Un nouvel hôpital pour Libourne dans 18 mois

La ville de Libourne se dotera bientôt d'un tout nouvel hôpital d'une capacité de près de 500 lits. La livraison de l'ouvrage est prévue pour septembre 2017.

  • Par SV
  • Publié le
Le nouvel hôpital de Libourne ouvrira en septembre 2017

Le nouvel hôpital de Libourne ouvrira en septembre 2017

Après 50 ans d'existence, l'hôpital de Libourne avait besoin d'être modernisé. Un chantier de construction est lancé depuis le mois d'août dernier. C'est actuellement le chantier le plus important de la région.

Le nouvel hôpital de 42 000 m2, pour un coût total de 158 millions d'euros, est financé pour moitié par l'ARS et l'hôpital lui-même, preuve de sa bonne santé économique.  

Il répondra aux besoins des populations de la rive droite de Bordeaux, du Blayais, de Bergerac et d'Angoulême.

 

Reportage de Patricia Mondon et Thierry Julien

Le nouvel hôpital de Libourne ouvrira en septembre 2017

D'une capacité de près de 500 lits, le nouvel hôpital de Libourne répondra aux besoins des populations de la rive droite de Bordeaux, du Blayais, de Bergerac et d'Angoulême.



  • Institut Bergonié : le nouveau pôle chirurgical inquiète

    La première pierre du nouveau bâtiment de l'institut Bergonié a été posée ce lundi à Bordeaux. Le projet à 32 millions d'euros inquiète une partie des 965 salariés qui craignent pour leur emploi et leurs conditions de travail. 

    Mis à jour le 26/09/2016
  • Une exposition pour sensibiliser à la maladie d'Alzheimer

    À l'occasion de la 22e journée mondiale de la lutte contre la maladie d'Alzheimer, le groupe Almage organise, au sein de son nouveau centre d'accueil de Mérignac, une exposition de photographies pour informer et sensibiliser.

    Mis à jour le 21/09/2016
  • Retrait de steaks hachés bio contaminés

    Des steaks hachés des marques Le Paysan Bio et La Vie Claire contaminés par une bactérie Escherichia coli ont été retirés de la vente, annonce le fabricant de ces produits. Certains des lots concernés ayant été commercialisés, l’entreprise recommande de ne pas les consommer.
    Publié le 21/09/2016
les + lus
les + partagés