publicité

justice

rss

Affaire Bettencourt: "une salve d'incidents de procédure" attendue au procès à Bordeaux

Le procès, qui débutera le 26 janvier à Bordeaux pour juger de présumés abus de faiblesse au détriment de la milliardaire Liliane Bettencourt, devrait s'ouvrir par "une salve d'incidents de procédures" soulevés par certains avocats de la défense

Mis à jour le 20/12/2014

Procés Jérémy Rose : condamnations à perpétuité et à 20 ans de prison

La cour d'assises de la Haute-Garonne, à Toulouse, a condamné vendredi à la réclusion à perpétuité l'un des accusés de la mort de l'étudiant Jérémy Roze, originaire du Béarn,  poignardé en février 2011 à Toulouse, et un autre à vingt ans de prison.

Mis à jour le 20/12/2014

Mort de Jérémy Roze à Toulouse : des peines de 30 et 15 ans de prison requises contre les deux accusés

L'avocat général des assises de la Haute-Garonne a requis des peines de 30 et 15 années de réclusion contre les deux personnes soupçonnées d'avoir poignardé le jeune étudiant béarnais en février 2011 à Toulouse. Verdict ce vendredi, dans la soirée. 
Mis à jour le 19/12/2014

Un couple exploitait des hommes et des femmes à Bordeaux en les faisant mendier

Un couple originaire d'Europe de l'Est faisait venir des compatriotes et les contraignait à mendier dans le centre-ville de Bordeaux. Ce réseau organisé était en place depuis 2011. Le couple vient d'être interpellé. Il devrait être mis en examen pour traite des êtres humains entre autre.

Mis à jour le 19/12/2014

Les deux meurtriers présumés de Jérémy Roze jugés à Toulouse

À lire sur france 3 Midi Pyrénées - Hicham Ouakki et Driss Arab, les deux suspects du meurtre de l'étudiant toulousain Jérémy Roze, comparaissent aux assises à Toulouse pour "tentative de vol suivi de violences ayant  entraîné la mort". Le 27 février 2011, le jeune homme avait été tué d'un coup de couteau, quartier Saint-Michel.
Publié le 16/12/2014

Le maire de Ste Florence rejugé en appel pour avoir fait curer un fossé par précaution

Daniel Amblevert, le maire de Ste Florence en Entre-deux-mers, va être rejugé devant la Cour d'appel de Bordeaux. Il avait été relaxé, en avril dernier. On lui reprochait alors d'avoir curé un fossé sans autorisation administrative. Un pique-nique républicain est organisé par son comité de soutien.

Mis à jour le 16/12/2014

Coup de filet anti-jihadiste : un homme interpellé en Gironde

Un vaste coup de filet a eu lieu lundi 15 décembre au petit matin qui a permis l'interpellation d'une dizaine de personnes notamment dans le Sud-Ouest. Un homme a été arrêté à Toulenne près de Langon en Gironde.

Mis à jour le 15/12/2014

Maternité d'Orthez : l'anesthésiste est sortie de prison

La Cour d'appel de Pau a décidé de remettre l'anesthésiste belge en liberté sous contrôle judiciaire. Le médecin est mis en cause dans le décès d'une patiente lors de son accouchement par césarienne. L'anesthésiste avait reconnu avoir bu le jour du drame. Helga Wauters est sortie de prison.

Mis à jour le 11/12/2014

Carte de la corruption en France : 20 affaires dénombrées en Aquitaine

L' Aquitaine figure en bonne place sur le podium entre la la Région Parisienne, 87 affaires, et la région PACA et ses 26 affaires selon une infographie réalisée par Transparency International France. La carte publiée recense les affaires judiciaires liée à la corruption.

Mis à jour le 10/12/2014

Bébé noyé dans la Garonne : le père conteste son incarcération

Anthony Gaudry  conteste fermement la thèse du meurtre de sa fille face à la chambre d' instruction de la cour d'appel de Bordeaux. Yumi, sa fillette de 22 mois, était "tombée" dans la Garonne le 21 novembre dernier depuis le pont de pierre à Bordeaux.

Mis à jour le 10/12/2014

Pages