Safran s'agrandit dans les Landes

Le n°1 mondial des moteurs d'hélicoptères va construire un nouveau bâtiment plus fonctionnel pour optimiser son développement ©Francetv

Nouveau cap franchi pour Safran, ex-Turbo-Méca. L'entreprise vient de signer un permis de construire à Tarnos dans les Landes pour sa future usine qui abritera dans les meilleures conditions ses 1550 salariés.

En complément du site de Bordes en Béarn, Safran Helicopter Engines va construire un nouveau bâtiment à Tarnos dans les Landes.

Le n°1 mondial des moteurs d'hélicoptères est implanté dans la ville landaise depuis 1965. Le site est chargé du support et de la réparation des moteurs mais l'usine devenait de moins en moins performante, les différentes unités étant trop éclatées.

D'ici à trois ans, sur une superficie de 8 hectares, de nouveaux bâtiments vont sortir de terre destinés à accueillir le centre de support mondial Safran Helicopter Engines, c'est à dire le service après-vente des hélicoptères. 
Il faut pouvoir satisfaire les 25 000 clients répartis dans 150 pays.

Les élus de Tarnos se réjouissent de cet engagement sur le long terme tout comme les entreprises sous-traitantes.

Au total, Safran investira 50 millions d'euros alors-même que le marché mondial de l'hélicoptère accuse une baisse de 25% sur les 18 derniers mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité