La visite de Bordeaux à la fraîche

Jusqu'au 31 août, l'office de tourisme de Bordeaux propose un tour en car cabriolet pendant 1h30, dans le périmètre inscrit au patrimoine de l'Unesco, l'occasion pour les touristes de découvrir, de nuit et sans se fatiguer, la mise en lumière du patrimoine architectural de la ville... 

  • A.H.
  • Publié le , mis à jour le
© France3

© France3

Une vue de Bordeaux à 360 degrés dans un autobus à ciel ouvert, l'idéal pour passer une bonne soirée culturelle, tout en profitant de la fraîcheur du soir.
Le reportage de Martine Chambon et Pascal Lecuyer
Bordeaux by night

Une autre visite nocturne est proposée mais celle-ci à pied : c'est la visite du cimetière de la Chartreuse qui ouvre ses portes tous les vendredi soir jusqu’au 31 août.
Le cimetière de la Chartreusede Bordeaux

Le cimetière de la Chartreusede Bordeaux


Un guide conférencier vous fera découvrir quelques sépultures d’un des plus beaux cimetières de France (classé monument historique).


Infos pratiques

Office de Tourisme de Bordeaux
12 Cours du XXX Juillet 33000 Bordeaux – Tél. : 05 56 00 66 00
Courriel : otb@bordeaux-tourisme.com
www.bordeaux-tourisme.com

L' application Bordeaux
Une application multilingue pour guider vos pas dans la ville. Excitez votre curiosité et améliorez votre culture générale.
Pour iPhone, iPod touch et iPad avec vocalisation des contenus pour l'iPhone. cliquez ici

  • Tourisme : la carte participative Use-it débarque à Bordeaux

    Rédigée exclusivement en anglais, la nouvelle carte participative Use-it sera distribuée à partir de la semaine prochaine à Bordeaux. Lieux insolites, points de vue secrets, anecdotes historiques... Une carte améliorée à destination des jeunes voyageurs, pour découvrir tous les secrets des locaux.

    Mis à jour le 22/09/2016
  • A Andernos-Les-bains, ces vacanciers qui prolongent en septembre

    Ce ne sont pas encore les vacances pour les professionnels du tourisme. Le mois de septembre est particulièrement apprécié par les commerçants. Ils voient arriver des vacanciers au pouvoir d'achat souvent plus élevé. Illustration sur le Bassin d'Arcachon. 

    Mis à jour le 05/09/2016
  • Bon bilan touristique pour Saint-Jean-de-Luz

    La cité corsaire a vécu une de ses meilleures saisons touristiques depuis des années. Hôtels, restaurants et commerces n'ont pas désempli. Quant aux plages, elles étaient bondées !

    Mis à jour le 02/09/2016
les + lus
les + partagés