publicité

justice

rss

Monté en avion sans billet, le "poète escaladeur" va devoir consulter un psy

Habitué des coups d'éclats, le périgourdin Hervé Coisnon avait embarqué en juillet dans un avion à Roissy sans billet et en déjouant la sécurité. La Justice souhaite qu'il effectue des analyses psychiatriques avant un jugement. L'intéressé, lui, l'assure : "je ne suis pas fou" !

Mis à jour le 14/08/2014

A Bayonne, premières réactions au dépaysement du procès en appel de Nicolas Bonnemaison

Nicolas Bonnemaison sera jugé en appel à Angers dans le Maine-et-Loire. La date n'a pas encore été précisée mais déjà cette distance fait polémique à Bayonne où se tient le comité de soutien de l'urgentiste.

Mis à jour le 13/08/2014

Nicolas Bonnemaison sera rejugé à Angers selon Ouest-France

Le médecin urgentiste de Bayonne accusé d'empoisonnement sur sept patients en fin de vie avait été acquitté le 25 juin dernier. Quelque jours plus tard le parquet avait annoncé qu'il faisait appel.

Publié le 10/08/2014

L'histoire incroyable d'un faussaire passé maître dans la contrefaçon des grands crus

À lire sur Francetv info - Il était devenu un expert dans la contrefaçon de grands crus, Petrus, Romanée-Conti... Un indonésien a été condamné par la justice à 10 ans de prison par la justice américaine. Découvrez son parcours incroyable jusqu'à sa chute.
Publié le 08/08/2014

La justice suspend la délibération d'Ustaritz pour faire du basque sa langue officielle

Engagement électoral du maire, l'adoption du basque comme langue officielle de la commune d'Ustaritz est pour l'instant avortée. La justice devra trancher pour juger de la légalité d'une telle décision.

Publié le 07/08/2014

Périgueux : le tireur de la place Francheville condamné à un an de prison

Agé de 24 ans, le jeune homme a été jugé en comparution immédiate pour avoir tiré sur un homme avec un pistolet à grenaille vendredi dernier.

Mis à jour le 05/08/2014

Bilan positif pour les autorités malgré deux plaintes pour viol

Les personnes interpellées durant l'édition 2014 des Fêtes de Bayonne sont passées en comparution immédiate mardi 29 juillet. Des peines de prison ferme ont été prononcées pour des coups portés à un CRS et conduite en état d'ivresse. Dans le même temps deux plaintes pour viol ont été déposées.

Mis à jour le 31/07/2014

Saint-Magne (33) : un suspect interpellé après le meurtre d'une septuagénaire

Retrouvée morte dans sa maison incendiée vendredi 25 juillet, la vieille dame a été en réalité tuée à coups de fusil. Mardi 29 juillet un suspect a été interpellé au volant de la voiture de la victime. Il est depuis en garde à vue et a déjà été condamné pour homicide.

Mis à jour le 31/07/2014

Il n'y aura pas de procès dans le dossier de la vache folle

À lire sur Francetv info avec AFP - Les deux juges chargés de son instruction ont rendu un non-lieu général, selon une information d'Europe 1, vendredi 25 juillet, confirmée par les agences AFP et Reuters.
Mis à jour le 26/07/2014

12 victimes portent plainte après la collision ferroviaire de Denguin

Ces personnes ont porté plainte pour blessures involontaires après la collision entre un TER et un TGV le 17 juillet dernier, qui avait fait 40 blessés. La responsabilité de la SNCF ou de Réseaux ferrés de France pourraient être établie.

Mis à jour le 24/07/2014

Pages