Bordeaux : Le plus grand bâtiment en ossature bois de France

Le plus haut bâtiment de France en ossature bois sera bordelais. "Perspective", c'est son nom, sera érigé quai de Brienne et culminera à 50 mètres face au futur pont Jean-Jacques Bosc

  • CB
  • Publié le
Le plus grand bâtiment en ossature bois de France aura vue sur le futur pont Jean-Jacques Bosc.

Le plus grand bâtiment en ossature bois de France aura vue sur le futur pont Jean-Jacques Bosc.

Valorisant la filière bois du Sud-Ouest, Euratlantique s'est fixé comme objectif de produire 25 000 m² de plancher dans des immeubles à ossature bois.

C'est une première en France avec , en revanche, cette limite réglementaire de 50 mètres de haut pour respecter les normes de sécurité incendie.

Regardez le reportage de Jean-Pierre Stahl et Dominique Mazères.

Bordeaux : Le plus grand bâtiment en ossature bois de France

Le plus haut bâtiment de France en ossature bois sera bordelais. "Perspective", c'est son nom, sera érigé quai de Brienne et culminera à 50 mètres face au futur pont Jean-Jacques Bosc  -   - 


  • Rêves de gosses

    Déterminés, un peu rêveurs, inventifs mais surtout passionnés …Ils imaginent ce que sera notre société et son environnement. France 3 Aquitaine et l’Institut de journalisme de Bordeaux vont à la rencontre de ces étudiants de l'ENSAP, les architectes et paysagistes de demain. 

    Mis à jour le 06/07/2016
  • Le stade de Bordeaux sacré "Stade de l'année 2015"

    C'est sa seconde récompense en quelques jours ! Après le titre d'"architecture sportive de l'année", le stade de Bordeaux décroche aujourd'hui le prix de "Stade de l'année 2015". Un titre que convoitait une vingtaine de stades dans le monde.

    Mis à jour le 22/02/2016
  • Château Margaux s'offre un nouveau chai signé Norman Foster

    Cru mythique du Bordelais, Château Margaux, monument historique, est resté architecturalement tel quel depuis la construction en 1815 de son emblématique château à colonnades : pour célébrer cet anniversaire, un nouveau chai vient d'être inauguré, oeuvre de l'architecte britannique Norman Foster.
    Publié le 10/10/2015

L'actu de votre région en vidéo

Lot-et-Garonne : les futurs agriculteurs apprennent à protéger les abeilles

Au lycée agricole de Nérac dans le Lot-et-Garonne, les lycéens ont des cours qui leur permettent d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement des abeilles... et la nécessité de les protéger.

J. Daguenet, M Vouzeleaud

© France 3 Aquitaine

les + lus
les + partagés