publicité

En battant Lille (1-0), Bordeaux prend la 9e place du classement

Bordeaux, en venant à bout de Lille (1-0) au terme d'un match d'une grande pauvreté technique, a confirmé sa bonne passe comptable qui lui permet de repasser dans la première partie de la L1 samedi à l'occasion de la 21e journée.

  • Par KJ
  • Publié le , mis à jour le
© NICOLAS TUCAT / AFP

© NICOLAS TUCAT / AFP

Un but de Diabaté de la tête en pleine lucarne sur un centre de Khazri (51) a donc suffi au bonheur de Bordelais très approximatifs qui se contenteront de ces trois points, après ceux ramenés de Montpellier pour la reprise, qui les ramènent à cinq points du dauphin angevin.

Pourtant, entre ces deux équipes plutôt solides, qui restaient chacune sur huit matches sans défaites toutes compétitions confondues, les hostilités avaient bien démarré, avec des occasions notamment côté girondin avec un Khazri en manque de justesse lors d'un deux contre un mal joué (28) ou sur un face à face remporté aisément par Enyeama (38).

Le gardien nigérian, d'un grande sérénité, a rassuré son arrière garde sur plusieurs autres tentatives de Plasil (6), Contento (24), ou Rolan (25).
Le LOSC, dominé dans la possession, a commencé à prendre ses aises autour de la demi-heure dans le sillage de l'individualiste Boufal, et aurait même pu surprendre tout son monde d'une frappe en pivot déviée de Tallo qui passait tout près du cadre de Carrasso (45).

L'ennui n'a jamais quitté le Matmut Atlantique, ni le déchet technique qui a pullulé jusqu'à cette dernière séquence et ce coup-franc idéalement placé de Khazri qui trouvait la transversale nordiste (88).

les + lus
les + partagés