publicité

faits divers

rss

Casteljaloux (47) : un incendie de silo toujours en cours à l'usine Steico

Le sinistre s'est déclenché dans la nuit, entraînant l'arrêt momentané de la production de l'usine. Des experts sont sur place pour étudier les risques d'effondrement du silo, des fissures étant apparues. L'activité a repris pour les 80 salariés.

Mis à jour le 30/10/2014

De gros dégâts dans un Incendie à Saint-Jean-de-Luz

L'incendie s'est déclaré hier soir vers 21h30 dans l'immeuble Britania, boulevard Victor-Hugo. à Saint-Jean-de-Luz.  Une personne était grièvement blessée ce mardi soir en sautant de 10m de haut pour échapper aux flammes. Les dégâts sont énormes.

Mis à jour le 29/10/2014

Mort du petit Enzo en Dordogne : le directeur de l'hôpital nie toute responsabilité

Le petit garçon de 7 ans est décédé suite à une chute de moto lors d'un entraînement. Ses parents ont porté plainte pour homicide involontaire. Ils mettent en cause la prise en charge médicale de leur enfant ce jour-là.

Mis à jour le 28/10/2014

Jet de cocktail molotov sur la mosquée de Libourne: 4 ans dont 30 mois avec sursis requis

Le procureur a requis lundi quatre ans de prison, dont 30 mois avec sursis et mise à l'épreuve, à l'encontre de Christophe Lavigne, un ancien militaire de 24 ans qui a reconnu avoir jeté un cocktail molotov sur la mosquée de Libourne (Gironde).

Publié le 27/10/2014

Dégradation de la mosquée de Libourne : le militaire jugé aujourd'hui

L'homme de 24 ans qui avait reconnu avoir jeté un cocktail molotov contre la mosquée de Libourne, sera jugé aujourd'hui devant le Tribunal correctionnel de Paris.  Le militaire avait par ailleurs projeté de tiré sur la mosquée de Vénissieux à l'occasion de la fin de ramadan.

Mis à jour le 27/10/2014

Littoral : en moins d'un mois quatre personnes meurent noyées en Aquitaine

Hier peu avant 14h, un homme de 56 ans est mort noyé au Porge en Gironde. Malgré l'intervention de surfeurs, des pompiers et du SMUR, l'homme n'a pu être réanimé. En moins d'un mois quatre personnes sont décédées sur les plages de la côte aquitaine.

Mis à jour le 27/10/2014

Une fillette meurt écrasée par la voiture de son père

Hier, samedi 25 octobre, une fillette de 22 mois s'est faite écrasée par la voiture de son père, à Campsegret, en Dordogne. Transportée au CHU de Bordeaux, elle est décédée dans la nuit.

Publié le 26/10/2014

Deux enfants sauvés après avoir été emportés par une vague

Hier, samedi 25 octobre, deux enfants ont été emportés par une vague sur une plage de Bidart. Ils ont pu être secourus à temps et sont donc sains et saufs.

Mis à jour le 26/10/2014

Villenave-d'Ornon : l'homme qui a étranglé sa mère mis en examen pour homicide volontaire aggravé

Une information judiciaire pour meurtre aggravé à l'encontre de l'homme qui a étranglé sa mère lundi a été ouverte en fin de matinée. L'auteur des faits a été mis en examen et placé en détention.

Mis à jour le 22/10/2014

Orthez : l'anesthesiste avait été licenciée d'un hôpital en Belgique

C'est un site belge, Sudinfo.be, qui a révélé l'information. Les faits remontent à février 2013. L'anesthésiste avait alors été licenciée d'un hôpital belge pour "un comportement qui posait interrogation".

Mis à jour le 22/10/2014

Pages