publicité

justice

rss

Cocktail molotov contre la mosquée de Libourne : condamné à 3 ans de prison dont la moitié avec sursis

Un ancien militaire de 24 ans a été condamné vendredi à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis et mise à l'épreuve, pour avoir jeté un cocktail molotov sur la mosquée de Libourne (Gironde).

Mis à jour le 31/10/2014

Suspension de peine d'un ex-chef de l'ETA malade : nouvelle expertise requise pour le 26 mars

La Cour d'appel de Paris a renvoyé au 26 mars sa décision sur la suspension de peine sous conditions accordée à l'ancien chef militaire de l'ETA, "Susper", le temps de procéder à une nouvelle expertise médicale sur le détenu atteint d'une sclérose en plaques. 

Mis à jour le 31/10/2014

Le tram D et tram-train de Blanquefort s'invitent au Conseil de CUB

Le 23 octobre dernier le Tribunal administratif de Bordeaux annulait les DUP du tram D et du tram train de Blanquefort considérant que l'utilité de ces lignes n'était pas prouvée. La CUB avait annoncé dès le lendemain qu'elle ferait appel. Le feuilleton continue...

Mis à jour le 31/10/2014

La maison d'arrêt de Gradignan bientôt reconstruite

Le chantier devrait débuter en 2016 pour un coût de 100 millions d'euros. C'est Christiane Taubira qui aurait annoncé la nouvelle aujourd'hui.

Mis à jour le 28/10/2014

Mort du petit Enzo en Dordogne : le directeur de l'hôpital nie toute responsabilité

Le petit garçon de 7 ans est décédé suite à une chute de moto lors d'un entraînement. Ses parents ont porté plainte pour homicide involontaire. Ils mettent en cause la prise en charge médicale de leur enfant ce jour-là.

Mis à jour le 28/10/2014

Jet de cocktail molotov sur la mosquée de Libourne: 4 ans dont 30 mois avec sursis requis

Le procureur a requis lundi quatre ans de prison, dont 30 mois avec sursis et mise à l'épreuve, à l'encontre de Christophe Lavigne, un ancien militaire de 24 ans qui a reconnu avoir jeté un cocktail molotov sur la mosquée de Libourne (Gironde).

Publié le 27/10/2014

Dégradation de la mosquée de Libourne : le militaire jugé aujourd'hui

L'homme de 24 ans qui avait reconnu avoir jeté un cocktail molotov contre la mosquée de Libourne, sera jugé aujourd'hui devant le Tribunal correctionnel de Paris.  Le militaire avait par ailleurs projeté de tiré sur la mosquée de Vénissieux à l'occasion de la fin de ramadan.

Mis à jour le 27/10/2014

Deux cents avocats bordelais devant le TGI pour protester contre la réforme de l'aide juridictionnelle

Deux cents avocats bordelais avaient assigné l'Etat en référé contre la réforme de l'aide juridictionnelle. Une première audience en septembre dernier avait tourné court. Les avocats ont rendez-vous ce lundi 27 octobre au Tribunal de grande instance de Bordeaux.

Mis à jour le 27/10/2014

Gironde : 18 mois de prison avec sursis requis contre Ludovic Freygefond

Une peine de 18 mois de prison avec sursis a été requise jeudi contre l'ex-premier secrétaire fédéral du Parti socialiste en Gironde, Ludovic Freygefond, dans une affaire de corruption en lien avec une opération immobilière.

Mis à jour le 24/10/2014

Gironde : Ludovic Freygefond jugé pour prise illégale d'intérêt et corruption passive

L'ancien maire du Taillan comparait aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Bordeaux dans le cadre d'une affaire de construction de lotissement sur la commune girondine en 2008. Une enquête avait été ouverte suite aux accusations d'un élu de l'opposition.

Mis à jour le 23/10/2014

Pages