publicité

faits divers

rss

Bilan positif pour les autorités malgré deux plaintes pour viol

Les personnes interpellées durant l'édition 2014 des Fêtes de Bayonne sont passées en comparution immédiate mardi 29 juillet. Des peines de prison ferme ont été prononcées pour des coups portés à un CRS et conduite en état d'ivresse. Dans le même temps deux plaintes pour viol ont été déposées.

Mis à jour aujourd'hui à 18h14

Saint-Magne (33) : un suspect interpellé après le meurtre d'une septuagénaire

Retrouvée morte dans sa maison incendiée vendredi 25 juillet, la vieille dame a été en réalité tuée à coups de fusil. Mardi 29 juillet un suspect a été interpellé au volant de la voiture de la victime. Il est depuis en garde à vue et a déjà été condamné pour homicide.

Mis à jour aujourd'hui à 17h55

Cap-Ferret : une femme de 48 ans décède au cours d'une plongée

La plongeuse avait disparu dimanche vers 14h et d'importants moyens aériens et maritimes mobilisés pour tenter de la retrouver. Son corps sans vie a finalement été retrouvé vers 18h.

Mis à jour le 28/07/2014

Collision du TGV Bordeaux-Hendaye : le camioneur induit en erreur par son GPS

La circulation ferroviaire entre Paris et Hendaye est rétablie après la collision entre un TGV et un semi-remorque transportant du bois à Mios (Gironde) ayant fait six blessés et bloqué 1.300 passagers. le conducteur du camion aurait déclaré avoir traversé la voie à cause d'une erreur de GPS.

Mis à jour le 28/07/2014

Mios : un camion percuté par le TGV Hendaye-Bordeaux

Aucun blessé n'est à déplorer. Vendredi soir vers 19h, le TGV, avec 800 passagers à son bord, a percuté un camion à 150 km/h à hauteur de Caudos (Mios). Le camion était resté bloqué sur les voies, à un endroit où pourtant il n'y a pas de passage à niveau... 

Mis à jour le 28/07/2014

Une femme de 76 ans perdue pendant 5 jours et 5 nuits dans une forêt en Gironde

Déposée par une amie aux abords d'un parcours de santé à Tresses mardi 15 juillet, elle n'a été retrouvée que dimanche 20 juillet par la police. Délirante depuis son hospitalisation, elle retrouve peu à peu ses esprits. Personne ne sait encore ce qu'il lui est arrivé.

Mis à jour le 24/07/2014

Andernos : interpellation pour agressions sexuelles d'un animateur pour enfants

Un quadragénaire a été arrêté la semaine dernière et mis en examen pour agressions sexuelles. Il n'avait ni contrat ni qualification et avait su gagner la confiance des parents dans le camping Pleine forêt d'Andernos sur le Bassin d'Arcachon. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte.

Mis à jour le 21/07/2014

Trois rugbymen de Clermont agressés à la machette et au sabre

À lire sur Francetv info avec AFP - Les internationaux ont été hospitalisés après avoir été agressés dans les rues de Millau (Aveyron).
Publié le 20/07/2014

Collision de Denguin : le TER aurait pu franchir un feu rouge

Le parquet de Pau a ouvert vendredi une information judiciaire pour "blessures involontaires", au lendemain de la collision entre un TER et un TGV qui a fait 40 blessés. De son côté, la SNCF a indiqué lors d'une conférence de presse, que le TER aurait pu franchir un signal rouge sans ralentir.

Mis à jour le 18/07/2014

Collision TGV TER à Daguin : l'enquête doit déterminer les causes de l'accident

L'accident survenu jeudi après-midi à Denguin près de Pau a fait une quarantaine de blessés dont deux dans un état grave et des passagers choqués. L'enquête se poursuit pour déterminer les causes de la collision qualifiée d'exceptionnelle par le ministre des transports.

Mis à jour le 18/07/2014

Pages

publicité