publicité
home/Gironde

Le feu est contenu, les pompiers fatigués

Les équipes de sapeurs-pompiers sur le terrain depuis vendredi après-midi sont fatiguées. Il faut pourtant circonscrire définitivement l'incendie qui a ravagé 580 hectares de forêt. Au petit matin, lorsque la relève arrive, le soulagement se fait sentir.

Mis à jour aujourd'hui à 12h31

Météo en Aquitaine, mardi 28 Juillet : Soleil timide mais soleil quand même

Il ne va pas jouer les stars aujourd'hui sur le nord mais il fera plus que de la figuration sur le sud. Le soleil revient en effet par le Pays Basque ou il saura se montrer généreux.

Mis à jour aujourd'hui à 06h06

Gironde : comment les pompiers gèrent-ils leurs temps de repos face à l'important incendie ?

La lutte contre l'incendie qui a détruit près de 580 hectares de pins en Gironde depuis vendredi épuise les hommes du feu. Ils viennent de toute la France dont 70 de Poitou-Charentes et ces pompiers ont besoin de se reposer avant de reprendre le combat.
Publié le 27/07/2015

Retrospective : 60 ans de lutte contre les feux de forêt en Aquitaine

En 1949, ce n'est pas 600 hectares de pinèdes qui avaient brûlés mais 5000 ! À l'époque, 82 personnes avaient péri dans les flammes, et une journée de deuil national avait été instaurée. Retour, avec nos images d'archives, sur les grands incendies qu'a connu l'Aquitaine depuis 60 ans.

Mis à jour le 26/07/2015

Plusieurs départs de feu accidentels autour des voies ferrées à Gujan-Mestras

Des incendies se sont déclarés en bordure des voies ferrées à Gujan-Mestras, provoqués par le freinage d'un train. Deux TGV et deux TER ont du être immobilisés en amont de la zone. Les pompiers maîtrisent la situation et le trafic ferroviaire ne devrait pas être bloqué trop longtemps.

Mis à jour le 26/07/2015

Les pompiers de Midi-Pyrénées luttent contre les flammes à Saint-Jean d'Illac en Gironde

C'est à ce jour le plus gros feu de forêt de l'été, plus de 600 hectares de pinèdes sont partis en fumée en Gironde depuis vendredi. 80 pompiers de Midi-Pyrénées sont sur place pour prêter main-forte aux pompiers girondins.

Mis à jour le 26/07/2015

Incendie en Gironde : des sapeurs-pompiers alsaciens en renfort

À lire sur France 3 Alsace - Une trentaine de sapeurs-pompiers alsaciens et membres du service de santé et de secours médical ont été envoyés en renfort pour participer à la lutte contre l'incendie de forêt qui a ravagé quelque 600 hectares depuis trois jours en Gironde.
Mis à jour le 26/07/2015

Le massif des Landes de Gascogne, plus grande forêt artificielle d'Europe et filière économique majeure en Aquitaine

Le massif forestier des Landes de Gascogne, où près de 530 hectares de pinède ont brûlé depuis vendredi en Gironde, est la plus grande forêt artificielle d'Europe, constituée d'un million d'hectares de pin maritime.

Mis à jour le 26/07/2015

Le hors-bord de luxe ayant appartenu à Johnny vendu 31.200 euros

Un canot à moteur de luxe ayant appartenu à Johnny Hallyday, lorsqu'il fréquentait le Bassin d'Arcachon dans les années 70, a été adjugé à 31.200 euros, lors d'une vente aux enchères de bateaux de collection samedi à Arcachon (Gironde). Il était estimé entre 20 000 et 25 000 euros.

Mis à jour le 26/07/2015

Incendie en Gironde : Plus de 60 pompiers d'Auvergne sont partis en renfort

À lire sur France 3 Auvergne - Une colonne de plus de 60 sapeurs pompiers auvergnats ont quitté la caserne de Riom (63) dans la nuit de samedi à dimanche pour aller prêter main forte à leurs collègues de Gironde qui luttent depuis trois jours contre un incendie, à seulement 20 km de Bordeaux.
Mis à jour le 26/07/2015

Pages

suivez-nous

publicité