publicité

Affaire Bettencourt: Décision du tribunal correctionnel attendue ce jeudi

Le tribunal correctionnel de Bordeaux rend ce jeudi son jugement dans les premiers volets de l'affaire Bettencourt. Neuf hommes seront fixés sur leur sort dont l'ex-ministre UMP Eric Woerth.

Mis à jour aujourd'hui à 09h50

Ouverture à Paris du procès contre 3 membres présumes d'ETA

Le procès de trois hauts responsables présumés de l'organisation séparatiste basque, Asier Borrero, Itziar Plaza et Iurgi Garitagoitia, s'ouvre ce mardi jusqu'au 5 juin en Cours d'Assises Spéciales à Paris.

Mis à jour le 26/05/2015

LGV déviée: la relaxe pour l'ancien conseiller ministériel

François-Gilles Egretier, l'ancien conseiller ministériel qui était poursuivi pour être intervenu en faveur d'un projet de ligne à grande vitesse épargnant sa maison familiale dans les Landes a été relaxé mercredi par le tribunal correctionnel de Paris.

Publié le 20/05/2015

"La Co(o)rniche" du Pyla ne verra pas son permis de construire annulé

C'est la décision du tribunal administratif de Bordeaux qui vient de donner raison aux propriétaires de l'hôtel-restaurant situé au pied de la Dune du Pilat. Le rapporteur public avait pourtant jugé le permis de construire illégal suite à une plainte d'une association de riverains.

Mis à jour le 19/05/2015

50 ans après, Michel Lasnier veut qu'on le reconnaisse victime des essais nucléaires

Ce mercredi Michel Lasnier, sera entendu, ainsi que 8 autres victimes, au Tribunal administratif de Bordeaux pour demander à être reconnu victime des essais nucléaires dans le Sahara. A presque 83 ans, il souffre d'une leucémie, d'un cancer de la vessie et de la prostate.

Mis à jour le 20/05/2015

36 ans après, la fille de Robert Boulin porte plainte pour relancer l'enquête

Selon la version officielle, Robert Boulin, ministre du Travail, s'est suicidé en forêt de Rambouillet en 1979. Sa famille avait déjà porté plainte pour homicide volontaire en 1983, convaincue qu'il s'agissait d'un assassinat politique. Un témoignage pourrait relancer l'enquête.
 

Mis à jour le 19/05/2015

LGV déviée dans les Landes : le tribunal décide du sort judiciaire d'un ancien conseiller ministériel

Poursuivi pour être intervenu en faveur d'un projet alternatif de ligne à grande vitesse épargnant sa maison familiale des Landes, un ancien conseiller ministériel sera fixé mercredi sur son sort.

Mis à jour le 19/05/2015

La fille de l'ancien ministre Robert Boulin porte plainte pour relancer l'enquête sur la mort de son père

À lire sur francetv info avec AFP - Selon la version officielle, Robert Boulin, ministre du Travail, s'est suicidé en forêt de Rambouillet en 1979. Sa famille avait déjà porté plainte pour homicide volontaire en 1983, convaincue qu'il s'agissait d'un assassinat politique. Il avait été maire de Libourne pendant 25 ans.
Publié le 19/05/2015

EADS: il n'y aura pas de procès pour délit d'initiés

Le tribunal correctionnel de Paris a constaté lundi l'extinction de l'action publique pour les neuf prévenus qui devaient comparaître dans l'affaire de délit d'initiés au sein du groupe d'aéronautique et de défense EADS, mettant un terme au procès avant même son début sur le fond.

Mis à jour le 18/05/2015

Le procès de l'impossible | Samedi 16 mai à 15H25

À lire sur Les documentaires en Aquitaine - On pensait tout connaître du drame d'Oradour-sur-Glane, petit village du Limousin. 642 habitants exterminés par des soldats SS le 10 juin 1944, dont une majorité de femmes et d'enfants. Retour sur un procès qui a marqué l'Histoire.
Mis à jour le 16/05/2015

Pages

suivez-nous

publicité