publicité

Le béret béarnais du XV de France

Un béret bleu de France ou noir, la fédération française de rugby vient de lancer une nouvelle collection de bérets pour les supporters du quinze de France à l'occasion du tournoi des 6 nations.
C'est Laulhère, fabricant historique à Oloron Ste Marie qui produit ces nouveaux Bérets. 

  • Par François Busson
  • Publié le , mis à jour le
© Catherine Pipard france 3

© Catherine Pipard france 3

Un béret béarnais pour le XV de France 

la marque historique d'Oloron Ste Marie vient de lancer une collection pour la fédération française de rugby à l'occasion du tournoi des 6 nations.

Deux couleurs sont proposées aux supporters, dirigeants et officiels, le bleu de France ou le noir. Un béret qui porte le coq tricolore sur le rebord, une petite brodure discrète, pour ce modèle haut de gamme.

Chaque pièce est fabriquée en pure laine vierge mérinos, une matière feutrée,aux qualités reconnues, souplesse, imperméabilité, et longévité exceptionnelle.

Ce partenariat avec l'équipe de France de rugby est prévu jusqu'à la prochaîne coupe du monde au Japon, pays où le béret béarnais a fait son retour.
Laulhère exporte aujourd'hui dans tous les pays du monde et compte plus de 1000 points de vente.

L'entreprise haut béarnaise reprise en 2012 par le groupe Cargo est aujourd'hui dirigée par une nouvelle patronne, Rosabelle Forzy.
Une belle histoire pour cette socièté qui a failli disparaître, reprise avec 28 salariés, elle compte en ce début 2016 près de cinquante personnes.

L'avenir pour Laulhère passe aussi par le développement de la gamme haute couture, plusieurs présentations de la nouvelle collection viennent d'avoir lieu à Paris mais aussi en Asie.

Le béret béarnais du XV de France

La fabrique béarnaise de bérets Laulhère à Oloron vient de lancer un modèle pour le XV de france à l'occasion du tournoi des 6 nations.  -   - 

 

les + lus
les + partagés