La Chine premier importateur de vins de Bordeaux

L'émission Enquêtes de régions se penche sur ce marché colossal qui prend d'assaut la viticulture bordelaise.

  • JS
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Aquitaine

© France 3 Aquitaine

La Chine représente le 1er marché d'exportation pour les vins de Bordeaux. Cet engouement bouleverse le secteur depuis quelques années d'autant que les investisseurs chinois ne se contentent pas d'acheter du vin, ils possèdent déjà une trentaine de châteaux dans le bordelais. Le magazine Enquêtes de régions s'interroge sur les conséquences pour notre vignoble d'un tel phénomène commercial.

>> visionner un extrait de l'Emission Enquêtes de régions diffusée ce vendredi à 23h10 après le Soir 3 sur France 3.
La Chine premier importateur de vins de Bordeaux

 

  • L'appellation Chinon s'étend vers l'ouest

    Depuis le 2 septembre, l'appellation du vin Chinon s'est étendue à l'ouest de son territoire. Les nouveaux "entrants" vont désormais bénéficier de la notoriété de la plus importante appellation de Loire pour les vins rouge

    Mis à jour le 20/09/2016
  • Albert II de Monaco intronisé par la confrérie bachique de Chinon

    Le prince Albert II de Monaco a été intronisé samedi soir grand officier des Entonneurs Rabelaisiens à l'occasion du chapitre des vendanges de la confrérie bachique de Chinon qui se tenait dans les caves Painctes, où François Rabelais a situé l'oracle de la fontaine de la dive bouteille.

    Mis à jour le 18/09/2016
  • Le meilleur caviste de France sera-t-il rémois ?

    Un Rémois, Eric Fevre, participait à la demi-finale du concours du meilleur caviste de France qui avait lieu ce lundi matin à Châlons-en-Champagne. Quarante candidats se disputaient l'une des huit places pour la finale qui aura lieu à Paris en octobre.

    Mis à jour le 12/09/2016
les + lus
les + partagés