Bernard Cazeneuve inaugure les nouveaux locaux de Sciences Po Bordeaux ce vendredi

Ce vendredi 9 décembre, Bernard Cazeneuve a inauguré, aux côtés du président de la région Alain Rousset, les nouveaux locaux de Sciences Po. L'occasion pour le nouveau Premier ministre de faire son retour sur les bancs qu'il a lui-même occupé dans les années 1980.

  • Jeanne Travers
  • Publié le , mis à jour le
Ancien étudiant de Sciences Po Bordeaux, le Premier ministre viendra inaugurer les nouveaux locaux de l'IEP ce vendredi 9 décembre. © GUILLAUME SOUVANT / AFP

© GUILLAUME SOUVANT / AFP Ancien étudiant de Sciences Po Bordeaux, le Premier ministre viendra inaugurer les nouveaux locaux de l'IEP ce vendredi 9 décembre.

Ce vendredi 9 décembre, Bernard Cazeneuve est venu à Sciences Po Bordeaux pour l'inauguration de ses nouveaux locaux. Une visite qui devrait lui rappeler des souvenirs, puisque, ancien élève de l'IEP, il avait fréquenté ces mêmes bancs dans les années 1980.


À cette époque, le Premier ministre faisait ses premières armes en politique, en dirigeant la fédération du mouvement des Jeunes radicaux de gauche de Gironde.

À ses côtés ce vendredi, Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine, qui a entièrement financé les travaux. Coût total de l'opération : 26 millions d'euros.

Après plus de 3 ans de chantier, l'IEP a enfin terminé son projet d'agrandissement. Il passe ainsi d'une superficie de 8 000 à 16 000 m2, et a presque doublé sa capacité d'accueil. Désormais, l'IEP pourra accueillir pas moins de 3 000 étudiants.
Bernard Cazeneuve inaugure les nouveaux locaux de Sciences Po Bordeaux ce vendredi

Ce vendredi 9 décembre, Bernard Cazeneuve a inauguré, aux côtés du président de la région Alain Rousset, les nouveaux locaux de Sciences Po. L'occasion pour le nouveau Premier ministre de faire son retour sur les bancs qu'il a lui-même occupé dans les années 1980


 

Première télé de Bernard Cazeneuve

 

  • Bordeaux : des lycéens sur les bancs de la fac

    Le premier trimestre n'est même pas encore terminé, qu'ils sont tous déjà plongés dans l'après-bac. Une poignée de lycéens scolarisés à Libourne ont pu visiter l'université de Bordeaux et même suivre quelques cours. Le but : éviter les erreurs d'orientation, une fois le bac en poche.

    Mis à jour le 25/11/2016
  • La discipline positive, un méthode éducative testée en Dordogne

    Basée sur le respect et l'écoute, cette pédagogie développée par l'américaine Jane Nelson est de plus en plus appliquée en France. L'école Notre-Dame-de-Ribérac en Dordogne a adopté le concept. Depuis, "le climat est beaucoup plus apaisé" affirment les enseignants.

    Mis à jour le 17/11/2016
  • L'école d'ingénieurs ISA BTP fête ses 20 ans

    L'école ISA BTP compte parmi les écoles d'ingénieurs du groupe Bordeaux INP Nouvelle-Aquitaine. Cette année, elle fête deux décennies mises à contribution de l'apprentissage du bâtiment et des travaux publics. Pour l'occasion, une grande rencontre entre étudiants et anciens élèves a été organisée.

    Mis à jour le 14/11/2016
les + lus