publicité

justice

rss

Villenave-d'Ornon : l'homme qui a étranglé sa mère mis en examen pour homicide volontaire aggravé

Une information judiciaire pour meurtre aggravé à l'encontre de l'homme qui a étranglé sa mère lundi a été ouverte en fin de matinée. L'auteur des faits a été mis en examen et placé en détention.

Mis à jour le 22/10/2014

Orthez : l'anesthesiste avait été licenciée d'un hôpital en Belgique

C'est un site belge, Sudinfo.be, qui a révélé l'information. Les faits remontent à février 2013. L'anesthésiste avait alors été licenciée d'un hôpital belge pour "un comportement qui posait interrogation".

Mis à jour le 22/10/2014

Attaques contre le juge Gentil : une amende de 3.000 euros requise contre Guaino

Le député UMP Henri Guaino comparaîssait aujourd'hui devant le tribunal correctionnel pour avoir accusé le juge Gentil d'avoir "déshonoré la justice" en mettant en examen Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt. Une amende "de l'ordre de 3.000 euros" a été requise contre le député
UMP.

Mis à jour le 22/10/2014

Mérignac : Le policier escroquait les étrangers et jetait leur demande de carte de séjour

Le tribunal correctionnel de Bordeaux a condamné l'adjoint de sécurité à un an de prison dont 6 mois fermes et à une interdiction d'exercer une activité dans la fonction publique pendant 5 ans. Le jeune homme de 23 ans réclamait de l'argent aux personnes venus faire une demande de carte de séjour.

Publié le 21/10/2014

13 personnes interpellées dont 11 écrouées dans un coup de filet contre des braqueurs de bureaux de Tabac

Une vaste opération de Gendarmerie dans la région de Montauban avait été lancé jeudi afin d'interpeller les membres d'une bande organisée soupçonnés d'attaques nocturnes de débitants de Tabac dans tout le Sud-Ouest. Cette opération est le résultat d'une coopération interrégionale.

Mis à jour le 18/10/2014

Des catholiques traditionalistes perdent leur procès contre un reportage de France 2

Des catholiques traditionalistes ont perdu jeudi le procès en diffamation intenté contre un reportage en caméra cachée de l'émission les "Infiltrés". Quatre journalistes, dont le présentateur David Pujadas et Hervé Chabalier de Capa, ont ainsi été relaxés par le tribunal correctionnel de Paris.

Mis à jour le 16/10/2014

Sept militants de la Coordination Rurale 47 poursuivis pour violences sur gendarmes

Sept agriculteurs de la CR 47 sont poursuivis pour des violences commises sur des gendarmes lors d'une manifestation qui avait dégénéré le 10 octobre et sont convoqués devant le tribunal correctionnel d'Agen le 4 décembre,

Mis à jour le 16/10/2014

Orthez : l'anesthésiste reste en prison

Placée en détention provisoire le 2 octobre dernier, l'anesthésiste mise en cause dans le décès d'une patiente lors de son accouchement à la maternité d'Orthez, restera finalement en prison.

Mis à jour le 16/10/2014

L'avocat de la famille de la victime s'étonne de la multiplication des décès à l'hôpital et la clinique d'Orthez

Philippe Courtois, l'avocat de la famille de la jeune femme décédée à la maternité d'Orthez lors de son accouchement, voudrait savoir pourquoi il y a eu une multiplication de décès à la clinique et à l'hôpital d'Orthez entre le 12 et le 26 septembre.

Mis à jour le 15/10/2014

Bussunarits sous le choc après l'infanticide

Le petit village du Pays Basque n'en revient pas. Il a appris hier qu'une de ses habitantes était incarcérée depuis mardi soir à la maison d'arrêt de Gradignan. Elle aurait étouffé sa fille de 18 mois et souffrirait du syndrome de Münchhausen par procuration.

Mis à jour le 16/10/2014

Pages