Météo en Aquitaine du samedi 19 mars 2016

Le printemps sera-t-il au rendez-vous dimanche ?
On pourrait le croire en avance aujourd'hui, mais ce blageur n'arrivera que mardi...

  • Par Marianne Caussade
  • Publié le
© CC by Thierry Culnaert

© CC by Thierry Culnaert

Le temps est ensoleillé en Dordogne jusqu'au nord des Landes, alors que des nuages sont en train d'envahir tout le sud de la région.
 
Au fils des heures ces nuages vont devenir peu à peu menaçants et gagner, d'ici la fin de la journée, le nord de l'Aquitaine.

Les premières pluies touchent déjà Pyrénées-Atlantiques et le sud des Landes puis gagneront toute la région la nuit prochaine.

Autant vous dire que dimanche, date officielle de l'arrivée du printemps, ne sera pas fameux et il faudra attendre mardi pour retrouver un temps sec et luminueux.

Au cours de ces trois jours,  il fera doux dans la journée, de 13 à 17.

Ce matin.

© France Télévisions

© France Télévisions


Cet après-midi.

© France Télévisions

© France Télévisions


Minimales.

© France Télévisions

© France Télévisions


Maximales.

© France Télévisions

© France Télévisions


Les 3 prochains jours...

© France Télévisions

© France Télévisions




© Cristina Rey

© Cristina Rey


UNE POUPEE DANS LA VITRINE – THÉÂTRE TRIANON
Lundi 21 mars à Bordeaux


Artiste peintre, cotée à Drouot, exposant dans plusieurs pays, Cristina Bernadat puise son inspiration dans l’univers d’Edith Piaf.
Chaque toile exprime une émotion au gré des chansons d’Edith Piaf, se développant autour des thèmes de la danse, de la nature et des femmes…

Aujourd’hui, Cristina donne corps à un nouveau projet, mêler théâtre musique et peintures dans un spectacle rendant hommage à « la Môme ».
Plus qu’un décor, ses peintures se dévoilent les unes après les autres, s'insèrent dans le scénario, ponctuent l'histoire et deviennent tour à tour personnage et narrateur.

Une Mise en scène de Reynalds Leroux
Avec :
- Cristina Bernadat comédienne et artiste peintre
- Cyril Triballeau comédien et musicien
  • Météo : de belles éclaircies à partir de midi

    Le matin la situation s'améliore après dissipation des brouillards. Le soleil va pointer le bout de son nez. 8° à Montmorillon et 15° à Bressuire. Dans l'après-midi le temps redevient très lumineux avec des températures qui seront en hausse : 22° à La Rochelle et 25° à Confolens.
    Votre météo ICI

    Mis à jour aujourd'hui à 07h30
  • Météo en Pays de la Loire : fin brouillard et petites pluies

    Un axe anticyclonique allant des Açores au sud de la France jusqu’en Pologne nous protège de la perturbation circulant sur les îles britanniques mais des nuages débordent encore dans notre région.

    Mis à jour aujourd'hui à 07h06
  • La météo de ce mercredi 28 septembre

    Nous fêtons les Venceslas, mais aussi Faustine et Konan. Venceslas est l’adaptation anglaise et espagnole du prénom slave Vaclav qui signifie la gloire. Voilà, ça c'était pour le côté intéressant. Sinon la journée sera chaude, soleil radieux toute la journée et vent faible. Pouf pouf.

    Mis à jour aujourd'hui à 07h06

L'actu de votre région en vidéo

Un congrés transfrontalier

Uhinak est un congrès transfrontalier autour des impacts du changement climatique et les phénomènes extrêmes sur le littoral. Dans cette deuxième édition le cadre d'étude est le Golfe de Gascogne, depuis la Galice jusqu’en Bretagne.

Lire l'article
Uhinak, un congrès par delà les frontières, pour prendre en compte le changement climatique
les + lus
les + partagés