publicité

justice

rss

Gironde : un médecin mis en examen pour viols

Le médecin exerçait à Quinsac et Mérignac. Suspecté de viols et agressions sexuelles sur des patientes, il a été placé en détention provisoire. 

Mis à jour le 27/11/2014

Gironde : 10 chauffeurs de chez UBER interpellés pour exercice illégal de la profession

Le groupe UBER propose de mettre en relation des « clients » et de simples particuliers possédant un véhicule via une application mobile. Les chauffeurs interpellés auraient été auditionnés pour délit de travail dissimulé et de l'exercice illégal de la profession de taxi. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h30

Prévention du cyber-harcelement

Avec l’utilisation permanente des nouvelles technologies de communication (téléphones, réseaux sociaux numériques), le harcèlement entre élèves se poursuit en dehors de l’enceinte des établissements scolaires. 

Mis à jour le 26/11/2014

Etudiants chinois agressés à Hostens : les trois auteurs condamnés

L'agression des six étudiants chinois en juin 2013 avait suscité de nombreuses réactions politiques. Les trois auteurs, très alcoolisés au moment  des faits, ont été condamnés hier.

Mis à jour le 26/11/2014

L'éleveur qui avait abattu un vautour en Ariège est sanctionné

Un éleveur de moutons qui avait abattu un vautour d'une espèce protégée en avril 2014 en Ariège a été condamné mardi à 1 500 euros d'amende et à des dommages et intérêts pour trois associations de protection de la faune.

Mis à jour le 25/11/2014

Fillette jetée dans la Garonne : "C'est un homicide volontaire voire un assassinat"

C'est le point de vue du Parquet de Bordeaux. Lors d'un point presse lundi , le procureur de Bordeaux, Marie-Madeleine Alliot, s'est dite "convaincue" de la thèse de l'homicide volontaire, et n'exclut pas celle de "l'assassinat", donc de la préméditation.

Mis à jour le 24/11/2014

VIDEO. Né sous X

À lire sur francetv info - La justice doit se prononcer cette semaine sur la restitution ou non à son père biologique d'un enfant né sous X. C'est un procès inédit en France. Chaque année, 700 enfants sont nés de père et de mère inconnus, ils sont abandonnés à la naissance. Des situations douloureuses. Recueil de témoignages.
Mis à jour le 24/11/2014

Enfant tombée dans la Garonne : "Il savait qu'il risquait de perdre la garde de sa fille le 11 décembre"

D'après l'avocate de la mère, le père devait remettre l'enfant à sa mère le 11 décembre au plus tard. Le père a été mis en examen pour homicide volontaire sur mineure de 15 ans et placé en détention provisoire. Le corps de la fillette n'a toujours pas été retrouvé. 

Mis à jour le 24/11/2014

Le père de la fillette tombée dans la Garonne déferré devant le juge d'instruction

Le père de la petite Yumi de 21 mois, tombée dans la Garonne vendredi, a été déferré devant un juge d'instruction ce dimanche dans le cadre d'une information judiciaire pour homicide volontaire. Il pourrait être mis en examen pour homicide volontaire aggravé ou homicide involontaire.

Mis à jour le 23/11/2014

Le meurtrier présumé de l'étudiante tuée à Barcelone se suicide en prison

Placé en détention à la prison de Gradignan depuis jeudi, le petit ami de l'étudiante retrouvée morte à Barcelone avait reconnu avoir tué sa compagne. Ce matin à 6h00 il s'est donné la mort par pendaison dans sa cellule. Il ne bénéficiait pas d'une protection particulière. 

Mis à jour le 21/11/2014

Pages