publicité

La décision sur une demande d'interdiction d'UberPop reportée à fin septembre

À lire sur Francetvinfo - La cour d'appel de Paris, qui doit se prononcer sur le sujet, a considéré qu'elle devait attendre une décision du Conseil constitutionnel pour statuer.
Publié aujourd'hui à 12h14

Reclus de Monflanquin, histoire d'une emprise

Onze membres d'une famille aristocratique du Sud-Ouest ont vécu coupés du monde pendant près de dix ans, d'abord dans leur château de Monflanquin (Lot-et-Garonne), puis dans une autre demeure, et enfin en Angleterre, entièrement sous l'emprise mentale d'un certain Thierry Tilly.
Mis à jour aujourd'hui à 07h00

Soulac : 10 jours de grève de la faim pour les "oubliés" du Signal

Cinq des co-propriétaires de l'immeuble Le Signal, à Soulac en Gironde, ont entamé une grève de la faim il y a 10 jours. Leur immeuble, menacé par l'érosion, doit être détruit et ils ne recevront que 15% de la valeur de leur bien en indemnité. Ils estiment avoir été abandonnés.

Mis à jour le 30/03/2015

Une enquête ouverte après la plainte pour "harcèlement" dans un restaurant de Joël Robuchon

Cette enquête vise le restaurant bordelais du chef étoilé, la Grande maison, dont le chef est accusé de "harcèlement" par plusieurs commis. Des accusations révélées par francetv info en février.
Mis à jour le 29/03/2015

Des moments forts qui ont marqué l'actualité en Aquitaine | Vendredi 27 mars à 23H20

À lire sur Enquêtes de Régions Aquitaine - Au programme ce mois ci, quatre reportages et témoignages en plateau :
L’univers carcéral et la réinsertion avec Patrick Dills
Les sociétés gastronomiques basque vues par JP Xiradaxis
Les marques de notre enfance "made in sud-ouest"
En Dordogne, le meurtre d’une allemande par son voisin
Mis à jour le 27/03/2015

LGV déviée dans les Landes: trois mois avec sursis requis contre un ex-conseiller ministériel

Trois mois de prison avec sursis et une amende ont été requis jeudi contre un ancien conseiller ministériel, François-Gilles Egretier, poursuivi pour être intervenu pour soutenir un projet de tracé alternatif de ligne à grande vitesse épargnant sa maison familiale dans les Landes.

Mis à jour le 26/03/2015

Gironde : Ludovic Freygefond à nouveau condamné

L'ancien maire du Taillan, est condamné par le tribunal correctionnel de Bordeaux à un an de prison avec sursis et à deux ans d'interdiction de droits civiques pour harcèlement. Il avait déjà été condamné en novembre dernier pour "corruption passive" et "prise illégale d'intérêt".

Mis à jour le 26/03/2015

Bordeaux : la drogue était cachée dans des cosmétiques et envoyée par la poste

La police judiciaire (PJ) de Bordeaux a démantelé ces derniers jours un présumé trafic de cocaïne dissimulée dans des cosmétiques et acheminée en France par colis postaux venant de Martinique, a annoncé mercredi la Direction générale de la police nationale (DGPN).

Mis à jour le 25/03/2015

Un Périgourdin jugé pour avoir volontairement embarqué sans billet dans un avion

Il avait embarqué sans billet dans un avion à Roissy, en juillet 2014, pour défier la sécurité aéroportuaire. Hervé Couasnon sera jugé jeudi à Bobigny pour "entrave à la navigation d'un aéronef". L'homme s'est fait une spécialité de pénétrer dans des lieux interdits et symboliques.

Publié le 25/03/2015

Gironde : Ludovic Freygefond comparait pour harcèlement moral

Ludovic Freygefond, ex-Premier secrétaire de la Fédération PS de Gironde, déjà condamné dans une affaire de corruption, comparait aujourd'hui pour harcèlement moral sur son ancien directeur de cabinet.

Mis à jour le 25/03/2015

Pages