Bordeaux classé parmi les premiers lieux à visiter au monde selon un journal américain

C’est le très sérieux et influent quotidien californien, le Los Angeles Times qui a publié ce classement, le 2 janvier 2017.

  • Par Marc Taubert
  • Publié le , mis à jour le
© Cap Sud Ouest France 3

© Cap Sud Ouest France 3

La ville de Bordeaux fait partie avec Boston, le Cambodge et même Cuzco (ancienne capitale des Incas), au Pérou, des 17 lieux à voir en 2017.

CORRECTIF : Si Bordeaux arrive en tête, c'est parce que le classement est par ordre alphabétique. Il ne s'agit donc pas de la première destination à visiter selon le journal américain qui ne classe pas de 1 à 17, mais expose les 17 destinations à voir.


Voici la traduction de la description faite par le Los Angeles Times :
Bordeaux, qui enfourche la Garonne dans le sud-ouest de la France, est un site répertorié au patrimoine mondial de l’UNESCO, connu pour son vin et sa gastronomie. Et la ville est attirante par de multiples aspects. Ces trois dernières années, au moins trois compagnies de croisière ont ajouté Bordeaux à leurs itinéraires.

Le développement des quais et le réseau des tramways se sont améliorés, permettant à de nombreux bâtiments du XVIIIe siècle de briller d’autant plus.

La Cité du Vin, un musée dévolu à l’histoire du vin, a ouvert en 2016. Et bientôt, la LGV permettra de rejoindre Paris en deux ou trois heures.

Astuce : évitez de voyager du 18 au 21 juin, quand a lieu la conférence Vinexpo. Les hôtels sont remplis et les prix augmentent.
les + lus
les + partagés