Les ragondins, stars du nouveau spectacle du cirque Gruss

Le cirque Arlette Gruss est de retour à Bordeaux avec ses 70 animaux et sa trentaine d'artistes. Parmi les nouveautés cette année on trouve l'artiste bordelais Gunter Sachman, qui met en scène rats et ragondins. Une passion depuis l'adolescence...

  • Par CA
  • Publié le , mis à jour le
Il est allemand mais vit à Bordeaux avec sa troupe de rongeurs. Des rats et des ragondins, cela fait vingt ans qu'il en dresse. "J'avais un rat comme animal de compagnie plus jeune et j'ai commencé à le dresser parce que le rat est très intelligent" nous raconte t-il. "Puis j'en ai eu deux, trois, quatre... et je suis passé à la taille supérieure".

Gunter Sachman assure que ses bêtes apprennent les exercices en deux ou trois semaines. Puis elles ont besoin de deux trois mois d'entraînement avant de performer en public.

Un spectacle plutôt insolite à découvrir sur l'esplanade des Quinconces à Bordeaux jusqu'au 10 février. 

Regardez le reportage de Muriel Demguilhem et Pascal Cagnato :
Des ragondins stars du nouveau spectacle du crique Gruss

Comme chaque année le cirque Gruss inaugure son nouveau sepctacle à Bordeaux. Parmi les nouveauté, la performance d'un groupe de ragondins... Interviennent dans ce reprotage: 1/Gunter Sachman Jr, artiste de cirque, 2/Willy 's, Cirque Arlette Gruss, 3/Alexi Gruss, 6 ans - artiste de cirque  -   - 

 

  • Amélie Nothomb à la rencontre de ses lecteurs à Limoges

    C'est une star de l'édition. Elle fascine ... elle agace... Ses fans l'adorent. Pour la promotion de son 24 ème roman “ Riquet à la houppe ”,  Amelie Nothomb était à Limoges en ce mardi 27 septembre. L'occasion d'une belle rencontre avec ses lecteurs

    Mis à jour aujourd'hui à 19h18
  • Hénin-Beaumont : les ex-Samsonite montent sur les planches

    Il y a presque 10 ans l'usine Samsonite d'Hénin-Beaumont fermait défintivement ses portes, laissant 200 personnes sur le carreau. Le début d'un long combat, judiciaire notamment. Un combat qu'elles racontent sur scène à Avion pour la première fois jeudi soir. 

    Mis à jour aujourd'hui à 19h38
  • Et vous, vous êtes réac?

    A l'occasion du festival de BD de Chambéry, nous vous proposons de découvrir des auteurs de la région. Morgan Navarro est grenoblois. Auteur d'un blog sur le site internet du journal Le Monde, il vient d'éditer "Ma vie de réac". Décapant. 

    Mis à jour aujourd'hui à 18h22

L'actu de votre région en vidéo

Cadaujac : les riverains veulent diminuer la vitesse sur l'A62

Les riverains de Cadaujac demandent une réduction de la vitesse sur l'A62 qui la traverse, pour limiter le bruit. Les élus ont voté favorablement mais attendent toujours une réponse de la Préfecture. Un reportage de Gilles Coulon.

les + lus
les + partagés