Bayonne : le procès du quartier Plantoun renvoyé en novembre

Le procès dit " du quartier Palantoun " a été renvoyé au mois de novembre 2016 par le tribunal de grande instance de Bayonne. Les propriétaires devront encore attendre pour savoir qui va les rembourser du préjudice subi. Depuis des années, leurs biens se dégradent anormalement.

C'est tout un quartier qui est en colère. Celui du Plantoun à Bayonne. Les 23 plaignants devront attendre le mois de novembre 2016 pour espérer savoir qui les remboursera des préjudices subis et de quel montant.

Pourtant les habitants du Hameau de Plantoun à Bayonne étaient ravis au printemps 2009 de prendre possession de leurs maisons. Une joie de courte durée. Très vite, des malfaçons sont apparues notamment d'isolation.

Sept ans après, ils attendent de savoir quels seront les préjudices que va leur reconnaître le tribunal de grande instance de Bayonne et surtout qui va payer. Car ce ne sont pas moins d'une trentaine d'entreprises qui ont participé à la construction de l'écoquartier.

Le reportage d'Emmanuel Clerc et Christian Etchegaray

Les habitants du quartier Plantoun de Bayonne attendent le délibéré du TGI de la ville.. Ils veulent être indemnisés pour les malfaçons de leurs maisons.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité