publicité

justice

rss

Le père de la fillette tombée dans la Garonne déferré devant le juge d'instruction

Le père de la petite Yumi de 21 mois, tombée dans la Garonne vendredi, a été déferré devant un juge d'instruction ce dimanche dans le cadre d'une information judiciaire pour homicide volontaire. Il pourrait être mis en examen pour homicide volontaire aggravé ou homicide involontaire.

Mis à jour le 23/11/2014

Le meurtrier présumé de l'étudiante tuée à Barcelone se suicide en prison

Placé en détention à la prison de Gradignan depuis jeudi, le petit ami de l'étudiante retrouvée morte à Barcelone avait reconnu avoir tué sa compagne. Ce matin à 6h00 il s'est donné la mort par pendaison dans sa cellule. Il ne bénéficiait pas d'une protection particulière. 

Mis à jour le 21/11/2014

Série de cambriolages en agglomération bordelaise, les auteurs oeuvraient en couple

L'auteur présumé d'une série de cambriolages sur le Pays basque était déjà incarcéré à Bayonne. A cause de son mode opératoire très particulier, la police a fait le rapprochement avec 35 cambriolages perpétrés également sur la CUB. L'ADN retrouvé sur les lieux, a également mis en cause sa compagne. 

Mis à jour le 20/11/2014

Le compagnon de l'étudiante girondine tuée à Barcelone mis en examen pour assassinat et écroué

Le compagnon français de l'étudiante girondine retrouvée tuée de plusieurs coups de couteaux dimanche à Barcelone a été mis en examen pour assassinat et incarcéré, a indiqué jeudi le parquet de Bordeaux.

Mis à jour le 21/11/2014

Les avocats de Périgueux enterrent symboliquement la justice

Une cinquantaine d’avocats a défilé dans les rues de Périgueux ce mercredi matin. En tête de cortège, une gerbe mortuaire. Opposés au projet du ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, les manifestants ont simulé l’enterrement de la justice.

Mis à jour le 19/11/2014

L'étudiante girondine tuée à Barcelone : son compagnon a été transféré à Bordeaux

Le compagnon de l'étudiante bordelaise, assassinée à Barcelone est toujours en garde à vue.  Interpellé hier matin, à Lescar en Béarn, le jeune homme de 24 ans a été transféré dans les locaux  de la section de recherche de Bordeaux. 

Mis à jour le 19/11/2014

Gironde : Ludovic Freygefond fait appel et démissionne

Ludovic Freygefond a démissionné de son poste de 1er secrétaire du PS en Gironde, après sa condamnation jeudi à 18 mois de prison avec sursis et cinq ans d'inéligibilité pour une affaire de corruption, a annoncé vendredi la fédération socialiste locale dans un communiqué.

Publié le 14/11/2014

Lesparre (33) : condamné à 20 ans de prison pour le meurtre d'une sexagénaire

Kévin Roubeaud était jugé pour le meurtre et le viol d'une sexagénaire ainsi que pour l'incendie du cinéma le Molière. La victime Nadine Diaz, avait reçu 21 coups de couteau.

Mis à jour le 14/11/2014

Affaire du bébé jeté dans la Garonne : le père mis en examen et incarcéré

Le père d'un bébé de quatre mois et demi, qui a affirmé l'avoir jeté mardi dans la Garonne à Bordeaux, a été mis en examen et incarcéré jeudi pour homicide volontaire aggravé alors que le nourrisson, dont le corps reste introuvable, est probablement mort.

Mis à jour le 14/11/2014

Gironde : Ludovic Freygefond condamné

 Ludovic Freygefond, ancien maire du Taillan-Médoc et ex-patron du PS en Gironde, a été condamné ce jeudi après-midi à 18 mois de prison avec sursis et 5 ans d'inégibilité. Sa maison a été confisquée.

Mis à jour le 13/11/2014

Pages