publicité

Top 14 : Toulon attend Pau pour entamer la nouvelle année

En 12e journée du Top 14, la Section Paloise visite Toulon pour démarrer 2016. Les palois victorieux d'un match à suspense contre la Rochelle, 15 à 11, se déplacent ce dimanche 3 janvier 2016 chez le champion d'Europe le RC Toulon, une équipe revancharde après sa défaite à Toulouse 31 à 8.

  • Par François Busson
  • Publié le 31/12/2015 | 07:06, mis à jour le 31/12/2015 | 09:29
© France 3

© France 3

Toulon-Pau, une affiche du Top 14, sept ans après la dernière confrontation entre les deux clubs.

La Section remontée dans l'élite cette saison n'avait plus croisé le champion toulonnais depuis l'époque où les joueurs de la rade emmenés par un certain Tana Umaga évoluaient en Pro D2.

Pour ces retrouvailles, de nouvelles stars occuperont l'écran côté toulonnais, notamment le champion du monde All Black Maa Nonu. Le centre néo-zélandais croisera pour la première fois en championnat ses deux coéquipiers Conrad Smith et Colin Slade.

Pour ce déplacement, le manager palois Simon Mannix pourra bénéficier de la rentrée de l'arrière Mathieu Acèbès de retour de blessure après trois mois, un retour important dans la mesure où Damien Traille, titulaire du poste, est absent.

Le groupe palois de 26 joueurs comprend la plupart des vainqueurs de La Rochelle. Les béarnais ont gagné ce dernier match à l'arrachée 15 à 11 au terme d'une fin à suspense avec l'essai refusé aux rochelais.
Top 14, Toulon attend Pau pour la nouvelle année

12ème journée de Top 14, la Section se déplace dans l'antre du Rc Toulon, le stade de Mayol.

 

les + lus
les + partagés