Météo en Aquitaine du jeudi 17 mars : Une Saint Patrick "giboulante" !

"Pas de chance !", nous dit le trêfle à quatre feuilles :  Les nuages, sans coeur, se piquent d'avoir l'avantage et le soleil se retrouve souvent sur le carreau. Une éclaircie tente bien une percée entre deux ondées mais une giboulée de mars...et ça repart !

  • Par Frédérique Lillet
  • Publié le
© Public Domain pictures by pixabay

© Public Domain pictures by pixabay

Ce matin :

De l'instabilité est présente sur l'ensemble de la région. De courtes éclaircies alternent avec de nombreux nuages. Sous les nuages les plus sombres, de petites ondées peuvent se déclencher par endroits, en particulier sur la côte Landaise et Basque.Les minimales sont très fraiches : 1 à 5 degrés, 1 degré à Mont-de-Marsan et Bergerac et 5 à Bayonne.


Cet après-midi :

L'instabilité reste de mise. Les nuages sont prédominants et peuvent encore générer quelques ondées localisées.
© France 3

© France 3


Maximales frissonantes : 9 à 13 degrés

© France 3

© France 3


Le saviez-vous ?

Autrefois, la fameuse danse irlandaise se dansait entre Irlandais comme signe de reconnaissance car elle était, comme le gaélique, enseignée à l'école. Elle se dansait aussi devant une poignée de juges pour le confidentiel Championnat du monde de danse irlandaise fondé en 1970. Tout a changé en 1994... Pour en savoir plus c'est ici

Une danse folklorique devenue succés planétaire : ce Flashmob a été tourné dans la capitale de Slovénie.

flash mob irish danse



Inspirez ! Expirez !

Une amélioration de l'indice est attendue pour la journée du 17 mars en accord avec les prévisions météorologiques.
Indice de la qualité de l'air en Aquitaine

 

  • Météo : de belles éclaircies à partir de midi

    Le matin la situation s'améliore après dissipation des brouillards. Le soleil va pointer le bout de son nez. 8° à Montmorillon et 15° à Bressuire. Dans l'après-midi le temps redevient très lumineux avec des températures qui seront en hausse : 22° à La Rochelle et 25° à Confolens.
    Votre météo ICI

    Mis à jour aujourd'hui à 07h30
  • Météo en Pays de la Loire : fin brouillard et petites pluies

    Un axe anticyclonique allant des Açores au sud de la France jusqu’en Pologne nous protège de la perturbation circulant sur les îles britanniques mais des nuages débordent encore dans notre région.

    Mis à jour aujourd'hui à 07h06
  • La météo de ce mercredi 28 septembre

    Nous fêtons les Venceslas, mais aussi Faustine et Konan. Venceslas est l’adaptation anglaise et espagnole du prénom slave Vaclav qui signifie la gloire. Voilà, ça c'était pour le côté intéressant. Sinon la journée sera chaude, soleil radieux toute la journée et vent faible. Pouf pouf.

    Mis à jour aujourd'hui à 07h06

L'actu de votre région en vidéo

Un congrés transfrontalier

Uhinak est un congrès transfrontalier autour des impacts du changement climatique et les phénomènes extrêmes sur le littoral. Dans cette deuxième édition le cadre d'étude est le Golfe de Gascogne, depuis la Galice jusqu’en Bretagne.

Lire l'article
Uhinak, un congrès par delà les frontières, pour prendre en compte le changement climatique
les + lus
les + partagés