégeance au pouvoir de l’Etat français. Leurs turbulents frères basques espagnols de ETA avaient déjà montré la voie.  

  • Un membre à part

    Un documentaire sur le parcours d'un homme qui a fait le choix de l'amputation d'une de ses jambes pour ne plus souffrir. Un témoignage bouleversant.

  • Morts pour la liberté

    Le crash, en cette nuit du 13 au 14 juillet 1944, dans cette zone pyrénéenne, permet à la résistance de prendre un avantage décisif sur les forces allemandes... Un documentaire passionnant qui raconte cette histoire de la Résistance et glorifie la mémoire de ces héros de guerre.

  • Saint-Esprit, la petite Jérusalem

    À travers archives et témoignages, ce documentaire inédit vous raconte cinq siècles de l'histoire de la communauté juive de Bayonne. 

  • Troisième nage

    Documentaire exceptionnel et émouvant ! A 75 ans, à 88 ans ou à 101 ans, ils battent des records de natation et pour eux la vieillesse n’est pas forcément un naufrage. Voici le portrait de quatre de ces champions de catégorie « Master » à travers la France d’aujourd’hui. 

  • La Chine boit rouge

    Bordeaux, une ville, un nom, une marque tout aussi célèbre que ses grands crus classés : Margaux, Cheval Blanc, Haut-Brion, Lafite Rothschild, Angélus, Pétrus… Des noms si fameux qu’ils résonnent jusqu’au bout de l’Asie.

  • Chacun cherche son train

    Immobiles devant la fenêtre du train, celle du cinéma ou de l’ordinateur, nous regardons défiler notre monde en pleine mutation, obsédés par la vitesse et le mouvement perpétuel qui nous déconnectent de plus en plus de notre temps d’homme.

  • La 2 CV… Ce n’est pas une voiture, c’est un art de vivre !

    La 2CV est devenue une véritable icône et pourtant ce n'était pas gagné ! Son arrivée a été moquée et pourtant, assez rapidement, cette voiture est devenue ultra populaire. On lui voue aujourd'hui un véritable culte !
    A découvrir lundi 19 septembre après le Grand Soir 3

publicité
vos émissions