publicité

Le retour d' Antoine et de ses îles

Antoine, le célébre chanteur des années 60, est surtout un conférencier de la célébre série Connaissance du monde. Il vient présenter son nouveau film sur les îles les plus préservées de la Polynésie française, les Tuamotu, les Marquises, les Gambier et les Australes.

  • Par KJ
  • Publié le 09/03/2016 | 11:51, mis à jour le 09/03/2016 | 12:30
© IP3 PRESS/MAXPPP

© IP3 PRESS/MAXPPP

Né à Madagascar, ANTOINE a eu une jeunesse voyageuse avant de faire ses études d’ingénieur à l’Ecole Centrale, puis de bouleverser le monde de la chanson française avec ses « Elucubrations ». Depuis quarante ans, rompant avec ses succès dans le «show-business», il a choisi de parcourir les océans sur son voilier, rapportant de ses voyages des albums de photographies et des documentaires consacrés aux plus belles îles du monde, Polynésie, Madagascar, Caraïbes, mais aussi Japon, Afrique Australe ou Canada. 
Bande Annonce des voyages d' Antoine


Le passé du show business 

Passionné par le Folsksong américain, Antoine se hasarde à écrire quelques chansons qu'il chante aux terrasses des cafés puis les présente à un jeune directeur artistique débutant nommé Christian Fechner, qui propose de l'enregistrer. La premier 45 tours d’Antoine a un succès d'estime. Son premier album inclut "Les élucubrations d'Antoine" qui déclenche une révolution : il y a les "pros" et les "contre Antoine" ; Il passe en vedette à l'Olympia le jour où il passe son dernier examen à Centrale.

Le programme en Aquitaine des ÎLES LOINTAINES DE POLYNESIE.

En Gironde , au Haillan,  à L'ENTREPOT DU HAILLAN le  09-03-2016 | ILES LOINTAINES DE POLYNESIE..
A Bordeaux au MEGARAMA,  Gare d'Orléans Séance le 10-03-2016
 En Dordogne à Périgueux au CAP CINEMA MULTIPLEXE, le 11-03-2016.


les + lus
les + partagés