publicité

Le bal des primeurs est ouvert : 2014 sera un millésime de garde

À lire sur Blog Côté Châteaux - Après 3 années difficiles, le millésime 2014 va sauver la mise à Bordeaux. Un millésime de garde, excellent pour plusieurs propriétés, qui va relancer les affaires. Petit tour d’horizon aujourd’hui à la dégustation des Vins de Pessac-Léognan et parmi le Grand Cercle des Vins de Bordeaux.
Publié aujourd'hui à 12h36

La décision sur une demande d'interdiction d'UberPop reportée à fin septembre

À lire sur Francetvinfo - La cour d'appel de Paris, qui doit se prononcer sur le sujet, a considéré qu'elle devait attendre une décision du Conseil constitutionnel pour statuer.
Publié aujourd'hui à 12h14

Boxers de Bordeaux : mobilisation générale avant un 3ème match capital

Une victoire partout, le suspens est relancé. Pour ce 3ème match de finale du championnat de D1, c'est au tour des Boxers de recevoir l'Anglet Hormadi ce soir à 20h15. La troisième rencontre pourrait marquer le tournant de cette finale en 3 manches gagnantes. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h25

Naujac-sur-Mer : la mairie et les bâtiments municipaux ont été tagués durant la nuit

Dans le Nord Médoc, la mairie de Naujac sur Mer et plusieurs bâtiments de la commune ont été vandalisés durant la nuit. Des inscriptions en allemand et des slogans confus ont été découverts ce matin.

Mis à jour aujourd'hui à 10h55

Alain Juppé dit vouloir aller "au bout de ses objectifs"

Le maire de Bordeaux qui n'a pas réussi avec les forces locales de droite à faire basculer la Gironde, assure que "ce n'est pas sur les enjeux du scrutin de dimanche dernier que va se faire l'élection présidentielle". Il ira jusqu'au bout de ses objectifs.

Mis à jour le 30/03/2015

LGV : Que veut dire l'avis défavorable de la commission d'enquête ?

La préfecture de la région Aquitaine a pris note de l'avis défavorable remis par la commission d'enquête concernant les nouvelles lignes ferroviaires Bordeaux / Dax et Bordeaux / Toulouse. Ces projets ne sont pas qualifiés d'utilité publique. 

Mis à jour aujourd'hui à 14h26

Départementales : l'élection de Jean-Luc Gleyze empreinte d'émotion à Captieux

Émotion et bonheur, souvenirs d'enfance également, l'élection de Jean-Luc Gleyze sur son canton de Sud Gironde a suscité bien des réactions, souvent très favorables dans son fief de Captieux. Jean-Luc Gleyze prendra la succession de Philippe Madrelle à la tête de la Gironde.

Mis à jour le 30/03/2015

Défaite amère pour la droite et Yves D'Amécourt en Gironde

Celui qui était désigné comme chef de file de la droite et espérait devenir le futur président du département de la Gironde n'a pas caché sa déception hier soir. Il a été battu à l'issue d'une triangulaire. Le binôme PS l'a emporté avec 245 voix d'écart.

Mis à jour le 30/03/2015

On déguste les primeurs cette semaine dans le bordelais, une semaine cruciale

Producteurs, négociants, courtiers, critiques, oenologues... tous les professionnels du vin se retrouvent en Gironde pour goûter au millésime 2014. Cette semaine donnera la grande tendance en terme de prix et de qualité. 2014 s'annonce assez équilibré après deux années difficiles.

Mis à jour le 30/03/2015

Finale d'accession à la ligue Magnus : une manche partout entre Bordeaux et Anglet

Les Boxers sont allés chercher la victoire à Anglet hier soir. Ils ont gagné aux tirs au but après prolongation, à l'issue d'un match haletant. Ils reprennent l'avantage psychologique avant la troisième manche mardi soir à Bordeaux.

Mis à jour le 30/03/2015

Pages