publicité

Diawara et son frère maintenus en détention provisoire

À lire sur francetvsport - La cour d'appel d'Aix-en-Provence a décidé de maintenir en détention provisoire l'ancien défense des Girondins de Bordeaux, actuellement à l'OGC Nice, Souleymane Diawara et son frère Adama.
Publié aujourd'hui à 11h29

L'assassin présumé de Violet Price en Lot-et-Garonne déjà condamné pour homicide en 2005

Le corps mutilé de Violet Price a été découvert ce matin dans un bois, en deux endroits différents. C'est le suspect, en garde à vue depuis mercredi, qui a guidé les enquêteurs. L'homme, trentenaire, avait été condamné en 2005 à 8 ans de prison pour homicide volontaire. 

Mis à jour le 16/04/2015

Pesticides dans les vignes : la cour d'appel demande une expertise médicale dans l'affaire Bibeyran

Denis Bibeyran était un ouvrier viticole particulièrement exposé aux pesticides. Il est mort d'un cancer rare en 2009. Sa soeur se bat pour faire reconnaître un lien entre sa maladie et son activité professionnelle. La cour d'appel a fixé la prochaine audience au 15 octobre.

Mis à jour le 16/04/2015

Intza Oxandabaratz condamnée à un an de prison ferme

La cour d'appel de Paris a condamné la militante indépendantiste basque à 1 an de prison auquel s'ajoute la révocation d'un sursis de 2 ans. Elle avait été arrêtée chez elle à St-Jean-Pied-de Port en 2011. 217 maires basques s'étaient mobilisés en sa faveur en janvier dernier.

Mis à jour le 16/04/2015

Un trou de 900 000 euros dans les comptes d'une commune de 640 habitants en Dordogne

Ce lundi, l'ancien secrétaire de mairie de la petite commune de Lacropte (24) était appelé à comparaître devant le tribunal correctionnel de Périgueux. Il est soupçonné d'avoir détourné plusieurs centaines de milliers d'euros en falsifiant des documents. Mais le procès a été renvoyé au 14 septembre.

Mis à jour le 13/04/2015

L'ancien girondin Souleymane Diawara écroué à Marseille

Le footballer, actuellement en contrat à Nice, aurait tenté de se faire justice lui-même après avoir été victime d'une escroquerie. Il a été mis en examen pour extorsion de fonds et tentative d'extorsion de fonds, puis écroué à la prison des Baumettes. 
Mis à jour le 10/04/2015

Crash du Château de La Rivière (33): le parquet classe l'affaire

Le parquet de Libourne, chargé de l'enquête sur l'accident d'hélicoptère qui avait fait quatre morts en 2013, dont l'ex-propriétaire et le nouvel acquéreur chinois du domaine viticole Château de La Rivière, a classé l'affaire, estimant que le crash était dû à une "erreur humaine du pilote".

Mis à jour le 04/04/2015

Un homme 21 ans condamné à de la prison ferme pour apologie du terrorisme en Gironde

Ce futur père de famille converti à l'islam a soutenu les actes meurtriers des terroristes sur internet, juste après les attentats au siège de Charlie Hebdo. Le tribunal correctionnel de Libourne l'a condamné à 18 mois de prison dont 9 fermes. 

Mis à jour le 03/04/2015

La décision sur une demande d'interdiction d'UberPop reportée à fin septembre

À lire sur Francetvinfo - La cour d'appel de Paris, qui doit se prononcer sur le sujet, a considéré qu'elle devait attendre une décision du Conseil constitutionnel pour statuer.
Publié le 31/03/2015

Reclus de Monflanquin, histoire d'une emprise

Onze membres d'une famille aristocratique du Sud-Ouest ont vécu coupés du monde pendant près de dix ans, d'abord dans leur château de Monflanquin (Lot-et-Garonne), puis dans une autre demeure, et enfin en Angleterre, entièrement sous l'emprise mentale d'un certain Thierry Tilly.
Mis à jour le 31/03/2015

Pages