publicité

Une application mobile contre les frelons asiatiques

Il s'agit de signaler toute présence de frelon asiatique sur l'application "AGIIR" développée par l'INRA de Villenave d'Ornon en Gironde. Les scientifiques pourront alors utiliser ces données afin de mieux connaître cet insecte invasif et ravageur, et récupérer les nids.

  • Par CA
  • Publié le , mis à jour le
© Google images

© Google images

Toute personne en possession d'un smartphone peut désormais contribuer à lutter contre ce fléau qu'est le frelon asiatique.

"Comme souvent dans une invasion biologique nous connaissons très peu de choses sur cet envahisseur, cette application nous permettra d'augmenter notre niveau de connaissance et surtout développer des méthode de lutte" nous explique l'un des scientifiques initiateur du projet.


L'application est téléchargeable gratuitement à partir de google play.

 

Une application contre les frelons asiatiques


  • Fermeture de la gendarmerie de Villeréal en Lot-et-Garonne

    Déjà impactée par la fermeture de son Trésor Public au début de l'année, la petite ville du Lot-et-Garonne voit ses gendarmes partir aussi.

    Mis à jour le 26/08/2016
  • Lacanau, champion de Blablacar

    BlaBlaCar, le leader mondial du covoiturage recense les dix stations les plus populaires en France cet été et c'est Lacanau qui remporte la palme. Plus 110% d'usagers par rapport à l'an dernier. Trois autres stations de notre littoral se classent dans le top 10. 

    Mis à jour le 20/08/2016
  • Des rats ont élu domicile à Bordeaux

    Ces nuisibles sont surtout visibles la nuit. Leur prolifération inquiète les restaurateurs et les habitants. Pour la mairie, il s'agit d'une situation conjucturelle alors que l'opposition s'empare du dossier et accuse une négligence. 

    Mis à jour le 11/08/2016
les + lus