Serres-Gaston : Procès du double infanticide ce lundi aux Assises des Landes

Toute la semaine, les Assises des Landes vont juger cette affaire de double infanticide dans la petite commune de Serres-Gaston. Un couple sans histoire qui aurait voulu faire disparaître deux nourrissons en 2012 et en 2013.

  • CB
  • Publié le , mis à jour le
L'affaire sera étudiée à Mont-de-Marsan du 1er au 5 février. L'histoire de ces deux petits corps retrouvés en deux fois (3 février 2014) et décédés en 2012 et 2013.

Une histoire sordide d'un couple, par ailleurs parents aimant de trois enfants, qui aurait pu placer d'abord leurs dépouilles dans le congélateur familial avant de les enterrer dans un fossé de Saint-Loubouer...

La cause de la mort des nourrissons (Arthur et Nicolas) serait l'étouffement mais la responsabilité n'est pas établie malgré des interrogatoires et une reconstitution. Une mère influençable qui reconnaît un des infanticides et un père alcoolique qui pensait le deuxième bébé "abandonné" à l'hôpital... car il ne voulait plus avoir d'autre enfant à cause de difficultés financières qu'ils traversaient.

Deux infanticides et deux versions dans se couple qui se déchire et s'accuse mutuellement.

Le couple encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Retour sur cette affaire sordide avec Ludivine Tachon.

Serres-Gaston : Procès du double infanticide ce lundi aux Assises des Landes

Dés lundi et pendant toute la semaine prochaine, les Assises des Landes vont juger cette affaire de double infanticide dans la petite commune de Serres-Gaston. Un couple sans histoire qui aurait voulu faire disparaître deux nourrissons en 2012 et en 2013.  -   - 








  • Vino Business : Hubert de Bouärd débouté

    La justice a débouté jeudi 22 septembre Hubert de Boüard, propriétaire de Château Angélus à Saint-Emilion. Il attaquait en diffamation la journaliste Isabelle Saporta pour ses écrits critiques sur les classements des grands crus de Saint-Emilion.

    Mis à jour le 22/09/2016
  • Un squat évacué à Blanquefort près de Bordeaux

    Ce mardi au petit matin, les forces de l'ordre ont procédé à l'évacuation d'un campement illicite dans les locaux de l'ancien lycée agricole de Blanquefort en métropole bordelaise. 

    Mis à jour le 20/09/2016
  • Surpopulation carcérale : les chiffres en Aquitaine

    Ce mardi matin, Jean-Jacques Urvoas, le garde des Sceaux a présenté un plan ambitieux  : construire entre 10.000 et 16.000 nouvelles cellules d'ici 2025. L'objectif :  80% des détenus en cellules individuelles. En Aquitaine, les maisons d'arrêts sont proches de l'axphysie. 

    Mis à jour le 20/09/2016
les + lus
les + partagés