publicité

Le tourisme toute l'année sur le bassin d'Arcachon

Comment séduire la clientèle 12 mois sur 12 ? C'est la question posée lors des 7èmes rencontres du tourisme organisées par le syndicat intercommunal du Bassin d'Arcachon. Prés de 1000 acteurs du secteurs ont travaillé avec un obectif précis : tout faire pour fidéliser durablement la clientèle.

  • Par Hélène Chauwin
  • Publié le
© Claire Combes France 3 Aquitaine

© Claire Combes France 3 Aquitaine

Malgré le temps maussade, les golfeurs arpentent le green. Le sol sabloneux permet d'absorber les fortes pluies. 
Le club fait partie d'une enseigne en tête de la gestion des parcours européens. De quoi assurer une fréquentation régulière pendant les quatre saisons. 

Le complexe Thalazur a investi 21 millions d'euros pour rafraîchir l'établissement. Hôtel rénové, création d'un pavillon pour accueillir des suites, nouveau bassin de thalasso et piscine intérieure. Avec 80 salalaréis, l'ambition est d'atteindre un taux d'occupation de 65 % toute l'année. 

Des professionnels du tourisme qui investissent et un comportement des touristes qui a évolué. 

Pendant les vacances de Noël, la fréquentation a nettement augmenté sur le bassin.  Créer une marque de territoire pour renforcer l'attractivité du bassin d'Arcachon, c'est l'objectif de ces 7émes rencontres professionnelles du tourisme. 

7e rencontres professionnelles du tourisme

Des touristes toute l'année 12 mois sur 12, Arcachon et son Bassin en rêvent. Cette question est au coeur des 7e rencontres professionnelles du tourisme qui se tiennent en ce moment. Prés de 1000 acteurs du secteurs sont attendus sur place avec un obectif precis : tout faire pour fidéliser durablement la clientèle.



les + lus
les + partagés