publicité

faits divers

rss

Incendie à Morcenx : une maison détruite

Dans la nuit de samedi à dimanche un incendie a ravagé une maison de deux étages, du centre ville de Morcenx, L' occupante de ce logis, une dame de prés de 70 ans, incommodée par la fumée a été conduite à l'hôpital de Mont de Marsan. L'origine de cet incendie serait un court circuit électrique.

Mis à jour aujourd'hui à 16h48

870 kg de cannabis cachés au milieu de pommes de terre

Un contrôle de Douanes à hauteur de Bénesse Maremne dans les Landes a permis la saisie de prés de 870 kg de résine de cannabis, camouflés au milieu d'une cargaison de pommes de terre. Les deux chauffeurs du poids lourd ont été mis en examen et incarcérés à la prison de Gradignan.

Mis à jour aujourd'hui à 11h06

Lacanau : un corps à la dérive

Le cadavre a été repêché par les pompiers. Il pourrait s'agir d'un homme d'un cinquantaine d'années. Son état n 'a pas permis pour l'instant d'autres informations. L'enquête a été confiée aux services de gendarmerie de la Gironde.

Mis à jour aujourd'hui à 10h44

Procés Jérémy Rose : condamnations à perpétuité et à 20 ans de prison

La cour d'assises de la Haute-Garonne, à Toulouse, a condamné vendredi à la réclusion à perpétuité l'un des accusés de la mort de l'étudiant Jérémy Roze, originaire du Béarn,  poignardé en février 2011 à Toulouse, et un autre à vingt ans de prison.

Mis à jour le 20/12/2014

Incendie à l'usine Lisi Creuset aéronautique de Marmande

Un incendie s'est déclaré hier soir aux alentours de 23h 10 dans les locaux de l'entreprise Lisi Creuzet Aéronautique à Marmande. Le sinistre, dû à un feu au niveau du transformateur électrique, été rapidement maîtrisé par les pompiers rapidement dépêchés sur place. 

Mis à jour le 20/12/2014

Mort de Jérémy Roze à Toulouse : des peines de 30 et 15 ans de prison requises contre les deux accusés

L'avocat général des assises de la Haute-Garonne a requis des peines de 30 et 15 années de réclusion contre les deux personnes soupçonnées d'avoir poignardé le jeune étudiant béarnais en février 2011 à Toulouse. Verdict ce vendredi, dans la soirée. 
Mis à jour le 19/12/2014

Un couple exploitait des hommes et des femmes à Bordeaux en les faisant mendier

Un couple originaire d'Europe de l'Est faisait venir des compatriotes et les contraignait à mendier dans le centre-ville de Bordeaux. Ce réseau organisé était en place depuis 2011. Le couple vient d'être interpellé. Il devrait être mis en examen pour traite des êtres humains entre autre.

Mis à jour le 19/12/2014

C’était il y a un an: un bien triste anniversaire, celui du drame du château de la Rivière

À lire sur Blog Côté Châteaux - Il y a an, l’hélicoptère de James Grégoire s’écrasait dans la Dordogne faisant 4 morts. L’enquête préliminaire est toujours en cours. Retour sur ce drame avec Mehdi Fedouach photographe de l’AFP et Xavier Buffo, nouveau directeur du château de la Rivière.
Publié le 19/12/2014

Les cours ont repris au lycée agricole de Monbazillac

Les enseignants du lycée ont décidé de reprendre les cours après une réunion ce matin. Ils avaient exercé leur droit de retrait après l'agression d'un professeur de sciences par un parent d'élève. Une scène très violente selon les témoins.

Mis à jour le 18/12/2014

Un père donne un coup de poing à un prof, pas de ce cours ce matin au lycée agricole de Monbazillac

Les enseignants du lycée agricole de Monbazillac dans le bergeracois, en Dordogne, ont décidé d'exercer leur droit de retrait ce matin. Hier, l'un d'entre eux a reçu un coup de poing au visage devant ses élèves. L'auteur de l'agression est un père de famille.

Mis à jour le 18/12/2014

Pages