publicité

Les ragondins, stars du nouveau spectacle du cirque Gruss

Le cirque Arlette Gruss est de retour à Bordeaux avec ses 70 animaux et sa trentaine d'artistes. Parmi les nouveautés cette année on trouve l'artiste bordelais Gunter Sachman, qui met en scène rats et ragondins. Une passion depuis l'adolescence...

  • Par CA
  • Publié le , mis à jour le
Il est allemand mais vit à Bordeaux avec sa troupe de rongeurs. Des rats et des ragondins, cela fait vingt ans qu'il en dresse. "J'avais un rat comme animal de compagnie plus jeune et j'ai commencé à le dresser parce que le rat est très intelligent" nous raconte t-il. "Puis j'en ai eu deux, trois, quatre... et je suis passé à la taille supérieure".

Gunter Sachman assure que ses bêtes apprennent les exercices en deux ou trois semaines. Puis elles ont besoin de deux trois mois d'entraînement avant de performer en public.

Un spectacle plutôt insolite à découvrir sur l'esplanade des Quinconces à Bordeaux jusqu'au 10 février. 

Regardez le reportage de Muriel Demguilhem et Pascal Cagnato :
Des ragondins stars du nouveau spectacle du crique Gruss

Comme chaque année le cirque Gruss inaugure son nouveau sepctacle à Bordeaux. Parmi les nouveauté, la performance d'un groupe de ragondins... Interviennent dans ce reprotage: 1/Gunter Sachman Jr, artiste de cirque, 2/Willy 's, Cirque Arlette Gruss, 3/Alexi Gruss, 6 ans - artiste de cirque  -   - 

 

  • Lacanau : prêt pour le show de la patrouille de France

    Il faudra lever la tête à Lacanau ce samedi après-midi à Lacanau. La patrouille de France propose un show aérien d'une demi-heure, juste au dessus du front de mer, à 16h50. Des milliers de personnes sont attendus face à la grande plage.

    Mis à jour le 06/08/2016
  • Premier festival du journalisme vivant à Couthures-sur-Garonne

    Rassembler la plus belle rédaction du monde pendant quelques jours. Écouter, regarder, partager les échos du monde, sans filtres et sans frontières. Ce week-end, Couthures-sur-Garonne accueille le premier festival international du journalisme vivant.

    Mis à jour le 31/07/2016
  • Saint-Emilion ouvre le 5ème millésime de son festival de jazz

    "Patrimoine, vin et musique", c'est "l'assemblage" que Dominique Renard, le président du Saint- Emilion jazz veut offrir pendant trois jours dans la cité médiévale.  A l'affiche : le bassiste Marcus Miller, le trompettiste Stéphane Belmondo, le pianiste Jean-Pierre Como et le chanteur Faada Freddy. 

    Mis à jour le 22/07/2016

L'actu de votre région en vidéo

Walibi : un parc à succès

Les français aiment les parcs d'attraction. Dans notre région, Walibi ne désemplit pas. Un succès qui l'amène à bientôt s'agrandir

BP. Morin / D. Mazères

© franceinfo

les + lus