publicité

justice

rss

Il n'y aura pas de procès dans le dossier de la vache folle

À lire sur Francetv info avec AFP - Les deux juges chargés de son instruction ont rendu un non-lieu général, selon une information d'Europe 1, vendredi 25 juillet, confirmée par les agences AFP et Reuters.
Mis à jour le 26/07/2014

12 victimes portent plainte après la collision ferroviaire de Denguin

Ces personnes ont porté plainte pour blessures involontaires après la collision entre un TER et un TGV le 17 juillet dernier, qui avait fait 40 blessés. La responsabilité de la SNCF ou de Réseaux ferrés de France pourraient être établie.

Mis à jour le 24/07/2014

Affaire Junca : les suspects ne sont plus poursuivis pour assassinat

Les poursuites pour "assassinat" et "torture" qui visaient deux des principaux suspects dans l'affaire Alexandre Junca, un jeune de 13 ans dont le corps démembré avait été retrouvé à Pau en 2011, ont été abandonnées au profit de "violences ayant entraîné la mort", Stupeur...

Mis à jour le 23/07/2014

Lacanau : intervention des service de l'Etat auprès de la villa construite illégalement

Les services de l'Etat sont intervenus ce mardi auprès des propriétaires de la villa construite illégalement sur un terrain boisé. Le maire avait saisi la justice et avait promis de la faire raser.

Mis à jour le 26/07/2014

Bayonne : rassemblement en soutien à Jokin Aranalde

80 personnes se sont réunies devant le consulat d'Espagne en soutien à Jokin Aranalde, ancien militant séparatiste d'ETA extradé vers l'Espagne jeudi. Ils ont adressées une lettre au chef du gouvernement espagnol ainsi qu'à François Hollande. Il était sous le coup d'un mandat d'arrêt européen.

Mis à jour le 21/07/2014

Bordeaux : l'I-Boat restera fermé jusqu'au 6 août

Le tribunal administratif a rejeté la demande de référé de l'établissement qui était contraint à la fermeture pour un mois. L'I-boat restera donc fermé jusqu'au début du mois d'août comme l'arrêté préfectoral le prévoyait. Les deux employés soupçonnés de trafic de drogue ont été renvoyés.

Mis à jour le 21/07/2014

Collision de Denguin : le TER aurait pu franchir un feu rouge

Le parquet de Pau a ouvert vendredi une information judiciaire pour "blessures involontaires", au lendemain de la collision entre un TER et un TGV qui a fait 40 blessés. De son côté, la SNCF a indiqué lors d'une conférence de presse, que le TER aurait pu franchir un signal rouge sans ralentir.

Mis à jour le 18/07/2014

Fronde des avocats bordelais contre la réforme de l'aide juridictionelle

Ils sont prés de 200 avocats bordelais à avoir assigné l'Etat en référé contre la réforme de l'aide juridictionnelle. Ils estiment le projet du gouvernement met en péril leur profession car l'Etat entend taxer les cabinet d'avocat pour financer cette aide qui se monte à 6,5 millions d'euros.

Mis à jour le 18/07/2014

L'Ordre des médecins reste opposé à la levée de la radiation du Dr Bonnemaison

L'Ordre des médecins reste pour le maintien de la radiation du Dr Nicolas Bonnemaison, en dépit de son acquittement, et rappelle cette position dans un mémoire transmis au Conseil d'Etat auprès duquel l'urgentiste a fait appel. 

Mis à jour le 18/07/2014

Lettre ouverte à François Hollande pour éviter un procès en appel après l'acquittement du Dr Bonnemaison

Cinq des sept familles de patients décédés dans le service de l'urgentiste bayonnais envoient ce vendredi une lettre ouverte au Président de la République. Ils en appellent à "sa plus haute bienveillance" et lui demandent d'intervenir pour un abandon de la procédure d'appel. 

Mis à jour le 11/07/2014

Pages