publicité

Les Motards en colère manifestent à Bordeaux

Mobilisation des motards ce samedi matin contre l'interdiction de la circulation des deux-roues motorisés antérieurs à l'an 2000 et contre le contrôle technique obligatoire voulu par le gouvernement.

  • Par KJ
  • Publié le , mis à jour le
© Médias motard

© Médias motard

Organisée par la ligue de défense des motards, cette manifestation regroupe prés de 300 motards. Elle s’oppose ainsi à la mise en place de zones à 80km/h et réclament à nouveau l'interdiction des glissières de sécurité guillotines "qui découpent les motards même équipés de gants".

Le parcours s’établit entre le parking du centre Leclerc de Sainte-Eulalie et le boulevard Alienor d'Aquitaine, la rue Lucien Faure le quai de Bacalan, le cours Victor Hugo pour enfin rejoindre la place Pey-Berland. Après un arrêt, le convoi poussera jusqu’à Floirac, rive droite chez Decka, 152 quai de la Souys. Attention donc aux perturbations.
Les Motards en colère manifestent à Bordeaux

Mobilisation des motards ce samedi matin contre l'interdiction de la circulation des deux-roues motorisés antérieurs à l'an 2000 et contre le contrôle technique obligatoire voulu par le gouvernement.  -   - 


Le danger de la vitesse :

La voiture qui grille le stop, une perte de contrôle sur une route de campagne, un dépassement mal négocié : ce sont ces 3 causes qui sont, ensemble, à l’origine de la moitié des accidents à moto. 24% des tués sur la route sont des motards ; en 10 ans, le nombre de tués à moto n’a baissé que de 26% contre 60% pour les personnes tuées en véhicules légers.

En pratique, dans un cas sur cinq, l’accidenté est seul sur la route. Souvent, il s’agit d’une perte de contrôle, dans un virage, à cause d’une vitesse excessive. Car nul besoin de vitesse pour tomber d’un 2 roues en courbe. Un petit coup de frein mal placé et c’est la chute dangereuse même à 10km/h. Un accident à 50 km/h équivaut à une chute de dix mètres. A moins de 50, on peut freiner et éviter l’obstacle.
les + lus
les + partagés