Gironde : l'identité d'un médecin bordelais usurpée, un homme écroué à Chartres

 A Chartres, un faux médecin qui a tenté d'exercer aux urgences de l'hôpital a été écroué. Il avait usurpé l'identité d'un praticien bordelais.

  • C.O
  • Publié le
© Pierre Heckler/maxppp

© Pierre Heckler/maxppp

L'homme, âgé d'une trentaine d'années, s'était fait passer pour un médecin dans le but d'être embauché à l'hôpital de Chartres. Il s'y était présenté mercredi dernier pour proposer ses services. Un tour de passe passe rendu possible grâce à une usurpation d'identité. Celui-ci s'était en effet fait passer pour un praticien Bordelais. 

Il aurait alors commencé à travailler sur place sous la forme d'une journée d'immersion. C'est au service des urgences que l'homme aurait commencé à oeuvrer. Mais très rapidement d'autres médecins auraient décelé le mensonge.

Une enquête interne aurait alors été lancée, confirmant la supercherie. L'homme a donc été interpellé jeudi. Placé en garde à vue, il a été mis en examen pour exercice illégal de la médecine, usurpation d'identité et escroquerie.


  • Vino Business : Hubert de Bouärd débouté

    La justice a débouté jeudi 22 septembre Hubert de Boüard, propriétaire de Château Angélus à Saint-Emilion. Il attaquait en diffamation la journaliste Isabelle Saporta pour ses écrits critiques sur les classements des grands crus de Saint-Emilion.

    Mis à jour le 22/09/2016
  • Un squat évacué à Blanquefort près de Bordeaux

    Ce mardi au petit matin, les forces de l'ordre ont procédé à l'évacuation d'un campement illicite dans les locaux de l'ancien lycée agricole de Blanquefort en métropole bordelaise. 

    Mis à jour le 20/09/2016
  • Surpopulation carcérale : les chiffres en Aquitaine

    Ce mardi matin, Jean-Jacques Urvoas, le garde des Sceaux a présenté un plan ambitieux  : construire entre 10.000 et 16.000 nouvelles cellules d'ici 2025. L'objectif :  80% des détenus en cellules individuelles. En Aquitaine, les maisons d'arrêts sont proches de l'axphysie. 

    Mis à jour le 20/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

Cadaujac : les riverains veulent diminuer la vitesse sur l'A62

Les riverains de Cadaujac demandent une réduction de la vitesse sur l'A62 qui la traverse, pour limiter le bruit. Les élus ont voté favorablement mais attendent toujours une réponse de la Préfecture. Un reportage de Gilles Coulon.

les + lus
les + partagés