publicité

faits divers

rss

L'éleveur qui avait abattu un vautour en Ariège est sanctionné

Un éleveur de moutons qui avait abattu un vautour d'une espèce protégée en avril 2014 en Ariège a été condamné mardi à 1 500 euros d'amende et à des dommages et intérêts pour trois associations de protection de la faune.

Mis à jour le 25/11/2014

Fillette jetée dans la Garonne : "C'est un homicide volontaire voire un assassinat"

C'est le point de vue du Parquet de Bordeaux. Lors d'un point presse lundi , le procureur de Bordeaux, Marie-Madeleine Alliot, s'est dite "convaincue" de la thèse de l'homicide volontaire, et n'exclut pas celle de "l'assassinat", donc de la préméditation.

Mis à jour le 24/11/2014

Enfant tombée dans la Garonne : "Il savait qu'il risquait de perdre la garde de sa fille le 11 décembre"

D'après l'avocate de la mère, le père devait remettre l'enfant à sa mère le 11 décembre au plus tard. Le père a été mis en examen pour homicide volontaire sur mineure de 15 ans et placé en détention provisoire. Le corps de la fillette n'a toujours pas été retrouvé. 

Mis à jour le 24/11/2014

Le père de la fillette tombée dans la Garonne déferré devant le juge d'instruction

Le père de la petite Yumi de 21 mois, tombée dans la Garonne vendredi, a été déferré devant un juge d'instruction ce dimanche dans le cadre d'une information judiciaire pour homicide volontaire. Il pourrait être mis en examen pour homicide volontaire aggravé ou homicide involontaire.

Mis à jour le 23/11/2014

Bordeaux : une petite fille de 21 mois tombée dans la Garonne

Vers 20 heures vendredi soir, une petite fille assise par son père sur une rambarde du Pont de Pierre "pour regarder la vue" aurait basculé dans le fleuve. Les secours intervenus rapidement sur place n'ont pu retrouver le bébé de 21 mois. Le père a été mis en garde à vue

Mis à jour le 22/11/2014

Disparition d'un randonneur en vallée d'Aspe

Un homme de 64 ans est porté disparu depuis hier soir en vallée d'Aspe. Il était parti hier en randonnée à Asasp-Arros, l'alerte a été donnée à 18h20.

Mis à jour le 21/11/2014

Le meurtrier présumé de l'étudiante tuée à Barcelone se suicide en prison

Placé en détention à la prison de Gradignan depuis jeudi, le petit ami de l'étudiante retrouvée morte à Barcelone avait reconnu avoir tué sa compagne. Ce matin à 6h00 il s'est donné la mort par pendaison dans sa cellule. Il ne bénéficiait pas d'une protection particulière. 

Mis à jour le 21/11/2014

Série de cambriolages en agglomération bordelaise, les auteurs oeuvraient en couple

L'auteur présumé d'une série de cambriolages sur le Pays basque était déjà incarcéré à Bayonne. A cause de son mode opératoire très particulier, la police a fait le rapprochement avec 35 cambriolages perpétrés également sur la CUB. L'ADN retrouvé sur les lieux, a également mis en cause sa compagne. 

Mis à jour le 20/11/2014

Le compagnon de l'étudiante girondine tuée à Barcelone mis en examen pour assassinat et écroué

Le compagnon français de l'étudiante girondine retrouvée tuée de plusieurs coups de couteaux dimanche à Barcelone a été mis en examen pour assassinat et incarcéré, a indiqué jeudi le parquet de Bordeaux.

Mis à jour le 21/11/2014

Le corps d'une jeune femme repêché ce matin à Anglet

Ce jeudi matin vers 5h30, les pompiers ont repêché le corps d'un jeune femme de 26 ans. Cette nuit, elle avait été emportée par une vague dans le secteur de la Chambre d'Amour à Anglet. 

Mis à jour le 20/11/2014

Pages